ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Compte bancaire pour trading en SASU ?

par ground77600 » 22 juin 2022 15:18

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que vous allez bien et que vos comptes de trading se garnissent comme vous voulez !

Je reviens vers vous suite à ce sujet : trader-compte-propre-et-micro-entrepris ... 48262.html

Je vous donnerai des nouvelles très prochainement pour vous raconter mon calvaire mais pour faire bref, je vais créer une SASU (plus simple et moins d'impôts à payer au final).

Néanmoins, la question se pose pour trouver une banque qui accepte mon activité. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé.

Quelles sont les banques qui vous ont accepté pour votre activité de trading en SASU ?
Y a-t-il parmi elles une néo banque ou bien une banque 100 % en ligne ?
Est-ce que cela est problématique si c'est une banque à l'étranger ?

Bien à vous.

Re: Compte bancaire pour trading en SASU ?

par HellionReign » 22 juin 2022 16:21

:merci: Ground ;) :mercichinois:,
Je Vais Suivre Cette File :top: :mercichinois:.

par ground77600 » 23 juin 2022 10:06

Bonjour à toutes et à tous,

@HellionReign :top:

Alors, je réponds à mes propres questions puisque j'ai pas mal avancé depuis hier sur le sujet…

Premièrement, est-ce problématique que la banque soit à l'étranger ? Oui : il est obligatoire d'avoir une banque localisée en France et agréée en France (REGAFI). En tout cas, il semble que ce soit un indispensable tant pour ig que pour interactive brokers.

Deuxièmement, au niveau des banques en ligne, il y en a peu qui acceptent les activités de trading et encore moins en SASU. Après avoir contacté 18 banques et leurs services clients, j'ai eu des acceptations des banques suivantes :
  • Fiducial Banque
  • Anytime (Orange Bank)
  • Prismea (Groupe Crédit du Nord)
Toutes les autres banques du style Qonto, Shine, Hellobank, etc.… ont refusé. Attention car ils m'ont bien précisé que même si l'acceptation était OK au début, qu'ils se réservaient le droit de clore les contrats si jamais ce n'était pas conforme à leurs activités interdites.

J'attends encore d'autres réponses.

autre précision qui a son importance, aucune banque jusqu'à présent n'accepte le trading de cryptomonnaies... Seul le trading sur cfd à risque limité et actifs réels semble autorisé. Même si je ne fais pas de trading sur cryptos, je me demande bien comment faire dans ce cas…

Je précise pour finir que ces informations sont valables en juin 2022 et pour des SASU de trading basées en France.

par ChristelleP » 23 juin 2022 12:19

merci Ground pour ces informations :mercichinois:

par HellionReign » 23 juin 2022 13:46

:top: :top: :top: :mercichinois:

par ground77600 » 28 juin 2022 09:35

Mais de rien @ChristelleP .

Je reviens pour vous donner encore un peu plus de précision.

Pour Anytime, ils ont réagi un peu bizarrement de mon côté : j'ai été appelé par un commercial en dehors du rendez-vous que j'avais pris avec eux et celui-ci m'a dit que c'était possible d'héberger une activité de trading pour compte propre alors que le commercial que j'ai eu plus tard lors d'un rendez-vous pris sur le site m'a affirmé le contraire. Par souci de transparence, j'ai rappelé le premier commercial qui contredisait à nouveau le deuxième… j'ai donc préféré abandonner cette banque.

Pour Prismea, ça me semble être une banque sérieuse mais ils ne font pas les créations de sociétés donc pas possibles d'avoir d'attestation de dépôt de capital chez eux. Néanmoins, les tarifs et les fonctionnalités me semblent intéressantes.

Pour Fiducial Banque, je n'ai pas fait d'autres démarches mais ils sont intéressants selon moi.

J'ai trouvé une quatrième banque avec la banque Manager One. Eux aussi acceptent les activités de trading et me semblent sérieux aussi.

Pour le moment, mon cœur balance entre Fiducial Banque et Manager One mais ne souhaitant pas faire de publicité sur ce forum, je me tairais sur mon choix... L'important c'est de savoir que ces différentes banques 100% en ligne acceptent les activités de trading... Après, si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à me dire car je suis intéressé !

Bien à vous.

par trappiste73 » 28 juin 2022 10:11

Heu, le crédit agricole ... ;)

par Benoist Rousseau » 28 juin 2022 10:16

mon cœur balance entre Fiducial Banque et Manager One mais ne souhaitant pas faire de publicité sur ce forum, je me tairais sur mon choix...
J'adore l'injonction paradoxale. :mrgreen:

Pour une SASU n'importe quelle banque t'ouvrira un compte, elles font cela tous les jours du moment que tu as des status qui tiennent la route

par ground77600 » 28 juin 2022 11:54

@Benoist, oui… bon, désolé c'était peut-être pas très habile comme formulation ! :lol2:

En effet. Maintenant il ne reste plus qu'à trouver un comptable.

@trappiste73, heu, non, ça va vraiment pas être possible :lol: . Je suis banni chez eux ! Non, j'exagère. Je pourrais essayer mais j'ai vraiment peur avec les banques traditionnelles : en raison de ma situation de handicap, c'est problématique à bien des égards. La dernière fois que j'étais en SASU, la sg était sur le point de fermer mon compte courant d'entreprise en plein mois de juillet (en récupérant pour eux les fonds déposés bien entendu) sous prétexte que je ne pouvais pas faire de signature manuscrite. Il a fallu que je passe en urgence devant un notaire pour désigner quelqu'un pour signer à ma place. Donc non, les banques traditionnelles, je me méfie maintenant. Depuis que j'ai fermé ma SASU et que je suis passé en auto entreprise, j'ai une banque en ligne (à l'étranger, je reconnais) et ça se passe très très bien : je n'ai jamais eu aucun problème vis-à-vis du handicap mais bon… avec le trading, c'est plus contraignant vu qu'il faut impérativement avoir une banque établie en France.

par ChristelleP » 28 juin 2022 13:34

Spoiler:
Depuis que j'ai fermé ma SASU et que je suis passé en auto entreprise
Bonjour Ground, la micro-entreprise est interdite pour le trading. :oops: