ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2016 19:57

arf le temps de poster 8 messages ! je n'ai pas vu les contributions depuis djoby page 2 je viens tout relire ce soir :top:

merci pour l'aide

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Djobydjoba » 28 juil. 2016 20:02

Benoist a écrit : je pense que mon soucis c'est de rester assis 12h par jour... je ne dépense rien en calorie donc je me dis qu'en mangeant pareil mais qu'en faisant 1h de sport ça ira mieux.
Si tu arrives à faire ne serait-ce que 3/4 d'heures de marche à pied / jour (le tour de ton quartier), c'est très tonifiant pour le corps et l'esprit, ça permet de faire aller vers le bas les nourritures stagnantes du gras du bide, ça aide à réfléchir, ça aère les neurones, ça muscle... D'ailleurs le meilleur remède contre la dépression c'est ça, 3/4 d'heure à 1 heure de marche / jour, ça remet tout en place, mais à la place on préfère prescrire des cachetons aux dépressifs, c'est pas sérieux de leur demander de marcher. Donc pas besoin de mettre ton corps en stress avec du sport cardio, déjà juste de la marche...

Faire des repas uniquement de légumes et de fruits crues, sérieux faut essayer, c'est le bonheur. On a toujours l'idée qu'il faut manger de la viande, du pain, des féculents pendant un repas. Perso j'adore le melon, je peux manger 1 melon entier le midi, tant que j'en veux encore en fait, + plusieurs bananes, + des fruits secs, du jus d'orange frais, une salade de concombre... C'est que du frais plein de vitamines qui rentre dans le corps, après franchement j'ai plus faim, surtout pour rester coller devant mon PC, mais je ne me sens pas lourd, pas fatigué (la digestion d'un gros repas ça fatigue beaucoup). Et puis à certains repas quinoa, lentilles, salades oeuf dur... Ça ne correspond pas au standard du repas normal à l'européenne, OK et alors ? Pas l'impression de me priver, au contraire j'adore tous ces fruits et légumes frais, et maintenant l'odeur des plats cuisinés m'écoeure assez, ça ne me tente pas, je ressens la nourriture cuite comme de la nourriture "morte", sans vitamines et micro-nutriments. Je ne me sens pas végétarien ni végan pour autant, se coller une étiquette ou se mettre dans l'idée qu'on suit un régime est la meilleure façon de tout lâcher au bout d'un moment. Je mange de la viande de temps en temps quand j'en ai vraiment envie mais pas souvent. Il faut manger pour son plaisir, sentir qu'on fait du bien à son corps en mangeant des produits sains. Pour moi par exemple un plat de pâtes ce n'est plus un produit sain pour mon corps, c'est instinctif maintenant. Plus on mange sain moins on supporte des produits transformés. On peut perdre beaucoup de poids en mangeant énormément de fruits et légumes et en arrêtant les produits transformés. Un retour à ce que la nature nous fournit d'elle même en abondance (via le supermarché du coin). Et une belle énergie qui revient.

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Djobydjoba » 28 juil. 2016 20:21

C'est le genre de vidéos qui m'a donné envie de changer mon alimentation. Je trouve que regarder des vidéos comme ça de personnes qui suivent un certain régime alimentaire, que l'on voit très bien dans leur tête et leur corps, ça donne envie de changer certaines choses aussi soit même. Les vidéos youtube peuvent être de super motivateurs :top:

[youtube]https://youtu.be/_dsrTMR2qJk[/youtube]

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Miju » 28 juil. 2016 21:03

Roooo! Le post de ouf de JLtrade!! :top:

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par ladefense92800 » 28 juil. 2016 21:23

Miju a écrit :Roooo! Le post de ouf de JLtrade!! :top:
Vu aussi un vrai roman .

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Pierre-trading » 28 juil. 2016 21:31

Le vélo elliptique est plutôt bien, mais faut pas y aller trop lentement non plus ça demande peu d'efforts le vélo elliptique, quand j'allais à la salle de sport y'a que ça que j'arrivais à supporter le mieux. Et si tu veux mettre ton iPad sur l'écran au lieu de regarder l'écran qui scintille c'est pas mal en plus.
J'allais faire ça 1h le matin et ensuite en début d'aprèm j'allais passer une heure pour la muscu (mais muscu juste pour utiliser les muscles, même pas pour prendre du muscle)

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par plataxis » 28 juil. 2016 21:40

Pour info, le sport consomme quelques calories, mais c'est surtout en limitant les apports par un régime équilibré que l'on parvient à quelque chose. Comme en trading, où c'est les pertes qu'il faut contrôler, là ce sont les gains qu'il faut juguler...

