ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: coronavirus et panique économique

par Drips » 23 févr. 2020 18:10

Donc le virus est plus grave que ce que disent les chiffres ?

Re: coronavirus et panique économique

par Pulcherie » 23 févr. 2020 18:40

On peut faire 'parler' les chiffres comme on veut....

Re: coronavirus et panique économique

par Bobo » 23 févr. 2020 19:20

132 personnes contaminées et 3 morts en Italie. Les 3 personnes décédées n'étaient pas allées en Chine.
D'un côté la propagation de l'épidémie semble ralentir en Chine, mais se répandre dans beaucoup d'autres pays.
On verra demain comment la Bourse réagira à ces deux nouvelles contradictoires et on s'adaptera.

Re: coronavirus et panique économique

par wxc789 » 23 févr. 2020 21:01

Salut

Comment la bourse réagira, déjà ça va gaper sud, le DJA est actuellement à 160 points sous la clôture de vendredi : https://www.ig.com/fr/indices/marches-indices/weekend-wall-street

Un peu de volatilité ça fait toujours plaisir :D

Re: coronavirus et panique économique

par Actarus21 » 24 févr. 2020 15:58

Je veux bien que les 3 personnes n'étaient pas allés en Chine mais il y a eu un contact avec qq un qui l'avait c'est obligé.

C'est pas kinder virus

Re: coronavirus et panique économique

par wxc789 » 24 févr. 2020 16:01

Spoiler:
Actarus21 a écrit :C'est pas kinder virus
:lol:

En prévision du rouge d’aujourd’hui j'avais celle là en tête :
"Le coronavirus, s'il ne te tue pas te rend plus riche."

Re: coronavirus et panique économique

par Stochastic » 24 févr. 2020 17:40

italie
iran
corée sud
japon

pays infecté

Re: coronavirus et panique économique

par RyanTrading » 25 févr. 2020 01:18

Les Bourses décrochent
L'accélération mondiale des contaminations a fait décrocher les marchés boursiers, particulièrement en Europe.

La directrice du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a averti que la crise "pourrait mettre en péril la reprise" mondiale. Le FMI a déjà abaissé de 0,4 point sa prévision de croissance pour la Chine en 2020, à 5,6%. La Chine étant la deuxième économie mondiale, ce repli devrait coûter 0,1 point de croissance au pib planétaire.

SOURCE : RTL-INFO 21h30

Re: coronavirus et panique économique

par Pulcherie » 26 févr. 2020 13:21

Premier mort dans l'Oise ?....
Hier peu de monde dans le train....

Re: coronavirus et panique économique

par Stochastic » 29 févr. 2020 20:37

L’épidémie s’étend. :o

Les marchés financiers, dont la chute libre s’est poursuivie vendredi, ont connu leur semaine la plus noire depuis la crise financière de 2008 avec une perte évaluée à 5.000 milliards de dollars.

Re: coronavirus et panique économique

par Pulcherie » 29 févr. 2020 22:04

Un hôpital parisien est saturé ..le personnel de santé arrive pour se faire soigner...
2autres hôpitaux ont été mis à disposition pour accueillir les malades....
Il faut appeler le 115 pour être pris en charge....pour être admis dans un des 2 hôpitaux.... Inutile de se présenter aux urgences.... Ça retardera juste la prise en charge....

Re: coronavirus et panique économique

par Stochastic » 29 févr. 2020 22:49

Paris est infecté

Re: coronavirus et panique économique

par Bobo » 01 mars 2020 00:16

Passage aujourd'hui par la gare Montparnasse, le métro et la gare de l'Est. J'ai vu une seule personne avec un masque malgré des gares et un métro bondés. Si Paris est infecté, il n'y a pas de panique en tout cas.
Un premier mort aux Etats-Unis, une femme d'une cinquantaine d'années.

Re: coronavirus et panique économique

par MCTI » 01 mars 2020 00:17

La contagion n'est pas terminée et les questions sans réponses encore nombreuses, donc encore beaucoup d'incertitudes. donc des soubresauts encore à venir

Re: coronavirus et panique économique

par MCTI » 01 mars 2020 00:24

:joker:

Re: coronavirus et panique économique

par MCTI » 01 mars 2020 00:27

Dans ma boule de cristal, je vois, je vois, :joker:
Ah si, je vois : :mercichinois:
prochainement un rebond technique sur support majeur, puis une reprise de la baisse engendrée par les résultats des entreprises et la baisse de la consommation mondiale.
:mrgreen:
Tout ceci n'est évidemment que pure fiction, l'avenir nous...

Re: coronavirus et panique économique

par MCTI » 01 mars 2020 00:28

le dira....

Re: coronavirus et panique économique

par Pulcherie » 01 mars 2020 07:31

Gare de Lyon j'ai vu 5 personnes avec des masques... J'ai une copine qui travaille dans l'hôpital saturé....
Les informations circulent mal pour éviter la panique ..et que les gens aillent directement aux urgences....

