ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par Djobydjoba » 11 avr. 2020 20:33

Kero, OK, on a compris nos points de vue respectifs. Tout est donc parfait.
Bonne continuation à toi.

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par Dom21 » 11 avr. 2020 20:40

Djoby,
Nous sommes sur la même longueur d'ondes. :top: (chloroquine retiree des pharmacies depuis début janvier...)...bref
Mais le forum n'est pas le lieu pour cela.
Bonne soirée

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par kero » 11 avr. 2020 21:13

Dom21 a écrit :Djoby,
Nous sommes sur la même longueur d'ondes. :top: (chloroquine retiree des pharmacies depuis début janvier...)...bref
Mais le forum n'est pas le lieu pour cela.
Bonne soirée
À vrai dire, le problème était surtout que la chloroquine était en rupture de stock, puisque plein de gens en ont acheté de manière préventive.

Super le buzz Raoult.

Avec tout ça, des malades de lupus, qui doivent prendre ce traitement, ce sont trouvés sans médicaments...

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par Djobydjoba » 11 avr. 2020 21:38

Raoult travaille à soigner des gens au quotidien ! Il a trouvé et proposé quelque chose avec la chloroquine. Au delà de tout débat polémique je ne comprends pas comment on peut trouver une telle animosité à son égard. Il est sur le terrain, il soigne des gens ! Pourquoi le critiques-tu ? Faut-il préférer tous ces médecins de salons qui se succèdent à la télévision ? Que font-ils eux ?

Encore une fois je cherche à comprendre en quoi il est critiquable.

On peut discuter sur la solution qu'il propose, mais avec du respect pour son travail il me semble. Lui soigne des gens, nous pas !

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par wxc789 » 11 avr. 2020 21:47

C'est tout simplement que tu penses qu'il a je te cite "trouvé quelque chose". Cette affirmation est pour l'instant totalement fausse.
Encore une fois tu fais du Onfray dans le texte, l'animosité vient du fait qu'il prétend avoir la solution alors qu'il n'apporte aucune preuve. Ce n'est pas le bonhomme qui est critiqué mais la méthode. Pour l'instant il agit comme un gourou en disant qu'on a pas le temps de faire de la science, et qu'il faut lui faire confiance.

Tout éminent qu'il est, il n'est pas le seul infectiologue de la planète. Si son remède était la panacée, on entendrait plus parler du Covid. Malheureusement on voit que ce n'est pas le cas.

https://francais.rt.com/france/73057-le-roi-est-nu-michel-onfray-tacle-gestion-macron-crise-coronavirus

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par Mouffti » 12 avr. 2020 10:17

J'ai fumé de la chloroquine, c'est grave docteur ?

Plus sérieusement je suis d'accord avec kero et pour moi il a lui même decridibilisé son traitement en choisissant le buzz médiatique plutôt que la vérité scientifique pour promouvoir ses recherches.

Bon dimanche pascal a tous :) ;)

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par Djobydjoba » 12 avr. 2020 10:50

Je vois. Chacun voit les choses à sa façon. Bon dimanche.

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par Miju » 12 avr. 2020 12:28

De mon côté, je serais ravi que ce traitement marche. Il y a une chose qui me gêne. Dans le protocole du Professeur Raoult, il y a un ECG à J0 et un à J2 après l’apparition des premiers symptômes.

La question est: si on deconfinne car le traitement sauve tout le monde, comment allons-nous effectuer ces 2 ECG?

1 millions de cas, ce qui ferait 2 millions d’ECG à faire en 2-3 jours voire 1 semaine...Je pense que c’est impossible.

Et je vois arriver de loin le scandale: Le gouvernement n’a pas prévu d’ECG nécessaire...

Je me trompe peut-être

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par Berna » 12 avr. 2020 12:58

En remontant le fil de l'histoire, les autorités sanitaire et politiques ont choisi de rapatrier les français de Wuhan proche de l'IHU mediterrannée justement pour gérer au mieux les problèmes de contagion éventuelle car ils sont compétents et équipés pour gérer ce genre de problèmes...

Ensuite le Pr. Raoult a été nommé dans le conseil scientifique, mais a reproché l'aspect "maniaque méthodologique" de ce conseil et a claqué la porte.

Partant de là il y a eu une vraie cassure, il a rompu le dogme.

Aujourd'hui Discovery sont censé traité une centaine de personne à la Chloroquine sans suivre le procédé du Pr Raoult et donneront leur résultat que fin avril. :roll:

Et le test initié par CHU Angers vont donner la Chloroquine a environ 650 malades, mais en sur-dosant la posologie de la Chloroquine et sans suivre le traitement de l'IHU méditerranée.

Sur les plus de 60 000 personnes qui ont été hospitalisé dont plus de 30 000 encore actuellement, il est légitime de se demander pourquoi il n'y a pas eu de tests menés.

Comme la piste que tu soulèves Miju, sans compter la lacune terrible de masques et de tests, et si besoin massif d'autres choses comme l'ECG ou d'autres besoins médicinale on est mal barré.

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par takapoto » 12 avr. 2020 13:36

Screenshot 2020-04-12_13-35-28-577.jpg
Screenshot 2020-04-12_13-35-28-577.jpg (47.91 Kio) Vu 168 fois
La moitié du groupe va avoir de l'hydroxychloroquine seule et l'autre moitié le coktail hydroxychloroquine/azithromycine que propose le Pr Didier Raoult à Marseille.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-un-nouvel-essai-a-base-de-chloroquine-au-chu-de-montpellier-1585930567

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par masta » 12 avr. 2020 13:55

Quasiment tous les généralistes (au moins quand ils sont plusieurs dans la boutique) ont des électrocardiographes.
Bon, nous avons aussi une pénurie de médecins généralistes...
Avec ou sans traitements, le déconfinement est pour bientôt je pense.
Les inconvénients du confinement vont bientôt dépasser les avantages, si ce n'est déjà fait.

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par takapoto » 12 avr. 2020 14:11

Screenshot 2020-04-12_14-10-18-444.jpg
Screenshot 2020-04-12_14-10-18-444.jpg (28.42 Kio) Vu 213 fois
Après les masques Decathlon, il va y avoir un boom sur les Apple Watch :)

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par Miju » 12 avr. 2020 14:49

Et d’iPhone! :D

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par Miju » 12 avr. 2020 14:51

J’ai une apple Watch, un masque de plongée, des gants de ski et ma blouse de 6eme...Je peux sortir?

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par wxc789 » 12 avr. 2020 14:57

Ça dépend Miju, niveau passé simple tu en es où ? :lol

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par Motiyo » 12 avr. 2020 15:47

On a beau prendre le problème par le bout qu'on veut nous n'avons aucune démonstration que l'hydroxychloroquine soit efficace chez l'homme pour luter contre la covid19.
Il n'y a que la parole d'un chercheur avec des études que personne n'a pu valider et, pire, il a toujours refusé de donner toutes les données de son expérimentation.
S'imaginer que le monde entier reste les bras croisés sans donner une chance au traitement Raoult est une erreur mais personne n'a pu sortir une autre étude probante en sa faveur, pas même les chinois qui, au contraire, en reviennent.
Beaucoup de pays changent leur pratique tolérante sur l'hydroychloroquine. Que je sache, il n'y a pas de meilleurs résultat à Andorre appliquant encore, semble-t-il, le traitement (combien de morts de la covid19 déclarés?)
Seulement au début de la pandémie il n'y avait rien d'autre et, de façon compassionnelle, il n'avait pas été fait barrage à ce traitement jusqu'aux premiers accidents de traitement et devant l'absence continue d'étude probante.
Au contraire, plus le temps passe et moins il y a d’argument pour ce traitement et je reconnais maintenant en toute honnêteté que si j'étais contaminé je ne le prendrais pas contrairement à ce que j'ai dit il y a 3 semaines.
Des posts précédents j'ai relevé qu'il est suggéré qu'il fallait être médecin chercheur pour parler de ce traitement et de la chloroquine (sous entendu: taisez vous vous ne savez pas de quoi vous parlez) et quand ces mêmes médecins chercheurs s'expriment à la télé ils sont accusés (même ici) de partialité voire de conflit d'intérêt et donc discrédités...c'est pas très cohérent.

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par Motiyo » 12 avr. 2020 16:44

Spoiler:
Ok, je parlais d'Andorre car j'ai cru voir une statistique sur le nombre de mort (sur une file qui n'est plus active) qui ne montrerait pas que la politique pro traitement Raoult ait permis d'abaisser le nombre de morts comparativement aux pays voisins (France, Espagne)

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par Berna » 12 avr. 2020 17:01

Que de plaisir de voir le pragmatisme de docteur (ici en Californie) qui agissent !
Encore un avis porteur sur Hydroxychloroquine + Zinc :idea:
(c'est en anglais par contre désolé en Californie ils ne parlent pas beaucoup français :lol: ) :

Seulement 1minute 30 :

LA doctor seeing success with hydroxychloroquine to treat COVID-19

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par Dom21 » 12 avr. 2020 18:14

Comparé Andorre a la France est une erreur.
La population andoranne: 77000, la france : 67000000.
On ne gère pas du tout de la même manière.
En Andorre, toute la population va être contrôler 2 Fois...en France 67000000 à contrôler.. .
Andorre déclaré 25 morts sur 583 cas soit 4.28 % de décès.
Ils ne font pa mieux que les autres.
Le must me paraît la Corée du Sud, en 1mois ils ont plié l'affaire =exemple a suivre.
Les chercheurs français s'inspirent de ce qui se fait a l'étranger...nous apprenons par le partage et eux le font.

Re: Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre

par Dom21 » 12 avr. 2020 19:29

Je sens de l'agacement, je peux le comprendre.
De toute façon, tous les chiffres sont erronés et peu importe .
L'important est de sortir de tout cela et on y arrivera.
Bonne soirée, ma famille m'attend pour le repas.
Le temps est précieux!

Sujets similaires
La chloroquine efficace contre les accidents de trottinette
Fichier(s) joint(s) par Miju » 18 août 2020 03:52 (5 Réponses)
coronavirus et panique économique
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 janv. 2020 22:56 (152 Réponses)
CORONAVIRUS
Fichier(s) joint(s) par O Yanis » 01 févr. 2020 00:13 (43 Réponses)
Andorre quarantaine et coronavirus
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 14 mars 2020 21:56 (13 Réponses)
Une heure de sport par jour durant le coronavirus
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 20 mars 2020 13:35 (32 Réponses)
Sénateurs US + Coronavirus = Délit d’initié
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 mars 2020 03:56 (4 Réponses)
Coronavirus et instinct grégaire.
par loilodan » 24 mars 2020 10:58 (6 Réponses)
Participez à la recherche contre le coronavirus !
par palladium » 26 mars 2020 13:36 (14 Réponses)