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par chad » 28 juil. 2016 23:10

Miju a écrit :70kg pour 1m83 :shock:
je fais 1,82 pour 70 /75 max je suis loin d’être maigre vraiment

j'ai même du bidon

bizarrement il faut manger du bon gras , pas de sucre (mêmes lents si tu peux), que du miel si tu peux
*
des légumes , du gras (huile olive, pépins de raisins , gras des poissons, beurre non cuit)

ensuite comme dit plus loin sport peu intense mais sur la durée rien que la marche (rapide si possible 20 minutes mini par jour c'est bien) vélo ...

abdos (couché jambe tendues mais pas trop haut juste decollé du sol et tu maintiens, truc de feignasse sur le canap mais qui marche ;

abdos classiques tu calles tes pieds sous le meuble de la tv avec un tapis fitness pour le dos si tu peux,

et ce qui marche le mieux chez moi barre de traction à 20e tu te pends (le but n'est pas de travailler les bras là) et colle tes genoux au ventre et relache plusieurs fois effet garanti

ensuite sans vouloir te décourager l'age avançant la testostérone diminuant et vu ta génétique tu descendras pas beaucoup le but c'est de te maintenir et éventuellement de perdre un peu de masse grasse.

tu peux aussi travailler sur ce qui stimule la testosterone naturellement et éviter les phyto ostrogènes de certains aliments

mais ce qui aura le plus d'effet sur ta testo c'est l'activité physique méme modereé
et privilégier la regularité plutot qu'une grosse séance hebdo

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Ano782345 » 29 juil. 2016 08:44

Je suis pareil 1.77 pour 98 avec 5 ans de plus et cela devient pénible avec l'age tu sens que tes forces diminue.

Un peux de gyme tonique chaque jour pour commencer en douceur, aller op. :)
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/1LTI_EQBnGg[/youtube]

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par plataxis » 29 juil. 2016 08:50

Le rapport masse / taille n'est pas un indicateur très pertinent : à taille équivalente, un body-builder sera bien plus lourd qu'un sédentaire grassouillet, et pour cause : le muscle est bien plus dense que la graisse. Par contre, contrairement à une idée répandue, la densité osseuse (les "os lourds") n'a pas d'incidence.

Un bien meilleur indicateur de la masse grasse est la mesure du pli cutané : la graisse se stock principalement dans certaines zones bien connues de la peau (ventre, cuisses, bras...).

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2016 08:59

Je vous laisse débattre j'imprime tout dimanche et j'en fais une synthèse !

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Ano782345 » 29 juil. 2016 09:04

Jai l'abitude de porter des choses chose lourde mais avec les années on sens que les genoux tienne beaucoup moins bien et qu'il faut perdre du poids.

Allez un peu de cardio au frais.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/XqeCBqY13Uc[/youtube]
Bon je vais travailler au jardin avant qu'il face trop chaud.

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par chad » 29 juil. 2016 09:47

Algo c'est parce qu'il faut muscler ses cuisses et ses mollets pour soutenir le corps et soulager les genoux

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Ano782345 » 29 juil. 2016 11:43

Oui muscler, mais aussi maigrir un peu les genoux cela fini par s'user.

Le régime et le trading s'est un peut pareil la psychologie fait la différence.
( je s'est toujours pa écrire psychologie sens l'aide google...)

Benoît disais qu'il maigrissait plus il stabilise et le doute pointe du nez.

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Djobydjoba » 29 juil. 2016 12:03

Perdre du poids ça fait ressortir pas mal d'émotions je trouve. Pas forcément facile à gérer. Se sentir plus léger c'est se sentir aussi plus vulnérable. Il y a des émotions et des peurs lointaines qui peuvent remonter qu'on pensait avoir réglées. Et puis moins manger ça peut fatiguer temporairement, le métabolisme doit s'adapter, et commence à se purger. Les toxines accumulées depuis des années commencent à être éliminées, d'où éventuellement la peau qui temporairement fait des trucs bizarres (rougeurs, boutons...), sans parler du reste.

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par chad » 29 juil. 2016 14:53

le descente d 'organe c'est pas avant un age certain - je crois et les femmes sinon top ton post

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par loilodan » 29 juil. 2016 16:29

Bon comme dis tout au long des 4 pages précédentes: Cardio.
Par contre, vu que tu vas dans une salle, tu as un professeur de sport qui tient la boutique. Demande lui conseil. Il pourra même te faire un programme personnalisé.

Mais la chose la plus importante, c'est le plaisir. Si tu n'aimes pas faire de la musculation que ce soit le Cardio et ou la fonte, à terme c'est mort.
Si tu aimes, c'est gagné.

