Juste pour vous signaler qu'ig Markets va réaliser jeudi prochain après-midi une conférence sur les points pivots. J'ai pensé que cela pourrait en intéresser certains.
Pour ma part, je m'y suis inscrit.
http://www.ig.com/fr/seminaires

Petite rectification/ajout : les banques sont membres de toutes les bourses et toutes places de négociations , ils ne passent donc pas par un broker car ils le sont eux même via des unités dédiées, en revanche ils travaillent entre brokers de desk a desk.Benoist Rousseau a écrit :Pour connaitre à peu près tous les formateurs de la place de Paris et de France, (ils m'ont à peu près tous proposé de toucher un % (20% à 50% c'est le tarif) sur les élèves que je pourrai leur rabattre ((c'est pour cela qu'il n'y a aucune pub pour une formation ici, on est même plutôt contre, je dois effacer chaque semaine des retours de personnes qui ont dépensé x milliers d'euros pour rien... J'ai enseigné 10 ans, je connais un peu ce qu'on peut transmettre aux gens (et je considère que la connaissance ne se vend pas, elle se diffuse pour moi...) il y a aussi beaucoup d'erreurs volontaires qui circulent dans les salles de formation. Et comme je refuse de manger au râtelier des formateurs et des brokers, car je gagne ma vie en tardant, ce qui est très rare chez les formateurs, il y a une seul pub unique sur ce site, celle de mon broker où j'ai tout mon argent. 2010 2011 c'était pour IB, 2012 2014 pour IG. Que veux tu j'ai un faible pour les meilleurs mondiaux... je les trouve meilleur 9 fois sur 10, et en plus moins chers![]()
Allez par par exemple : c'est à peu près tous les formateurs, Interactive Brokers n'est pas fiable alors que c'est le broker futures le plus solide au monde 60% du volume mondial des futures (donc les banques multinationales passent même par ce broker...) et le numéro 1 mondial sur futures. j'ai tradé plus de 200.000 lots avec IB un seul soucis en 10 ans. Mais le formateur touche de l'argent s'il envoie ses élèves chez un autre broker futures et IB lui ne donne rien à personnePetite anecdote rapide, j'en ai des centaines sur les salle de formation, IG ne donne rien aussi aux formateurs et c'est le numéro 1 mondial sur cfds à risque limité (150.000 traders capitalisés en moyenne 40.000€ soit 20 fois plus que le numéro 2 mondial des cfds à risque limité, je trade avec eux depuis 4 ans des dizaines de milliers de lots, jamais un souci). Après qui croire ? Il suffit juste de tester
mais plus simple... pourquoi IB numéro 1 sur futures et IG numéro 1 sur cfds à risque limité ne sont jamais cité dans les comparatifs en France ? Bizarre non ? La réponse est évidente...
Donc je te rejoint, c'est important que tu saches ce qui se passe de caché dans les salles de formation et comment on intoxique "le bétail". Dixit un formateur très connu qui parle comme cela de ses élèves en me proposant 50/50 sur ses formationsC'est pour cela que c'est un petit monde qui s'auto congratule, je dis de bien de toi, tu m'envoies des élèves, je te donne 50%. Je sais que c'est dur à attendre surtout si on a payé cher une formation, généralement on m'en veut, mais voilà la face cachée de la formation en France et énormément de conner.ies circulent ainsi... sur le scalping sur futures par exemple, tu es mort de rire quand tu vois ce que l'on "enseigne", c'est dépassé depuis 10 ans... et cela ne marche plus avec le THF, les licences CME prioritaires qui fait que ce n'est plus le premier arrivé qui est le premier servi... on enseigne pas trop cela car cela ficherait en l'air pas mal de formation
J'ai envoyé ch.ier 2 formateurs cette semaine, c'est la rentrée, il faut trouver du monde pour remplir les formations... ils n'ont qu'à trader pour gagner leur croute, mais c'est vrai qu'en faisant des formations, on ne risque pas de perdre de l'argent. Si je me vautre en trading, je ferai peut-être de la formationMais comme là je vais en faire gratuitement, mes oreilles vont chauffer, je le sais par avance
Tant que c'est que sur le dos Amarantine, j'ai les épaules qui fautAmarantine a écrit :Alexandre: oui, on évite de donner des noms si on ne veut pas avoir un procès sur le dos. :roll: