ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Comment soigner son rhume ?

par Benoist Rousseau » 20 avr. 2017 10:58

Tous vos conseils pour soigner et prévenir un Rhume sont les bienvenus.

Dès que j'ai un rhume, j'ai toute la sphère ORL de prise, c'est vraiment très désagrable, les poumons et les oreilles sont rapidement touchés, cela me met KO.

A vos médications

Re: Comment soigner son rhume ?

par Amarantine » 20 avr. 2017 10:59

Tisane de thym dès les 1ers symptômes.

Re: Comment soigner son rhume ?

par Florine » 20 avr. 2017 11:06

Pour le rhume et les bronches : huile essentielle d'eucalyptus radié ("eucalyptus radiata", et non l'eucalyptus globuleux), de thym à thujanol (efficace en tisane mais encore plus en huile essentielle), ravintsara ("cinnamomum camphora cineoliferum", à ne pas confondre avec ravensare aromatique (ravensare aromatica). Ce sont des huiles essentielles douces, qu'on donne aux enfants et qui accélèrent la guérison.
Ensuite : probiotiques pour la flore intestinale et surtout réduire les produits laitiers le temps de guérir

Re: Comment soigner son rhume ?

par Air one » 20 avr. 2017 11:07

Un bon grog maison
Miel + jus de citron + cannelle en poudre + gingembre en poudre

Laroscorbine 1g
Spoiler:
Image

Re: Comment soigner son rhume ?

par fxbravo » 20 avr. 2017 11:10

Amarantine tu as été plus rapide que moi ;)

Perso, je bois une tisane de thym tous les matins (c'est très bon pour les voies ORL)

Re: Comment soigner son rhume ?

par HellionReign » 20 avr. 2017 11:16

Ooh T'es Malade Benoist :(

Aller on va Remettre le MasterTrader sur Pied :top:


* Moi Contre le Rhume :

- Nettoyage du Nez 3 à 4 fois par Jour avec Sp Nasal
- Je Bois Beaucoup de Thé Noir 3 Tasse par Jour
(Astuce qui a Valu bien des Victoires aux Anglais sur les Champs de Bataille ;) )
- Jus d'Orange Frais... Une Dosse le Matin et L’Après Midi
- Du Repos
- 1 Paracétamol
- Boire Beaucoup d'Eau

* Et la Chose la Plus Efficace de Toute :
- 3 Goutte par Jour d'Huile Essentielle Bio de Cannelle de Ceylan...
C'est le Truc qui Atomise Tout Les Rhumes, Gastros, Grippes...
Très Puissant... (Attention mettre les 3 Gouttes dans une Gellule avec du Sucre...
Car ça peut provoquer des Brulures aux Muqueuses et la Langue... C'est du Lourd.
(Parfait en Préventif comme en Actif ;) )

Avec tout ça Je Gagne 2, 3 Jour sur le Rhume... Easy ;)
La dernière Fois Je n'ai été Malade qu'une Journée... Le Lendemain je Peter le Feu.
Plus Efficace que Tous les ActiFred, Fernext... Qui sont Très Mauvais pour la Santé.

Bon Rétablissement Benoist :mercichinois:

Re: Comment soigner son rhume ?

par lePetit » 20 avr. 2017 11:49

La technique traditionnelle, c'est au chaud sous les couvertures et transpirer pour faire sortir le froid du corps. çà fonctionne plutôt pas mal en général.
J'ai eu une super sinusite sur-infectée qui est descendu dans les poumons. Et bien ce qui a fait partir l'infection c'est l'application de ventouses dans le dos. Incroyable comment c'est efficace. Evidemment après le dos est tout violet et çà tire et chauffe dur la peau (j'ai celle où on aspire l'air dans la ventouse seulement). J'en ai commandé du coup. Seul inconvénient, il faut quelqu'un pour les poser.
Remède traditionnel depuis des siècles, délaissé car efficace mais ne rapporte rien aux laboratoires, c'est mon point de vue en tout cas.

je fais lavement des sinus avec du serum physiologique (2l par 0.5l environ 12euros), matin et soir. Cela retire les pollens, nettoie les sinus et décongestionne.
Ensuite je fais des inhalations aux huiles essentielles d'eucalyptus, la radié est effectivement la meilleure côté eucalyptus.
Et puis aussi quand cela congestionne fort, gouttes d'huile essentil sur coton tige que l'on rentre dans les sinus. Cela fait des drains et çà coule bien mais c'est désagréable à mettre, il faut bien choisir l'angle.

Re: Comment soigner son rhume ?

par Amazone 18 » 20 avr. 2017 11:49

:lol:
pnez02.jpg
pnez02.jpg (59.92 Kio) Vu 1902 fois
:joker: :arrow:

Re: Comment soigner son rhume ?

par chad » 20 avr. 2017 12:46

attendre que ça passe

paracetamol et / ou ibuprofene a petite dose si douloureux ou trop enflé

par compte je deconseille comme on t'as dit les medoc contenatn un vasoconstricteur type pseudoephedrine comme l'humex rhume mauvais pour le couer (y'a un vrai risque)
En particulier, certains médicaments, utilisés par voie orale et vendus sans ordonnance, contiennent de la pseudoéphédrine, une molécule à effet vasoconstricteur qui augmenterait le risque d'infarctus du myocarde et d'accident vasculaire cérébral. «De plus, la publicité grand public est autorisée pour la plupart de ces produits utilisés par voie orale, déplore le Dr Emmanuelle Bondon-Guitton (Toulouse), auteur de la note sur ce sujet dans le Bip31.fr. En réalité, il faut éviter ces médicaments dont le risque est inacceptable au vu de la pathologie et préconiser plutôt l'utilisation du sérum physiologique
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/11/27/19491-attention-medicaments-antirhume


et bien sur tous les conseils de plantes et tout sont top

tu as eu de bons conseils

Re: Comment soigner son rhume ?

