ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Etes vous favorable à un confinement uniquement pour les non vaccinés ?

Le sondage s’est terminé le 06 oct. 2021 19:13

-Oui ça parait évident
13
42%
-Oui, mais cela dépend de l'ampleur des restrictions pour les non vaccinés
1
3%
-Peut-être, je ne sais pas trop
0
Aucun vote
-Non sauf si le Covid fait encore beaucoup de morts d'ici là
2
6%
-Non ce serait trop discriminatoire
13
42%
-Autre réponse
2
6%
 
Nombre total de votes : 31

confinement : saison 4 ?

par sakado » 29 mai 2021 19:13

Bonsoir.

Je mets un "ticket " sur un confinement en automne, où seuls les vaccinés (entre 70 et 85% de la population d'ici novembre) auront le droit d'accéder à certains lieux et de se déplacer au delà d'une certaine limite.

En somme, un confinement spécial "réfractaires".

Qu'en pensez vous, êtes vous favorable à cela ?

Re: confinement : saison 4 ?

par sakado » 29 mai 2021 19:31

le nouveau somnifère longue durée - Groland - CANAL+

Re: confinement : saison 4 ?

par ProptraderHF » 29 mai 2021 20:01

Bon citoyen.

Re: confinement : saison 4 ?

par sakado » 29 mai 2021 21:53

Le variant indien était déjà un hybride double mutant. Nous avons donc un triple mutant !
Diantre !

᯾Les médias d’Etat du Vietnam ont annoncé samedi la découverte d'un nouveau variant du Covid-19, qui se transmet rapidement dans l'air [comme tous les coronavirus]. Il s’agirait d’une combinaison des variants indien et britannique.᯾

Re: confinement : saison 4 ?

par Berna » 29 mai 2021 22:04

Étant donné que les vaccins immunisent et empêchent de faire mourir et qu'il y a déjà un adulte sur 2 en France qui a déjà fait au moins une dose de vaccin, et que cela va encore augmenter, et que les personnes qui en mourraient massivement sont et seront quasiment en totalité vaccinés, l'épidémie en France va donc mathématiquement se terminer ça y est.

Il y aura probablement 75% de adultes vaccinés (et probablement la quasi totalité des personnes âgées et à risques) et une partie des adolescents donc c'est terminé le covid on peut passer à autre chose et arrêter de faire les restrictions de libertés.

Fini.
Bonne soirée sayanora :)

Re: confinement : saison 4 ?

par sakado » 29 mai 2021 22:06

80% des plus de 70 ans ont été vaccinés. Ceux qui restent (20%) sont contre la vaccination.
Ils ont tous été contacter. Houla non ce n'est pas du tout fini. Mais alors pas du tout. Et puis aller dans un bar en scannant un QR code, ce n'est pas revenir à la normale.

Re: confinement : saison 4 ?

par sakado » 29 mai 2021 22:08

L'OMS a dit qu'il fallait vacciner 70% de la population mondiale pour que cela soit fini. On parle bien de population mondiale. Dans tous les cas, dans le scénario le plus optimiste, ce nombre ne sera pas atteint avant avril 2022. Probablement plutôt 2023.

Re: confinement : saison 4 ?

par Berna » 29 mai 2021 22:14

Quand je vois que pour le moment la majorité des votants veulent "priver de libertés autrui" alors qu'eux-même n'ont pourtant plus aucun risques ni d'être contaminés ni de contaminer autrui avec le vaccin qu'ils ont probablement reçu... :roll:

Chacun a sa logique semble t'il...

L'OMS , sur l'autre File il a été dit d'après les personnes qui parlaient, qu'ils mentent apparemment "délibérément"
(Sur l'efficacité d'un vaccin de 79% au lieu de 50% dans les faits, faits qu'ils connaissent pourtant)

Alors l'OMS , qui disait déjà des choses aberrantes avant cela, n'a que peu de légitimité m'excuserez, enfin bon la vérité et le mensonge à notre époque, n'a pas tant d'importance que cela je crois.

C'était peut-être un stagiaire qui publiait des bêtises à la place d'infos sensés être d'une importance mondiale
Qui sait.

Re: confinement : saison 4 ?

par sakado » 29 mai 2021 22:20

Le scénario qui se dessine ce sont les vaccinés qui vont mettre la pression sur les non vaccinés. Le communiqué de l'académie de médecine est très clair. Il faut rendre la vaccination obligatoire chez tous, enfants et adolescents compris pour palier les 15 % de réfractaires et les 15% d'hésitants (je pense que les hésitants vont se laisser convaincre dans les prochaines semaines).
Un autre phénomène visible aux USA, ce sont les vaccinés qui refusent de quitter le masque alors qu'ils le peuvent légalement.

Re: confinement : saison 4 ?

par sakado » 29 mai 2021 22:21

᯾plus aucun risques ni d'être contaminés ni de contaminer autrui᯾

Non le vaccin protège des formes graves mais il n'empêche pas de faire un Covid ni de le transmettre. Il réduirait la contamination sans la stopper, seul un vaccin nasal serait stérilisant.

Re: confinement : saison 4 ?

par sakado » 29 mai 2021 22:23

Après franchement si le fait de pouvoir travailler ou de recevoir des prestations sociales est conditionné à la vaccination qui va résister ?

Surtout si tu as un confinement ad vitam en sus avec impossibilité d'accéder aux supermarchés comme le prone le patron de Leclerc.
Déja le vaccin va devenir obligatoire pour tous les soignants, livreurs, chauffeurs routiers, serveurs, caissiers, postiers, fleuristes, commerçants, enseignants, étudiants, élèves, donneurs de sang...

