Je me présente je suis un étudiant en L2, intéressé par les cfds à risque limité.
Cela fait plus d'un an que je suis sur le Forex. Pour synthétiser mon experience, beaucoup de désillusion. les cfds à risque limité sont moins marketté, mais le Forex, c'est des Go de php sur le net qui laisse largement penser que le Forex est accessible et que l'on va gagner de l'argent en croisant deux moyennes mobiles. J'ai donc un peu tout essayé sur le Forex (à mon niveau quoi), au début avec l'obstination de faire un EA génial, j'ai travaillé sur beaucoup de stratégies, notamment une sur les Cointégrations/séries temporelles, qui m'a prise énormément de temps car j'ai du m'apprendre des cours de maths d'un niveau tout autre que le lycée ou mes études, et qui ne s'est finalement pas avérée bonne à long terme.
Finalement, les deux stratégies qui me rapportent sont les plus simples, celles auxquelles on ne songe pas car on se dit "Si ça permettait de gagner de l'argent, n'importe qui gagnerai de l'argent" à savoir faire du long terme selon un petit indice qui recoupe les principales données macro qui influent la monnaie (pib, taux d'intéreg, chomage, confiance entreprise ...) et les compares. Et un EA pour trader les news (Et encore, il souffre des mauvaises exécutions) .
Donc pour vous donner mon avis, je pense qu'il n'y a qu'une infinité de trader Forex qui gagne beaucoup de façon régulière, et une micro infinité qui a un EA qui gagne de façon pérenne (Si on exclu tout ce qui est Martingales/hedge), malgré ce que l'ont peux lire partout.
Je m'intéresse donc aux cfds à risque limité, qui permettent déja d'avoir un risque beaucoup plus diversifié (Le Forex est trop correllé) et de changer un peu d'univers.
J'aimerais savoir quels conseils et info pourriez-vous me donner pour faire mes premiers pas ?
Déja je pense faire un petit compte à 600€ (étudiant oblige, et ça représent déja beaucoup de sacrifices), pensez vous que ce soit trop peu ? à combien tombe t-on d'eur/point sur un indice par exemple, avec le lot le plus faible ?
Ensuite, sur quoi me conseillez-vous de trader au début, et qu'est-ce que vous me conseillez de lire (journaux, site d'informations etc.), des sites à me conseillez peut-être ?
Enfin grosso-modo, sur quoi se base un trader de cfds à risque limité pour prendre une décision, que ce soit en technique ou fondamental ? à partir de quoi rechercher des stratégies ?
Bref, quels conseils donneriez-vous à un amis qui se lance dans les cfds à risque limité ?
Un grand merci d'avance !!