par chad » 20 avr. 2017 12:47

R1 tu oublies le rhum dans le grog :roll: :D

(j'avais un ami martiniquais il ne buvait pas d'alcool sauf quand il était bien malade en grog)

Re: Comment soigner son rhume ?

par Florine » 20 avr. 2017 12:56

Fx, la tisane de thym, c'est super ! (j'adore ça) mais il ne faut pas la boire en continu car à la longue le thym devient toxique pour le foie, donc en boire 2 ou 3 semaines puis faire une pause de 2 ou 3 semaines et ainsi de suite. ;)

Hellion, je suis d'accord avec l'huile essentielle de Cannelle mais je ne l'utilise pas sans l'avis d'un aromathérapeute et encore moins en interne. Même si elle très efficace. Elle est dermocaustique et peut attaquer sérieusement les muqueuses, (je connais des cas où c'est arrivé) donc dans le doute je m'abstiens de la prendre et de la conseiller. Si jamais la personne a un système digestif un peu fragile, elle va la sentir passer l'huile essentielle de cannelle... :?

Re: Comment soigner son rhume ?

par chad » 20 avr. 2017 12:57

tu t'y connais en phyto c'est cool

le pouvoir des plantes

#plantpower

Re: Comment soigner son rhume ?

par fxbravo » 20 avr. 2017 12:57

Salut Florine, merci pour le conseil :top:

Re: Comment soigner son rhume ?

par Florine » 20 avr. 2017 13:03

de rien les amis, c'est avec plaisir ;)

Fx, pour diversifier le matin, je bois des tisanes de romarin, c'est un peu stimulant comme le café mais en moins fort, et ça nettoie le foie. Et le goût est bien agréable aussi.
J'ai une collègue naturopathe qui m'a expliqué que à chaque fois qu'on tombe malade, c'est souvent dû a 3 raisons qui ont fragilisé le système immunitaire : flore intestinale en vrac et/ou intestins poreux + foie surchargé à force de trop travailler pour éliminer les toxines + stress émotionnel. Donc elle conseillait, quand on est malade, de faire systématiquement une cure de tisane de romarin pendant quelques jours pour stimuler le foie et du coup, "nettoyer" plus vite l'organisme et guérir.
La tisane de romarin est bien aussi les jours de g**le de bois :D .
Par contre, à éviter le soir, elle peut empêcher de dormir. ;)

Re: Comment soigner son rhume ?

par fxbravo » 20 avr. 2017 13:05

super, je vais aller m'acheter de la tisane de romarin bio ;)

Merci Florine :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top:

Re: Comment soigner son rhume ?

par chad » 20 avr. 2017 13:11

c'est souvent dû a 3 raisons qui ont fragilisé le système immunitaire : flore intestinale en vrac et/ou intestins poreux + foie surchargé à force de trop travailler pour éliminer les toxines + stress émotionnel.
200% d'accord :top: :bravo: :mercichinois:

je pense que ma consommation de chlorelle en plus de stimuler le systeme immunitaire et nettoyer le sang (chlorophylle...) elle nettoie le foie et ça explique donc que je suis moins malade depuis 2013

Re: Comment soigner son rhume ?

par chad » 20 avr. 2017 13:11

en faut j'ai commencé la chlorelle car j'avais trop mal au foie (colon ??)

ça a marché

Re: Comment soigner son rhume ?

par chad » 20 avr. 2017 13:12

Benoist ton excès de fer explique peut-etre les maladies frèquentes

Re: Comment soigner son rhume ?

par loilodan » 20 avr. 2017 13:58

Pareil que chad.
Un rhume soigné = 15 jours
Un rhume non soigné = 15 jours.
Au mieux tu peux combattre les symptômes (doliprane /ibuprophene /voir vitamine C)

Re: Comment soigner son rhume ?

par chad » 20 avr. 2017 13:59

15 jours pour un rhume

fichtre

Sujets similaires
Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 10 mai 2018 14:41 (75 Réponses)
Soigner son point d'entrée
Fichier(s) joint(s) par Stemp » 12 août 2022 19:54 (1 Réponses)
comment faire du long terme?
par anjhti » 24 sept. 2011 17:12 (5 Réponses)
Indicateurs : lesquels utilisez vous et comment ?
par Lesdiguieres » 05 oct. 2011 00:38 (10 Réponses)
Comment placer son stop en intraday ?
par spike » 01 déc. 2011 18:31 (4 Réponses)
Comment configurer les horaires des indices américains ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 11:13 (11 Réponses)
Comment sécuriser des actions gratuites
par Benoist Rousseau » 08 juil. 2012 16:53 (12 Réponses)
Comment exploiter des stagiaires !
Fichier(s) joint(s) par G'sT » 23 sept. 2012 23:17 (17 Réponses)
comment savoir si une action est surévalué ou sous évaluer
par stive » 22 déc. 2012 20:37 (0 Réponses)