ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Combien de temps avez-vous mis à devenir rentable ?

par Pierre-trading » 26 avr. 2016 00:10

Pas forcément.
Mais il faut avoir bien conscience du risque.

par plataxis » 26 avr. 2016 17:00

Jenvoiedudiot a écrit : Personne ne gagne au bout de 6 mois par exemple ??
Il parait qu'il y en a plein, mais qu'ils évitent de trop en parler. Ceux qui détaillent leurs résultats, tiennent un journal, etc. sont majoritairement perdants.

par Verbal Kint » 26 avr. 2016 18:06

Plein çà m'étonnerait.
Il y a plus de perdants que de gagnants et même beaucoup plus.

par falex » 26 avr. 2016 18:42

Le trading ou le sport de haut de niveau c'est bien le même pourcentage : Quelque heureux élu pour une flopper de misereux ...

par Djobydjoba » 26 avr. 2016 20:38

Jenvoiedudiot a écrit :Si je résume: on ne peut gagner qu'après avoir beaucoup perdu et ce après de longues années d'errance !??
Personne ne gagne au bout de 6 moisir exemple ??
Gagner en trading c'est facile. Le problème c'est les pertes.. Et le coup de bol du débutant ça existe.

Si on faire une analogie avec le poker : est-ce qu'au bout de 6 mois de pratique on est capable de battre une table de joueurs expérimentés ? C'est possible, avec une bonne dose de chance. Est-ce qu'au bout de 6 mois on est capable de battre régulièrement des tables ? A moins d'avoir des prédispositions hors-normes, une intelligence du jeu rare, la réponse est non. Il manque l'expérience, les techniques, qui viennent notamment de la multiplicité des parties jouées.

Donc idem en trading. On peut gagner (faire des coups), mais avec 6 mois d'expérience faut pas espérer être rentable.

par Pierre-trading » 26 avr. 2016 20:40

Le poker c'est plus dur, j'ai déjà gagné un tournoi de poker et malgré ça je trouve que le poker est plus dur car la chance y jour un plus grand rôle :lol:

par plataxis » 26 avr. 2016 21:30

Au moins au poker j'ai l'impression qu'il y a une logique dans les décisions à prendre. Quant à la chance, elle est moins gênante sur un grand nombre de mains, donc sur un tournois à structure très lente ou mieux, en cash game.

Un exemple intéressant de coups commentés ici : https://www.winamax.fr/ecole-de-poker-evolution_quiz (nécessite une bonne maîtrise du jargon pokeristique).

par krisboy » 28 avr. 2016 08:55

salut 1 an de trading quasiment jour pour jour, je commence a avoir confiance et à comprendre et savoir lire les cours de façon correcte, je suis en phase de stabilisation, on verra si la prochaine phase est rechute ou évolution positive ...

par dede6363 » 30 avr. 2016 13:05

100% gagnant tous les mois depuis janvier (ok çà ne fait pas beaucoup de mois :D )
Auparavant 100% perdant toutes les semaines sur ma 1ère année de trading réel
Du coup je reste perdant et pour longtemps car durant ma première période en réel j'ai cumulé les erreurs, fort levier, moyennage....Désormais j'ai un levier très faible
Résultat, en terme de points je suis positif depuis 18 mois mais pas sur mon capital :?
Petit test que vous pouvez faire d'ailleurs, j'ai retiré tous mes spreads payés depuis mes débuts en réel soit l'équivalent de 8000 points. Evidemment sans je serais largement positif comme beaucoup je pense.
Désormais je fais beaucoup moins de trades et je maitrise mieux mon trading. Je bascule aussi plus en plus vers du day trading.