ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Conférence IG sur les points pivots

par alexandre511 » 28 août 2014 18:06

Bonjour,

Juste pour vous signaler qu'ig Markets va réaliser jeudi prochain après-midi une conférence sur les points pivots. J'ai pensé que cela pourrait en intéresser certains.
Pour ma part, je m'y suis inscrit.

http://www.ig.com/fr/seminaires
:D

Re: Conférence IG sur les points pivots

par Benoist Rousseau » 28 août 2014 18:24

Tu me diras comment c'est ? Je vais faire mes propres conférences en octobre, un retour sur ce que les utilisateurs recherchent serait bien pour moi pour trouver mon logiciel (au passage, si tu vois ce qu'ils utilisent, je suis preneur :) )

C'est comme les livres, je refuse de voir un webinar de peur d'être influencer, j'aime réinventer la rue moi même, comme pour le trading :)

Re: Conférence IG sur les points pivots

par Alex Le Belge » 28 août 2014 18:41

" Qui met ses pas dans les pas d'un autre ne laisse pas de trace".

C'est une attitude que j'admire beaucoup.

Cependant, pour ce qui est du trading, j'y viens tard, et tes conférences, c'est avec plaisir que j'y assisterai, si ça m'est ouvert...
De toutes façons, après avoir écouté, je n'en ferai quand même qu'à ma tête :D

Re: Conférence IG sur les points pivots

par DarthTrader » 28 août 2014 18:44

Ils utilisent ce que le PMI utilise aussi pour leur conf ou il y a toujours 1000 pingouins du monde entier connecter en live et qui permet aussi de mettre a dispo les webinar pour consultation ultérieur: Adobe Connect

Re: Conférence IG sur les points pivots

par Benoist Rousseau » 28 août 2014 19:11

Pourquoi elle te serait fermée Alex ? Tu m'aides pour le site, tout sera toujours ouvert pour toi en 4 ans il n'y a pas eu beaucoup de monde qui a fait ce que tu as fait :mercichinois:

Re: Conférence IG sur les points pivots

par See » 28 août 2014 19:31

Bonjour tout le monde. Je me permets de laisser un message sur les points pivots. Beaucoup s'en servent dans leurs analyses.
De toute manière il faut les utiliser comme des niveaux. Pour ma part personnel, j'utilise les seuils de prix comme stratégie pour trader. Et ça marche très bien.
Je suis d'accord avec ce que j'ai vu sur le forum, ne pas être trop gourmand et être rigoureux.

ig Market est très vanté ici. J'ai pourtant eu une anecdote de quelqu'un qui s'est fait conseillé sur la positions de ses stop-loss. Et en définitif il a conclu après raisonnement qu'il s'était fait avoir. Bon c'est sur un détail, ce n'est pas une arnaque! Ce n'est pas ça que je veux dire ! Mais... ce sont des infos que tu entends en salle de formation parfois sur tel ou tel broker.
C'est quand même important de savoir les choses cachées !

Qu'est que ig Market va proposer de plus sur les points pivots ? Curieux de savoir.
Il faut s'inscrire quelque part pour y assister ?

Re: Conférence IG sur les points pivots

par blAst » 28 août 2014 20:09

Intox ?
See, on aimerait bien voir ta présentation, d'autant vu la teneur de ton profil à priori partie prenante :twisted: :roll:
Passage obligatoire. Là, tu manques le coche
presentation-des-membres.html

Re: Conférence IG sur les points pivots

par Benoist Rousseau » 28 août 2014 20:12

Pour connaitre à peu près tous les formateurs de la place de Paris et de France, (ils m'ont à peu près tous proposé de toucher un % (20% à 50% c'est le tarif) sur les élèves que je pourrai leur rabattre ((c'est pour cela qu'il n'y a aucune pub pour une formation ici, on est même plutôt contre, je dois effacer chaque semaine des retours de personnes qui ont dépensé x milliers d'euros pour rien... J'ai enseigné 10 ans, je connais un peu ce qu'on peut transmettre aux gens (et je considère que la connaissance ne se vend pas, elle se diffuse pour moi...) il y a aussi beaucoup d'erreurs volontaires qui circulent dans les salles de formation. Et comme je refuse de manger au râtelier des formateurs et des brokers, car je gagne ma vie en tardant, ce qui est très rare chez les formateurs, il y a une seul pub unique sur ce site, celle de mon broker où j'ai tout mon argent. 2010 2011 c'était pour ib, 2012 2014 pour ig. Que veux tu j'ai un faible pour les meilleurs mondiaux... je les trouve meilleur 9 fois sur 10, et en plus moins chers :lol2:

Allez par par exemple : c'est à peu près tous les formateurs, interactive brokers n'est pas fiable alors que c'est le broker futures le plus solide au monde 60% du volume mondial des futures (donc les banques multinationales passent même par ce broker...) et le numéro 1 mondial sur futures. j'ai tradé plus de 200.000 lots avec ib un seul soucis en 10 ans. Mais le formateur touche de l'argent s'il envoie ses élèves chez un autre broker futures et ib lui ne donne rien à personne :) Petite anecdote rapide, j'en ai des centaines sur les salle de formation, ig ne donne rien aussi aux formateurs et c'est le numéro 1 mondial sur cfds à risque limité (150.000 traders capitalisés en moyenne 40.000€ soit 20 fois plus que le numéro 2 mondial des cfds à risque limité, je trade avec eux depuis 4 ans des dizaines de milliers de lots, jamais un souci). Après qui croire ? Il suffit juste de tester ;)

mais plus simple... pourquoi ib numéro 1 sur futures et ig numéro 1 sur cfds à risque limité ne sont jamais cité dans les comparatifs en France ? Bizarre non ? La réponse est évidente...

Donc je te rejoint, c'est important que tu saches ce qui se passe de caché dans les salles de formation et comment on intoxique "le bétail". Dixit un formateur très connu qui parle comme cela de ses élèves en me proposant 50/50 sur ses formations :) C'est pour cela que c'est un petit monde qui s'auto congratule, je dis de bien de toi, tu m'envoies des élèves, je te donne 50%. Je sais que c'est dur à attendre surtout si on a payé cher une formation, généralement on m'en veut, mais voilà la face cachée de la formation en France et énormément de conner.ies circulent ainsi... sur le scalping sur futures par exemple, tu es mort de rire quand tu vois ce que l'on "enseigne", c'est dépassé depuis 10 ans... et cela ne marche plus avec le THF, les licences CME prioritaires qui fait que ce n'est plus le premier arrivé qui est le premier servi... on enseigne pas trop cela car cela ficherait en l'air pas mal de formation ;)

J'ai envoyé ch.ier 2 formateurs cette semaine, c'est la rentrée, il faut trouver du monde pour remplir les formations... ils n'ont qu'à trader pour gagner leur croute, mais c'est vrai qu'en faisant des formations, on ne risque pas de perdre de l'argent. Si je me vautre en trading, je ferai peut-être de la formation :) Mais comme là je vais en faire gratuitement, mes oreilles vont chauffer, je le sais par avance :lol2:

Re: Conférence IG sur les points pivots

par DarthTrader » 28 août 2014 20:13

pour s’inscrire c est ici http://www.ig.com/fr/seminaires

tout comme on s'inscrit pour les webinar ig faut s'inscrire pour participer à ce forum et se présenté: presentation-des-membres.html

sinon intervention des modo and then we might not see u anymore ;)

edit, devancé par bIAst...

Re: Conférence IG sur les points pivots

par Benoist Rousseau » 28 août 2014 20:43

ah bien vu blast :

pub dans le profil pour un site de 3 pages créés avec un template wordpress marketing de base dont 1 avec une erreur et en gros énorme sur la première page :
publicité.jpg
publicité.jpg (47.6 Kio) Vu 1205 fois
Il vient donc spammer...

Ne respecte pas non plus la législation française (adresse, identification de la société... ?)... ni le règlement du forum

Compte désactivé mais non blacklisté

Re: Conférence IG sur les points pivots

par alexandre511 » 28 août 2014 21:06

Pas de soucis Benoist, j'essayerai de te faire un retour complet genre plan ce que j'ai aimé ce que j ai regretté et les points ou j'ai pas compris pour te dire ce que quelqu'un qui connait la base mais n'est pas très technique peut moins comprendre.