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par sobear » 29 juil. 2016 17:53

J'apporte ma petite touche personnelle à la file :)
Benoist je te dis surtout ne fais pas n'importe quoi, ton cas est particulier si je puis récapituler avec exactitude les informations que tu donnes de temps en temps sur le forum.
Tu as un problème de poids...ok mais tu as aussi la nécessité de préserver tes articulations et particulièrement celles de tes genoux donc tous les exercices ne sont pas indiqués pour toi.
C'est vrai que la natation est idéale car tu fais travailler le cardio en ménageant tes articulations et tu consommes des calories facilement pour compenser leur déperdition dans l'eau.
Ca te prends du temps? Et alors, la santé ne prime-t-elle pas sur le trading? Es-tu devenu tradalcoolo dépendant au point de ne plus vivre sans ta montre, ton iphone ou ton pc avec toi?
Tu as aussi la nécessité de préserver ton foie donc tu dois avoir un régime adapté à ton cas, bref du sur mesure qu'un(e) diététicien(ne) pourra t'apporter d'autant que tu dois réguler tes apports en fer.
Au total fais toi faire du sur mesure par un(e) pro et change de priorité, la santé avant le trading.

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par chad » 29 juil. 2016 20:14

sobear a écrit : Es-tu devenu tradalcoolo dépendant au point de ne plus vivre sans ta montre, ton iphone ou ton pc avec toi?
.
:bravo: :bravo: :bravo: :top:

Re: Comment perdre du poids durablement avec du sport ?

par Richix » 29 juil. 2016 20:39

Je mesure aussi dans les 1:80 et je pèse actuellement 70kg. J'ai perdu 10 kg il y a 4 mois en moins d'1 mois grâce au forum actuellement. Je crois que Chad et/ou quelqu'un d'autre a posté un documentaire sur le jeûne. Et je me suis intéressé au jeûne en essayant d'aller au delà des préjugés que j'avais. J'ai trouvé un documentaire plutôt bien fait de la BBC. Le seul problème c 'est qu'il est en anglais. On y aborde des problèmes dû à notre mode de nutrition moderne et on explique en quoi le jeûne aide en fait notre organisme et ce jusqu'au niveau cellulaire. Les animaux utilisent le jeûne pour se soigner par exemple... Je te conseille de te renseigner sur ça. Peut être que tu ne devrais pas obligatoirement te focaliser sur ton poids mais changer des habites, comme le petit déjeuner le matin, ou l'espace entre les repas qui permet au corps de réduire son taux d'insuline et donc au cellule de prendre le temps de se régénérer, d'éliminer etc... Le surpoids c'est une manifestation de plusieurs chose, je pense que ce n'est pas seulement combien de calorie de mange, ou l'effort physique...

Bref je n'ai pas posté ces vidéos avant car comme quasi tous les docs que je regarde à la maison ils ne sont pas en Français. Néanmoins ça en vaut le coup de les regarder et d'essayer de les comprendre:

doc sur les bien fait du jeûne:
[youtube]https://youtu.be/hl7TWm9lemw[/youtube]

doc sur le jeûne alternatif, explication d'un docteur et il donne une super technique pour avoir les biens faits du jeûne tout en s'alimentant "normalement":
[youtube]https://youtu.be/gu8KqV90pKk[/youtube]

Ensuite il ne suffit pas d'avoir une alimentation seine et faire du sport il faut aussi manger les bonne choses comme la nourriture fermentée qui permet d'apporter les bonnes bactéries et les bons enzymes à l'organisme pour qu'il puisse transformer correctement les aliments...:
[youtube]https://youtu.be/TiigsFnNDuQ[/youtube]

Sujets similaires
Perdre du poids naturellement sans régime
par Pulcherie » 28 sept. 2017 10:11 (31 Réponses)
Comment commencer le sport ?
Fichier(s) joint(s) par Claude38 » 03 mars 2022 09:41 (59 Réponses)
Comment ne pas perdre?
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 11 sept. 2014 10:34 (6 Réponses)
Comment ne pas perdre tout mon gain du jour ?
par G'sT » 07 févr. 2018 16:51 (60 Réponses)
Comment peut on perdre de l'argent en forex ?
par FxJumper » 03 févr. 2020 23:58 (24 Réponses)
Expliquez-nous - Comment tout perdre ?
par Motiyo » 17 avr. 2020 13:26 (6 Réponses)
Prendre du poids
Fichier(s) joint(s) par farwest » 24 nov. 2016 14:49 (39 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 oct. 2017 22:38 (22 Réponses)
Poids indiciel du dax
par Arnaud Alcantara » 18 mars 2018 19:36 (1 Réponses)
le Good Morning du 17juillet 2018 : les poids-lourds
par HellionReign » 17 juil. 2018 09:28 (2 Réponses)