Macron a dit hier qu'il préférait jouer l'incitation mais qu'il ne rejetait pas la possibilité de l'obligation générale en dernier recours.

Re: confinement : saison 4 ?

par Berna » 29 mai 2021 22:28

Ayons tout de même un peu de retenu.

Les avis de la médecine ne font pas office de décrets ou de lois, le politique choisit.

Dès lors qu'une suffisante quantité de personnes se font vacciner ça peut tout à fait éteindre l'épidémie et c'est réglé.

Je ne rentrerai pas dans des digressions de projections ce soir

Aux USA l'effet de moderna j'ai entendu cela sans aller confirmer mais semblerait il a un effet très efficace et les vaccinés ne redéveloppent pas le covid, alors ont ils été vraiment confronté de nouveau au covid je ne sais pas je ne suis pas aller vérifier, mais dès lors que les personnes à risques sont vaccinées et qu'une grande quantité de gens sont vaccinés ça fait disparaitre l'épidémie basta.

Et je connais une personne de +de 70 ans qui attend de se faire vacciner, donc toutes les personnes de +70 ans ne sont pas contre la vaccination.

Re: confinement : saison 4 ?

par sakado » 29 mai 2021 22:36

Je ne retrouve pas l'article qui dit que les plus de 70 ans (ou 75 ?) ont tous été contacté et que 20% ne veulent pas du vaccin. Après dans ces 20%, certains peuvent changer d'avis.

Re: confinement : saison 4 ?

par sakado » 29 mai 2021 22:47

Ce sont 20% des plus de 75 ans. Les articles plus récents que je trouve ne disent plus que ce sont tous des réfractaires, mais qu'il y'a des problèmes logistiques.

Alors que j'avais bien lu sur France Info que c'était de vrais récalcitrants. Bref.

Les sondages ne donnent plus que 20% de réfractaires en population générale et l'académie donne 15% + 15% d'hésitants.
Spoiler:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-20-des-plus-de-75-ans-nont-pas-encore-recu-une-dose-du-vaccin_4634803.html

Re: confinement : saison 4 ?

par Berna » 29 mai 2021 22:54

Il y a des personnes +70/75 ans qui ne vivent pas tous en grandes villes, parfois même dans des petites villes ou villages, et doivent se rendre en ville pour être vaccinés et ne le veulent pas pour x raisons (peur de la ville : trop de monde dans les hôpitaux, souhait d'être traité par leur médecin ou lieux médicaux de leur zone), ou bien ils avaient à proximité la possibilité avec astrazeneca et ont préféré s'orienter vers pfizer/moderna à cause de la polémique zeneca donc ont attendus ou attendent encore pour avoir les truc adn, enfin "arn"... 8-)

Re: confinement : saison 4 ?

par sakado » 29 mai 2021 22:59

Oui c'est ce que je lis dans l'article ci dessus, qu'il y'a des bus qui se déplacent dans les petits villages ou du porte à porte. Que certains ne savent pas utiliser internet... Sauf que ce n'est pas ce que j'avais lu dans des articles précédents.
Peu importe ce n'est pas très important.

Re: confinement : saison 4 ?

par sakado » 29 mai 2021 23:05

᯾En général, un tiers des personnes SDF refuse de se faire vacciner, un autre tiers est indécis et le dernier tiers accepte la piqûre.᯾
Spoiler:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/a-nancy-des-maraudes-pour-vacciner-les-personnes-sans-abri-directement-dans-la-rue_4638321.html

Re: confinement : saison 4 ?

par sakado » 29 mai 2021 23:07

Ah, quatrième-vague-saison-4, on en parle.

᯾Les adolescents seront-ils vaccinés pour la rentrée de septembre ? L'idée commence à faire son chemin, notamment chez les laboratoires. Le patron français de Moderna a appellé dans le JDD à vacciner les 12-17 ans le plus rapidement possible, pour écarter "le risque d'une quatrième vague".᯾
Spoiler:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-les-ados-vaccines-pour-la-rentree_4636347.html

Re: confinement : saison 4 ?

par sakado » 29 mai 2021 23:10

᯾Au cours de l'été, l'objectif du gouvernement est d'atteindre les 90 % de vaccinés.᯾
Spoiler:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccin-contre-le-covid-19-les-francais-de-plus-en-plus-convaincus_4632875.html

Re: confinement : saison 4 ?

par sakado » 29 mai 2021 23:15

᯾"il faudra probablement des rappels une fois ou deux fois par an, et cela régulièrement" pour faire face aux variants : "Il faut apprendre à vivre avec cela", dit-il.᯾
Spoiler:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/vaccin-contre-le-covid-19-il-faudra-apprendre-a-vivre-avec-les-rappels-previent-un-medecin_4625001.html

Sujets similaires
Confinement : saison 3 et 4.
Fichier(s) joint(s) par gima » 17 déc. 2020 10:29 (346 Réponses)
Défouloir pour cette période de confinement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 mars 2020 10:20 (321 Réponses)
Confinement total pendant 90 jours
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 21 mars 2020 12:25 (59 Réponses)
Se balader en periode de confinement
par ChristelleP » 25 mars 2020 14:13 (2 Réponses)
Comment vivez-vous le confinement?
par Zer1 » 25 mars 2020 15:07 (31 Réponses)
Confinement jour 13 : ce qui vous attend
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 mars 2020 19:58 (12 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Les bienfaits du confinement
par falex » 31 mars 2020 19:34 (6 Réponses)
impact Confinement sur vos journées de Trade?
par ChristelleP » 31 mars 2020 20:13 (2 Réponses)
Test Geek durant le confinement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 avr. 2020 14:07 (3 Réponses)