Je te ferai une capture écran carrément pour te dire le logiciel :)

Et puis si on pouvait apprendre a gagner sa vie en trading juste en payant une formation 10k€, tout le monde le ferait. Je sais pas si on a le droit de divulguer des noms et m'abstient de les citer donc, mais je connais un pseudo centre de formation qui fait sa promotion sur cet argument là. Plus marketers que traders

Re: Conférence IG sur les points pivots

par Amarantine » 28 août 2014 21:56

:bravo: blAst!

Re: Conférence IG sur les points pivots

par Amarantine » 28 août 2014 21:58

Alexandre: oui, on évite de donner des noms si on ne veut pas avoir un procès sur le dos. :roll:

Re: Conférence IG sur les points pivots

par falex » 28 août 2014 23:36

J'ai suivi un seul webs ar d'ig et pour être franc : le niveau expert = débutant éclaire ... C'était dur proscreeber et à part faire un tour sur l'outils aucune réflexion de fond donc depuis je n'y suis pas/jamais retourne ...

Avec du recul eh le fus que l'on est forcément dur des discours large car le public est trop vaste dommage ...

Re: Conférence IG sur les points pivots

par blAst » 28 août 2014 23:38

Qui part à la chasse perd sa place :mrgreen:

Re: Conférence IG sur les points pivots

par Tulipe » 28 août 2014 23:48

Benoist Rousseau a écrit :Pour connaitre à peu près tous les formateurs de la place de Paris et de France, (ils m'ont à peu près tous proposé de toucher un % (20% à 50% c'est le tarif) sur les élèves que je pourrai leur rabattre ((c'est pour cela qu'il n'y a aucune pub pour une formation ici, on est même plutôt contre, je dois effacer chaque semaine des retours de personnes qui ont dépensé x milliers d'euros pour rien... J'ai enseigné 10 ans, je connais un peu ce qu'on peut transmettre aux gens (et je considère que la connaissance ne se vend pas, elle se diffuse pour moi...) il y a aussi beaucoup d'erreurs volontaires qui circulent dans les salles de formation. Et comme je refuse de manger au râtelier des formateurs et des brokers, car je gagne ma vie en tardant, ce qui est très rare chez les formateurs, il y a une seul pub unique sur ce site, celle de mon broker où j'ai tout mon argent. 2010 2011 c'était pour IB, 2012 2014 pour IG. Que veux tu j'ai un faible pour les meilleurs mondiaux... je les trouve meilleur 9 fois sur 10, et en plus moins chers :lol2:

Allez par par exemple : c'est à peu près tous les formateurs, Interactive Brokers n'est pas fiable alors que c'est le broker futures le plus solide au monde 60% du volume mondial des futures (donc les banques multinationales passent même par ce broker...) et le numéro 1 mondial sur futures. j'ai tradé plus de 200.000 lots avec IB un seul soucis en 10 ans. Mais le formateur touche de l'argent s'il envoie ses élèves chez un autre broker futures et IB lui ne donne rien à personne :) Petite anecdote rapide, j'en ai des centaines sur les salle de formation, IG ne donne rien aussi aux formateurs et c'est le numéro 1 mondial sur cfds à risque limité (150.000 traders capitalisés en moyenne 40.000€ soit 20 fois plus que le numéro 2 mondial des cfds à risque limité, je trade avec eux depuis 4 ans des dizaines de milliers de lots, jamais un souci). Après qui croire ? Il suffit juste de tester ;)

mais plus simple... pourquoi IB numéro 1 sur futures et IG numéro 1 sur cfds à risque limité ne sont jamais cité dans les comparatifs en France ? Bizarre non ? La réponse est évidente...

Donc je te rejoint, c'est important que tu saches ce qui se passe de caché dans les salles de formation et comment on intoxique "le bétail". Dixit un formateur très connu qui parle comme cela de ses élèves en me proposant 50/50 sur ses formations :) C'est pour cela que c'est un petit monde qui s'auto congratule, je dis de bien de toi, tu m'envoies des élèves, je te donne 50%. Je sais que c'est dur à attendre surtout si on a payé cher une formation, généralement on m'en veut, mais voilà la face cachée de la formation en France et énormément de conner.ies circulent ainsi... sur le scalping sur futures par exemple, tu es mort de rire quand tu vois ce que l'on "enseigne", c'est dépassé depuis 10 ans... et cela ne marche plus avec le THF, les licences CME prioritaires qui fait que ce n'est plus le premier arrivé qui est le premier servi... on enseigne pas trop cela car cela ficherait en l'air pas mal de formation ;)

J'ai envoyé ch.ier 2 formateurs cette semaine, c'est la rentrée, il faut trouver du monde pour remplir les formations... ils n'ont qu'à trader pour gagner leur croute, mais c'est vrai qu'en faisant des formations, on ne risque pas de perdre de l'argent. Si je me vautre en trading, je ferai peut-être de la formation :) Mais comme là je vais en faire gratuitement, mes oreilles vont chauffer, je le sais par avance :lol2:
Petite rectification/ajout : les banques sont membres de toutes les bourses et toutes places de négociations , ils ne passent donc pas par un broker car ils le sont eux même via des unités dédiées, en revanche ils travaillent entre brokers de desk a desk.

Re: Conférence IG sur les points pivots

par alexandre511 » 28 août 2014 23:59

Amarantine a écrit :Alexandre: oui, on évite de donner des noms si on ne veut pas avoir un procès sur le dos. :roll:
Tant que c'est que sur le dos Amarantine, j'ai les épaules qui faut :lol:

PLus sérieusement, je n'aurai pas donner le nom de toutes manières, connaissant bien les habitudes de ces clowns donc ne t'inquiète pas :)

Re: Conférence IG sur les points pivots

par Benoist Rousseau » 29 août 2014 15:23

Merci tulipe, tu as parfaitement raison, j'ai été un peu trop vite

Re: Conférence IG sur les points pivots

par alexandre511 » 04 sept. 2014 16:19

Conférence intéressante, elle a eu le mérite d'expliquer clairement le principe des points pivots et de répondre à quelques interrogations que j'avais encore.
Cependant, c'est resté assez simple, la présentatrice n'est pas vraiment rentrée en profondeur et a surtout axé la présentation des points pivots comme un outil complémentaire à d'autres indicateurs, contrairement à ton approche Benoist qui aurait tendance à se focaliser uniquement sur les pivots (je peux me tromper...).

A la fin il y a eu une séance de questions réponses, mais je ne suis pas resté jusqu'au bout car c'était des questions vraiment basique du style la différence entre le CAC40 et le France 40...

J'en ressors avec une sensation de "pas assez", manque un peu de pratique à mon goût, même si je pense que c'est à chacun de mettre en pratique et d'apprendre de ses observations. Mais ce Futures une conférence intéressante quand même, cela ne fait jamais de mal de rappeler les bases.

Le logiciel de webconférence utilisé était Adobe Connect :)

Voili voilou,
Alexandre

Re: Conférence IG sur les points pivots

par GOLDS » 05 sept. 2014 00:25

Ben le pb d'ig c'est que de toutes les conferences auxquelles j'ai assisté, ç'est toujours resté très généraliste, on ne rentre jamais dans la finesse des choses (celle qui fait la difference) bref du truc très grand public juste pour satisfaire la curiosité mais j'ai jamais rien appris dedans.

Sujets similaires
Points pivots Prorealtime et IG différents de 20 points
par boniek » 25 juil. 2016 17:58 (12 Réponses)
cfds à risque limité/Future , points pivots et points symboliques
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 févr. 2021 15:23 (8 Réponses)
Conférence du 30 octobre
par Verbal Kint » 24 oct. 2015 06:39 (1 Réponses)
Dan Ariely, conférence TED
par Jazzytrade » 06 déc. 2015 01:42 (5 Réponses)
Conférence SEO à Marseille, entrée offerte
par Amarantine » 26 avr. 2017 16:51 (4 Réponses)
Subversion de l'occident - entrevue et conférence
Fichier(s) joint(s) par Rafale » 11 janv. 2018 21:11 (0 Réponses)
conférence sur la journée type du trader
par ChristelleP » 20 mai 2018 00:44 (2 Réponses)
Heure conférence de presse de Trump
par TeddyOurs » 29 mai 2020 12:35 (2 Réponses)
Que peut le corps ? (Conférence d’Étienne Klein)
par ChristelleP » 12 avr. 2023 22:26 (5 Réponses)