ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Comment survivre en cas de panne de bourse ? Eurex, Euronext

par Benoist Rousseau » 14 avr. 2020 10:52

comment survivre en cas de panne de bourse : Eurex, Euronext, CME…

l'article : que faire en cas de panne des places boursières ?

Une vidéo que j'avais déjà faite sur ce sujet

Les conséquences d'une panne de cotation pour un trader


et je vous invite à relire l'importance d'avoir deux brokers dans ce type de situation.

Parce que si vous n'avez pas cette sécurité, les conséquences peuvent être Dramatiques…

on n'a pas le droit à l'erreur en bourse,et négliger cela, peut anéantir une décennie de travail... il sera trop tard après pour y songer. C'est comme système d'alarme, 90 % des gens mettent un système d'alarme après s'être fait cambrioler :roll:

Re: Comment survivre en cas de panne de bourse ? Eurex, Euro

par ChristelleP » 14 avr. 2020 13:13

J'avais regardé cette vidéos, Benoist. Très utile, merci Benoist !

J'essaie d'acquérir un risk-reward à peu près correct pour ne pas détruire l'équivalent de ce qui pourrait être une décennie de gain. Si je subit une perte de 1 000 pips et que j'ai un gain moyen de 10 pips ce sera bien moins grave pour moi que si j'ai un gain moyen de 1 pip.

Dans un degré certes moindre que les incidents de pannes que tu as vécu, j'ai déjà eu des glissement de SL de plus de 100 pips pour des SL que j'avais réglé à une quinzaine de pips, et qui m'ont coôté 8 SL normaux. Si j'avais eu un incident similaire à ce que tu as vécu, j'aurai probablement subi une perte équivalent à peut-être une centaine de SL.

Etant très loin de tes performance et de ton expérience, et encore un peu perdante sur mon trading, et mes paires gbpaud et gbpnzd ne réagissant pas comme tes indices, je suis obligée de prendre des gains moyens par trades au moins à peine moindre que mes pertes, quitte à prendre beaucoup plus de pertes que toi. N'existant pas de SLG sur les paires "exotiques" que je trade (des paires croisées volatiles), je travaille à assurer ma sécurité en partant du principe que les mouvments de presque 1 000 pips en quelques minutes (j'en ai eu un il y a pas longtemps) peuvent survenir à tout moment en dehors même de contexte de news, et que les mouvements de plus de 100 pips en dehors des annonces et parfois à des horaires inhabituelles sont banals.

Il y a aussi parfois sur mes paires, et plus encore en ce moment, des arrêts de cotations de quleques minutes, avec des reprises plusieurs dizaines de pips plus loin., et parfois 100 pips plus loin.

Re: Comment survivre en cas de panne de bourse ? Eurex, Euro

par ChristelleP » 14 avr. 2020 14:25

Je viens de jeter un oeil à Daxounet.... Cà a duré un bout de temps ! :o

Re: Comment survivre en cas de panne de bourse ? Eurex, Euro

par ChristelleP » 15 avr. 2020 18:16

up

Sujets similaires
Comment survivre au Futures lors d'une suspension du cours.
Fichier(s) joint(s) par Rafale » 23 juin 2018 04:59 (14 Réponses)
Grève à la bourse de Paris ( euronext) le 18 juin
par GOLDENBOY » 21 juin 2015 01:15 (7 Réponses)
Bourse direct hors Euronext : frais différents !
par Benoist Rousseau » 27 janv. 2017 15:14 (2 Réponses)
Money management pour survivre à long terme
Fichier(s) joint(s) par Trader#23 » 17 févr. 2015 14:04 (8 Réponses)
Eurex lance le mini future DAX en octobre
par falex » 30 sept. 2015 14:43 (16 Réponses)
Site équivalent à l'EUREX pour le DJ
par Daeiondf » 29 nov. 2018 10:16 (2 Réponses)
Courtier EUREX + Market Profile + DOM
par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 21:37 (7 Réponses)
Twitter ou l'économie de la violence pour survivre
par ChristelleP » 11 oct. 2020 12:16 (8 Réponses)
Brocker Futures Eurex
par Red7 » 14 mai 2021 10:56 (14 Réponses)
Coût des données Dax-Eurex gratuites
par ChristelleP » 15 janv. 2022 14:49 (1 Réponses)