ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: compte nickel

par chad » 27 mars 2017 22:24

pour moi qui vit à la campagne le gros point positif c'est les buralistes donc plus de point de retrait et dépôt

avec dépôt possible le dimanche matin et de faire un virement dans la foulée pris en compte immédiatement si je fais le virement sur un autre compte nickel même un dimanche ça c'est une énorme force ! virements instantanés

Re: compte nickel

par DarthTrader » 27 mars 2017 22:26

??? burzum je suis supris, j ai toujours un IBAN sur mon livret A de laposte, je fais virement depuis mon livret A , csl, et cel vers mon compte n26 en allemagne

Re: compte nickel

par DarthTrader » 27 mars 2017 22:27

https://www.labanquepostale.fr/particulier/produits/epargne/livrets/livrets_defiscalises/livretA.caracteristiques.html

peut etre que laposte est plus souple que d autre effectvement les autres banque ne permette pas de prelevement ou de versement de prestation sociale sur le LA

Re: compte nickel

par Burzum » 27 mars 2017 22:29

Oui y a que la poste tu as raison qui a eu une dérogation , les banques tradi ça ne marche plus

Re: compte nickel

par wallstreetlouveteau » 27 mars 2017 22:29

@darth : Dans Ton Tableau ya pas marqué les 2% de frais sur chaque dépot liquide + les frais de retraits dans les DAB, nickel c'est beaucoup plus cher qu'une banque traditionnelle.
Moi à la banque pop j'ai une convention jeune avec cyberplus ( gestion des comptes sur internet ) et je paye 36 € / an et c'est tout avec le service e-carte bleue (génération d'un code de CB unique pour chaque achat sur internet)
@Benoist : tout à fait d'accord pour les banques en lignes j'y pense depuis un certains temps deja , surtout que je fous jamais les pieds à l'agence .

Re: compte nickel

par DarthTrader » 27 mars 2017 22:29

@Burzun a ok c est bien ça alors :top:

Re: compte nickel

par Benoist Rousseau » 27 mars 2017 22:31

Ben ne pense pas agis :)

Re: compte nickel

par DarthTrader » 27 mars 2017 22:32

@wallstreetlouveteau j ai des comptes dans 5 établissement, j en change 3 par ans pour tester
avec n26 et ce que je dépense a l etranger j economise plus de 15 eur / mois c est du factuel et des que je trouve moins chère je change a nouveau

Re: compte nickel

par Burzum » 27 mars 2017 22:34

Je crois que ça vient du fait qu'avant tu pouvais juste ouvrir un livret A à la poste sans compte et qu'il y a beaucoup de personnes qui s'en servent comme compte courant.
Mais cette pratique tendra à disparaître quand la poste aura ouvert des comptes supports
J'ai encore une banque tradi et suis chez ING depuis 4-5 ans, ça me convient bien, pratique et utile

Re: compte nickel

par DarthTrader » 27 mars 2017 22:36

j espère pas la combine est bonne pour moi ;)

refuser les fintech aujourd hui ça me rappelle ceux qui dénigrais les banque en ligne il y a 10 ans.... , le marché de la banque bouge et de plus en plus vite

Re: compte nickel

par DarthTrader » 27 mars 2017 22:41

au fait vous faite comment pour avoir du liquide a poser à la banque ? sa doit faire plus de 15 ans que j ai pas mis de liquide dans une banque et j ai jamais plus de 20 euro en cash sur mois

Re: compte nickel

par Burzum » 27 mars 2017 22:42

Oui la banque tradi sera la sidérurgie de demain.
Ça va dégazer SEC en terme d'emploi et changer complètement de métier. Demain une banque sera une espèce d'amazon du service tertiaire.

Je sais pas non plus Darth :lol2:
Je dois faire un retrait tous les 5-6 mois, et que quand je pars à l'étranger

Re: compte nickel

par chad » 27 mars 2017 23:41

alors déjà je vide mon compte à la BNP (enfin maintenant full nickel a partir du mois prochain) en début de mois par peur de saisie

donc quand y a un prélèvement il faut faire un dépôt derrière . ensuite mon compte fiché bdf à la BNP m'oblige à passer par le guichet et il est à 18km aller pour un virement sortant

donc dépôt de cash sur compte nickel puis virement sortant par l'application mobile

ensuite certains services se paient en liquides par chez moi

non je fais pas le trottoir mais par exemple l'autre jour j'ai vendu un chauffe eau d'un ami qui ne sait pas se servir du bon coin

hop j'ai pris 10 pourcent de 500e prix de vente du chauffe eau

des fois au lieu d'une bouteille on me file un billet quand je rend service en mécanique ou informatique .......

:P

Re: compte nickel

par Benoist Rousseau » 28 mars 2017 00:12

Oui je me faisais la même réflexion. Je paye tout en cb et éventuellement si je vends un truc d'occasion je demande un paiement PayPal. Jamais vu un chèque depuis des années. Et aucun billet ou pièce sinon je m'achète des pains au chocolat :)

Re: compte nickel

par chad » 28 mars 2017 00:14

pas vu de chèque depuis un moment

par contre le cash ne mourera pas

Re: compte nickel

par chad » 28 mars 2017 00:15

rien que par plaisir

si un jour je gagne bien ma vie je pense que je continuerai à faire des retraits importants comme les petits vieux mdr

c'est palpable c'est vivant c'est concret

Re: compte nickel

par chad » 28 mars 2017 00:16

vos clopes et demis vous les payées en Cb?

Re: compte nickel

par chad » 28 mars 2017 00:22

en gros pour moi et c'était pareil quand je gagnais 1800 par mois l'argent ne dois pas rester sur le compte

enfin pas plus que quelques centaines

donc retrait en début de mois

et donc t'as du cash et parfois faut faire un dépôt si tu dois faire virement prélèvement ou cheque de banque pour une auto par exemple ....

je vous rassure un quart des gens doit fonctionner comme ça ou avec quelques variantes .

pas sur un forum de trading ou qui dit capital dit capital immobilisé lol

Re: compte nickel

par chad » 28 mars 2017 00:28

le compte nickel c'est comme un comptable c'est pas une banque
l'argent est séquestre au crédit mutuel comme avec un compte de trading lol

l'argent n'est pas utiliser par le crédit mutuel il est juste en dépôt

ça permet de s'affranchir du système classique il n'y a pas spéculation avec ton argent. ..

je viens de me faire cette réflexion je ne y avait pas penser c'est aussi un critère bien que cela importe assez peu pour moi ça peut seduire certains

Re: compte nickel

par chad » 28 mars 2017 00:33

allez je vous mets l'interview du fondateur

https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/02/interview-hugues-le-bret-01-2014.pdf

Sujets similaires
trading sur le nickel au LME
Fichier(s) joint(s) par Kayrnh » 20 sept. 2021 07:07 (7 Réponses)
[IB] [Opinion] Compte cash vs compte Reg T Margin
par ManiakTrader » 21 janv. 2015 17:44 (4 Réponses)
Points Pivots differents - Compte UK / Compte FR
par falex » 15 janv. 2016 15:51 (11 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
Compte PRT cfd à risque limité vs. compte IG
par OlivDuv » 03 nov. 2016 13:40 (53 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Compte broker plus sûr que compte en banque?
par gordon » 15 mars 2017 11:53 (7 Réponses)
Fermeture de mon compte par PRT cfd à risque limité (idem compte IG)
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 22 août 2017 18:28 (119 Réponses)