Re: coronavirus et panique économique

par Ganouche » 01 mars 2020 10:27

Je suis infirmier à domicile, Nous sommes informés par messagerie sécurisée par le ministère de la santé et pour le moment on est loin de la panique relayée par les médias.
Les conseils portent sur les conduites à tenir pour les nouvelles prises en charge de patients et sur les règles hygiènes pour nous et à rappeler aux patients.
Ces règles sont les mêmes que pour la grippe saisonnière.
La principale est le lavage de mains: soit au savon soit gel hydro-alcoolique si vous n’avez pas de savon, d’ailleurs à ce sujet je vous encourage vivement à regarder la technique d’utilisation du GHA car il ne suffit pas simplement de mettre une goutte et de se frotter les mains...
Tousser dans son coude, éviter les contacts « physiques » comme se faire la bise, se laver le nez tous les jours... bref il suffit d’aller sur le net pour trouver toutes ces recommandations.

Si on avait le même tapage médiatique pour la grippe saisonnière et pour la gastro je vous garantis que les taux de contaminations seraient beaucoup moins importants...
Le problème c’est que pour tous le monde ben la grippe ou la gastro « c’est pas grave » alors que le nombre de morts engendrés par la grippe est selon l’OMS compris entre 250000 et 650000 morts/an!!! Dont 10000 à 15000 en France!!!
On est très loin des décès engendrés par le CORONAVIRUS...(à ce jour)
Le pire c’est que nous avons un vaccin contre la grippe et que le taux de vaccination en France est très faible, on a augmenté cette année grâce au droit aux pharmaciens de pouvoir vacciner en officine.
C’est tout de même hallucinant, on a un vaccin contre la grippe que peu de personnes utilisent et on somme les gouvernements de trouver rapidement un vaccin contre le covid19...
Après il faut aussi savoir que ces décès touchent les personnes fragiles: patients âgés, immunodeprimés (comme les personnes en chimio, hiv...), patients avec des pathologies respiratoires (bpco, muco...)...
Là où les médias ne font pas leur job c’est qu’ils ne vont pas jusqu’au bout de leurs investigations, ils entretiennent la panique.
Face à une probable pandémie ils faudraient qu’ils annoncent la  »typologie » des patients décédés, cela rassurerait la population.
Par exemple annoncer qu’un patient de 50ans est mort n’a pas la même portée médiatique qu’annoncer qu’un patient de 50ans, insuffisant respiratoire, diabétique insulino-dépendant est mort... Mais bon quid du secret médical?

L’analyse économique que je fais par rapport à la situation actuelle c’est que le covid19 sert de catalyseur à une correction technique qui aurait du se faire compte tenu des plus hauts historiques de ces dernières semaines.
On a perdu en 6j quasi 6mois de hausse !!!
L’économie mondiale semble solide, les gouvernements sont tous sur le pont pour gérer cette crise sanitaire.
Techniquement l’ouverture des marchés lundi sera instructive, soit on ouvre sur de gros gapdown sur l’ensemble des indices et on poursuivra la baisse jusqu’au prochain gros support, soit légers gapdown qui marquera l’incertitude quant à la suite de la baisse et le repositionnement des acheteurs.
Par contre si on ouvre en hausse alors là...
Bon cette analyse n’engage que moi bien entendu....


Bonne journée à tous

Re: coronavirus et panique économique

par kero » 01 mars 2020 11:15

L’analyse économique que je fais par rapport à la situation actuelle c’est que le covid19 sert de catalyseur à une correction technique qui aurait du se faire compte tenu des plus hauts historiques de ces dernières semaines.
Je rejoins ton analyse.

Avec tout de même une petite nuance. La correction a un caractère exceptionnel qu'elle n'aurait pas eu sans la panique liée à l'épidémie. De ce point de vue, vu la violence du mouvement, il n'est pas à exclure qu'on aille encore un petit peu plus bas.

Sujets similaires
Que faire en cas de grosse panique du marché?
par kieran » 19 oct. 2014 08:20 (4 Réponses)
panique pétrolifère
Fichier(s) joint(s) par franck1980 » 05 nov. 2018 22:55 (314 Réponses)
Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?
par BAB » 10 sept. 2020 13:02 (42 Réponses)
CORONAVIRUS
Fichier(s) joint(s) par O Yanis » 01 févr. 2020 00:13 (43 Réponses)
Andorre quarantaine et coronavirus
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 14 mars 2020 21:56 (13 Réponses)
Une heure de sport par jour durant le coronavirus
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 20 mars 2020 13:35 (32 Réponses)
Sénateurs US + Coronavirus = Délit d’initié
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 mars 2020 03:56 (4 Réponses)
Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 mars 2020 05:04 (316 Réponses)
Coronavirus et instinct grégaire.
par loilodan » 24 mars 2020 10:58 (6 Réponses)