ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Coatch en trading

par tickox » 19 Juin 2018 07:55

Bonjour,

Après plusieurs mois de trading donc je débute, beaucoup de livres, sites etc de vue pour des méthodes, la psycho enfin un peu de tout.
J'aimerais savoir si une personne avec de l'expérience serait disponible en coaching ?
Je continue à perdre de l'argent et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Enfin si je ces que mes stratégies ne fonctionnent pas ^^
Je me doute que vous êtes tous occupé pars votre trading mes si une personne qui à du temps dans sa journée pour apprendre à un nouveau.
Je connais déjà les bases de l'analyse chartiste avec comme support diffirénte chose comme le siite the pathern site, le livre de john murphy, françois baron etc

Merci bonne journée

Re: Coatch en trading

par plataxis » 19 Juin 2018 08:13

Benoist offrait du coaching mais je crois qu'il a cessé : trop chronophage. En plus c'est tellement perso, c'est comme un psy... Je te rassures nous sommes quelques uns à ne pas comprendre comment il se fait que d'autres gagnent, même après pas mal de temps. Le mieux est de ranger tes bouquins de lire des historiques jusqu'à trouver ce qui te semble statistiquement gagnant : au mieux le plus récent de tes bouquins est sorti il y a quelques mois et si le principe reste petu-être valable, le marché a évolué depuis.

par Benoist Rousseau » 19 Juin 2018 08:21

Je fais toujours deux heures de coaching gratuit quand j'ai le temps et l'envie, il suffit de demander, mais pour quelqu'un qui n'y connait rien, c'est deux heures de mon temps perdu. Passer deux heures à expliquer comment passer un ordre le baba de la bourse et du trading, ce qu'est un carnet d'ordres, un point pivot etc c'est du temps perdu pour les deux.

J'ai appris tout seul je n'ai jamais acheté un livre etc le trading cela se comprend avant tout avant de se lire.

Pour les stratégies j'ai mis 12 ans à en trouver qui fonctionnent. Et le problème ce n'était pas les stratégies, c'était moi. Je n'ai pas lu une ligne dans ton texte qui aprle de psychologie et c'est 90% du trading...

Déjà découvre si tu as le qualités pour trader, tu n'en sais rien pour le moment. As-tu la patience de rester 3 heures devant ton écran à attendre ? Sans patience tu n'as aucun chance de réussir par exemple tu feras des trades d'ennui. C'est ta psychologie qu'il faut travailler, la stratégie c'est à la fin quelque part

Déjà découvre si cela te plait :) Si tu ne veux pas travailler sur toi, le coaching les stratégies ne serviront strictement à rien

par tickox » 19 Juin 2018 08:29

Oui plataxis j'ai arrêté les livres je regarde juste le site the pathern site maintenant.
Benoist je connais les points pivots etc enfin la théorie je pense maitriser.
Mon gros soucis c'est le trade et comment mettre en pratique la théorie.
Je fais beaucoup de chartisme et j'ai souvent des doutes sur ma figures si elle est vraiment valable, je suis souvent dans le mauvais sens, des stop loss qui sont très souvent atteints car sans doute mal placé.
Les points pivots je ne peux pas les utiliser car pas fiable pas rapport à ce que je trade.

Pour l'ennui je trade aussi au boulot donc de toute façon j'ai mon travail à côté je regarde juste en même temps les courbes au cas ou une occasion arrive et je trade rarement en dessous de l'ut 5.

par Eversa » 19 Juin 2018 08:39

tickox: pas de secret: participation active à la file du jour (quand on le peut, bien entendu) et ouvrir un journal de trading pour relater ses trades et comprendre ce qui cloche.

par tickox » 19 Juin 2018 08:45

Pour être plus précis je regarde le daily pour avoir une vision globale et je trade en 4h/2h/1h/30min/15min/5min
Principalement en 15/30min et parfois des plus longues UT quand je vois de belles choses même si j'aime moins vue que les stop valent beaucoup plus chère et que j'aime trader donc il y a trop peu de trades sur les grosses UT.

Pour la psycho c'est vrai que j'ai du mal à la mettre en premier.
Je me dis si je trouve une stratégie de trading la psycho rentre en jeu pour la suivre à la lettre sans partir dans des trades foireux en allant contre la stratégie donc la psycho à un rôle énorme.
Mais tant que je n'ai pas trouvé de façon de trader pour me dire comme toi, j'attend un signal sur le S2 pour scalp en long.
Tu ne traderas pas en plein milieu, tu attend bien d'y être et d'avoir ton signal pour entrer donc il y a une grosse pars de psycho avec à la base une stratégie mise en place dans ta tête.
C'est comme sa que je vois les choses de ma petite expérience en trading ton avis est le bienvenu :)

par tickox » 19 Juin 2018 08:47

Eversa, je ne trade pas en bourse donc participer à la file du jour est pas facile vue qu'il y en a pas ^^
J'avais commencé une file mais bon j'ai arrêté en me disant que je cherchais ma stratégie et ensuite je ferais une file.
Enfin je suis perdu

par Benoist Rousseau » 19 Juin 2018 09:03

File du jour quotidienne : day-trading-et-scalping.html

par tickox » 19 Juin 2018 09:05

Oui je la regarde de temps en temps.
Je trade les crypto et personne les trades sur la file c'est pour sa que je n'y ai jamais rien mis

par tickox » 19 Juin 2018 09:13

Je viens de voir que vous avez enlevé l'adresse email, sur la nétiquette je ne vois pas écris que c'était interdit.
Comment faire pour avoir un contact en membre ? il y a un lien spéciale ? c'était juste au cas ou une personne passait sur le topic et était intéressée, qui ne tente rien n'a rien :)

Articles en relation
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 Nov 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 Jan 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 Sep 2013 18:13 (24 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 13:25 (11 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 Juil 2014 10:57 (6 Réponses)
Trading algorithmique
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 22 Oct 2014 11:27 (81 Réponses)
Trend Trading ?
Fichier(s) joint(s) par Petitpapanoel » 01 Fév 2015 00:17 (8 Réponses)
Spread Box Trading
par Benoist Rousseau » 02 Mar 2015 09:58 (3 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 17:57 (4 Réponses)
Le trading des doubles 0
par Pamplemousse » 20 Oct 2015 12:13 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé