ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax?

par Gabinou159 » 16 Juin 2017 19:13

Bonjour, bonsoir, ce qui m'a poussé à ouvrir ce sujet c'est ça:

Un extrait de l'article sur les 10 scalps expliqués d'un matin de Benoist. Dans plusieurs de ces analyses Benoist conseille d'acheter sous un support et au dessus d'une résistance. Alors m'a question est de savoir pourquoi ne pas être partis sur les deux petits retournement mais sur les deux suivants?
Qu'est ce qui jouait dans la balance sachant que souvent le prix se pose juste sur le niveau avant de repartir comme sur cet autre graph du même article:

Qu'est ce qui a retenu Benoist (t'as retenu) d'entrer au début et apres dire que c'était bon?

En vous remerciant de votre aide :roll:

Re: Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax

par Benoist » 16 Juin 2017 19:48

Tout simplement parce qu'on a premier passage + ms1 J + niveau de la centaine donc je tente deux fois car double signal donc très forte chance qu'on baisse Je n'ai pas pris tout de suite car je visais put 12605 12610 pour assurer (ce que je fais systématiquement sur les centaines j'essaye de puter dans le créneau + 5 + 10 en put et -5 -10 sur les call des 100 comme dit des centaines de fois pour avoir toutes les chances de mon côté) et comme on allait pas sur 12605 il fallait bien me décider à puter ou pas. J'ai fait le choix de puter car j'avais la m s1 J en renfort donc j'ai puté plus bas que d'habitude. Sans elle je ne faisais rien ça redescendait sans moi.

Après une journée de trade impossible niveau de temps d'expliquer précisément chaque trade il faudrait 4 h de plus par jour :)

Re: Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax

par Benoist » 16 Juin 2017 19:53

Spoiler:
Ps : ca ca n'encourage pas une seconde à te répondre à prendre du temps perso ou Pro pour le faire une réponse un vendredi soir après une semaine de trading
En vous remerciant de votre aide :roll:

À éviter pour la bonne ambiance c'est pas sympa, le smiley indique un mépris. Je le comprends dans ce sens au vu de la phrase.
En vous remerciant de votre aide :mercichinois:ou avec :)

avait plus de g**le quand on demande de l'aide et plus encourageant pour te répondre ;) Là j'ai juste l'impression d'être le larbin de service. j'ai donc fait le service minimum pour la réponse alors que mon amie me disait ne répond même pas tu n'es pas à sa disposition et le :roll: est méchant !

Voilà obligé de marquer cela pour avoir la paix sinon elle allait m'en parler toute la soirée. Du temps passé à répondre sur le forum c'est toujours du temps privé en moins ou des scalps en moins donc :) est plus motivant que :musique:

Re: Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax

par Gabinou159 » 16 Juin 2017 23:41

Spoiler:
Benoist, n'oublie pas un des accord toltèque de Toto (on s'en sera souvenu de ceux-là ^^) ne pas faire de supposition. J'ai l'impression qu'avant même de répondre tu pars sur un mauvais jugement surement à cause de certains abrutis et du fait que tu répètes souvent les mêmes choses(pourtant j'ai l'impression d'avoir regardé presque toutes tes articles sur tes analyses de scalps).

Je comprends absolument pas ta réaction: le smiley ne voulait pas dire ça du tout!! J'ai choisi celui-ci car en se moment j'ai l'impression de vous demandez beaucoup d'aide. Que ce soit sur la file ou sur notamment un topic ouvert avant-hier. Tu es loin d'être un "larbin" pour moi et j'avais même pas pensé une seconde qu'un mec qui demandais de l'aide (qui permet d'autant plus de se faire du pognon) pouvais aller si loin. "Maître Jedi" aurait était plus approprié :lol:

De mon point de vue, j'avais tout fait pour rendre le post agréable: tu m'as fais une remarque sur le titre de mon topic avant-hier du coup j'ai mis un titre plus précis, j'ai enregistré puis inséré les deux graphiques dont je parlais pour rendre le post visuel et j'ai conclue par un "en vous remerciant de votre aide'. Le smiley était dans une optique "embarrassé". Il n'y avait aucune matière de mon point de vue sujette à critique, comme quoi....

Enfin, le fait de discuter par écrit joue aussi sur la distorsion d'humeurs... Par écrit tu peux voir de l'ironie et du foutage de g**le partout. Cependant si tu avais pas répondu car tu me pensais irrespectueux je n'aurais absolument pas compris, car je connaissais pas ta sensibilité à l'égard des smiley.

Un extrait de l'accord toltèque:
"Une des suppositions les plus communes est de croire que les autres pensent de la même manière que nous. Nous oublions souvent que chacun à sa propre perception du monde, que chacun réagit différemment à des situations semblables. Nous en arrivons à croire que tout le monde juge, pense et agit de la même façon que nous. Et c’est souvent à partir de cela que nous créons des scénarios factices à propos des gens qui nous entourent."

Cela vaut pour nous deux. "Tout est question de perception" comme dirait l'autre, c'est aussi ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas.
En tout cas, je te remercie quand même pour ta réponse claire... Bon repos! ;)


Re: Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax

par sobear » 17 Juin 2017 12:07

effectivement son :roll: est plutôt l'expression de son embarras devant sa propre incompréhension à comprendre le marché; il se commente lui même et son smiley n'est pas destiné au lecteur.
mon smiley de circonstance ;) :)

Re: Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax

par Florine » 17 Juin 2017 12:11

Ça fait plaisir de voir qu'en faisant l'effort de communiquer chacun peut à la fois exprimer comment il voit les choses et entendre que l'autre n'a pas forcément la même perception.
Et donc sortir d'un malentendu cordialement et dans le respect :mercichinois: :top:

Re: Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax

par Gabinou159 » 18 Juin 2017 10:29

<3 <3 :D

Re: Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax

par Benoist » 18 Juin 2017 11:01

tu as même les excuses de ma copine, crois moi c'est rare :)

Re: Comment détecter des faux signaux de scalping sur le Dax

par Eversa » 18 Juin 2017 11:24

Et j'ajouterai que (entre autre) l'état dans lequel on est à ce moment-là influe énormément sur notre interprétation de l'écrit.

Articles en relation
Comment détecter si une action restera en tendance ?
par kieran » 14 Avr 2014 16:02 (5 Réponses)
site d'envoi de signaux et d'analyses de trading
par GOLDENBOY » 26 Jan 2015 13:35 (2 Réponses)
Comment ne pas perdre?
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 11 Sep 2014 10:34 (6 Réponses)
Assurance : comment protéger un portefeuille ?
par Greg31600 » 09 Sep 2013 10:40 (4 Réponses)
PRT : comment ne passer qu'un trade par jour
par Ernesto » 30 Jan 2014 16:37 (14 Réponses)
comment trader les Options binaires
par Miju » 15 Mai 2014 00:14 (32 Réponses)
Comment savoir la volatilité des marchés
par Rogue » 15 Oct 2014 10:01 (16 Réponses)
Comment rendre un backtest plus réaliste ?
Fichier(s) joint(s) par jeancreatif » 08 Mai 2015 18:13 (35 Réponses)
Comment scalpez-vous ? Réintégration ? Mobile ?
par MTony » 08 Sep 2016 20:13 (4 Réponses)
Comment définir son plan de trade en swing trading ?
par AlexandreJ » 19 Aoû 2016 12:19 (13 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé