ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par AlgoFlex » 29 Juil 2016 08:44

Je suis pareil 1.77 pour 98 avec 5 ans de plus et cela devient pénible avec l'age tu sens que tes forces diminue.

Un peux de gyme tonique chaque jour pour commencer en douceur, aller op. :)

Spoiler:

par plataxis » 29 Juil 2016 08:50

Le rapport masse / taille n'est pas un indicateur très pertinent : à taille équivalente, un body-builder sera bien plus lourd qu'un sédentaire grassouillet, et pour cause : le muscle est bien plus dense que la graisse. Par contre, contrairement à une idée répandue, la densité osseuse (les "os lourds") n'a pas d'incidence.

Un bien meilleur indicateur de la masse grasse est la mesure du pli cutané : la graisse se stock principalement dans certaines zones bien connues de la peau (ventre, cuisses, bras...).

par Benoist » 29 Juil 2016 08:59

Je vous laisse débattre j'imprime tout dimanche et j'en fais une synthèse !

par AlgoFlex » 29 Juil 2016 09:04

Jai l'abitude de porter des choses chose lourde mais avec les années on sens que les genoux tienne beaucoup moins bien et qu'il faut perdre du poids.

Allez un peu de cardio au frais.
Spoiler:

Bon je vais travailler au jardin avant qu'il face trop chaud.

par chad » 29 Juil 2016 09:47

Algo c'est parce qu'il faut muscler ses cuisses et ses mollets pour soutenir le corps et soulager les genoux

par AlgoFlex » 29 Juil 2016 11:43

Oui muscler, mais aussi maigrir un peu les genoux cela fini par s'user.

Le régime et le trading s'est un peut pareil la psychologie fait la différence.
( je s'est toujours pa écrire psychologie sens l'aide Google...)

Benoît disais qu'il maigrissait plus il stabilise et le doute pointe du nez.

par Djobydjoba » 29 Juil 2016 12:03

Perdre du poids ça fait ressortir pas mal d'émotions je trouve. Pas forcément facile à gérer. Se sentir plus léger c'est se sentir aussi plus vulnérable. Il y a des émotions et des peurs lointaines qui peuvent remonter qu'on pensait avoir réglées. Et puis moins manger ça peut fatiguer temporairement, le métabolisme doit s'adapter, et commence à se purger. Les toxines accumulées depuis des années commencent à être éliminées, d'où éventuellement la peau qui temporairement fait des trucs bizarres (rougeurs, boutons...), sans parler du reste.

par Raoul Volfoni » 29 Juil 2016 13:15

@Benoist : je valide particulièrement les posts de Djobydjoba.

Les connaissances ont bcp évolué concernant le corps et la nutrition mais le discours officiel est nettement à la main des lobbies agricoles, plus puissants que ceux du bien-manger. Quand on voit la guerre de tranchée que l'agroalimentaire a engagée sur l'étiquetages des aliments (en gros alerter les gens sur les dangers, oui les DANGERS de manger trop de sucre, on le sait c'est documenté dans x études depuis des années), autant te dire que c'est pas demain la veille que dans un des premiers pays mondial producteur de blé on t'expliquera qu'il faut manger moins de pain ou de pâte :D :D et pourtant...

Le gras a été réhabilité (contre la mode du LIGHT des années 90's), enfin le BON gras, comme bcp de gens l'ont cité ici.
Le sucre "rapide" (sucre blanc quoi, et tout ce qui en contient, c'est-à-dire quasi tous les produits industriels où il sert d'exhausteur de goût, en gros si c'est pas terrible au goût, on ajoute du sucre, c'est addictif et en plus ça rend les trucs pas bons un peu meilleurs) c'est fini, il faut vraiment le faire disparaître sauf "fête", 1/ semaine max.
Les féculents doivent être nettement réduits car assez caloriques .

Sur les exercices physiques que beaucoup te proposent ici, il faut faire extrêmement attention. Il ne faut pas faire violence au corps et y aller très progressivement. La marche est en effet idéale, le vélo, la natation, des trucs doux pour les genoux.
Tu peux ensuite ajouter UN exo par jour. Moi je fais des tractions chaque fois que je passe sous un escalier par exemple. 15 secondes X fois par jour c'est mieux que rien. C'est la méthode d'exercice adaptée au scalpeur !! :mrgreen:

Attention aux abdo, etc. Les lombaires prennent cher + problème de descente d'organe si mal exécuté (c'est le cas de 90% des gens qui font des abdos) !! Le gainage est nettement plus utile.

Je te recommande vraiment beaucoup le site d'un kiné qui a aussi écrit des bouquins mais son site est une mine d'informations : des fiches pratiques sur les bons mouvements et postures à avoir au quotidien (pour porter des charges lourdes, faire la vaisselle, etc.), mais aussi sur des exercices de gainages, d'étirement, pour redensifier le corps !!

http://www.editiongeoffroy.fr/?pub=210

par chad » 29 Juil 2016 14:53

le descente d 'organe c'est pas avant un age certain Raoul je crois et les femmes sinon top ton post

par Raoul Volfoni » 29 Juil 2016 15:13

@chad : yes ça concerne prioritairement les femmes mais chez les hommes c'est très néfaste aussi même si les risques liés sont moins grands et ce sont les lombaires qui prennent prioritairement.
La descente d'organe c'est la conséquence d'un plancher pelvien de mauvaise qualité, homme ou femme et mal faire des abdos affaiblit le dit-plancher (bien sûr les conséquences sont à long terme dont plus vieux oui).

ex : https://destinationsante.com/faire-des-abdos-les-risques-oublies.html

Articles en relation
Prendre du poids
Fichier(s) joint(s) par farwest » 24 Nov 2016 15:49 (34 Réponses)
le sport hors d'âge
Fichier(s) joint(s) par Air one » 13 Sep 2017 23:57 (17 Réponses)
Ouverture du forum sport
Fichier(s) joint(s) par canou44 » 06 Oct 2015 13:09 (41 Réponses)
Changer de vie : régime alimentaire, sport 1/52
par chad » 11 Sep 2016 22:16 (6 Réponses)
Perdre 2400 calories par jours !!!!!
par Air one » 08 Déc 2016 15:20 (6 Réponses)
Quel est le meilleur sport pour un trader?
Fichier(s) joint(s) par wallstreetlouveteau » 06 Oct 2015 15:06 (75 Réponses)
Comment soigner son rhume ?
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 20 Avr 2017 10:58 (28 Réponses)
Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj..
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 15 Sep 2017 00:05 (6 Réponses)
Comment avoir un ventre plat et musclé rapidement
Fichier(s) joint(s) par charlycop » 24 Sep 2016 17:11 (35 Réponses)
Jus de fruits et légumes avec un extracteur
Fichier(s) joint(s) par chad » 20 Nov 2016 17:33 (134 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé