ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre

coronavirus et panique économique

par Stochastic » 27 janv. 2020 22:56

Effondrement. Épidémie Coronavirus, krach, panique économique, bourses, détecter les mensonges



Tandis que les autorités chinoises font état de 81 morts depuis la propagation du Coronavirus, 56 millions de personnes sont toujours placées en confinement dans la région entourant Wuhan. Tout le pays se trouvent dans un état léthargique, les rues sont désertes et les centres commerciaux d'ordinaire bondés n'accueillent plus aucun client.

Re: coronavirus et panique économique

par TREVE T-1000 » 27 janv. 2020 23:32

on est encore tres loin d un krach

des calleur de Krach yen na 15 par jours depuis 35 ans

sur que de tant en temps y vont tomber dessus loll

cest a peu pres a comparer une montre qui na pas de batterie , la montre donne au moins 2 fois l heure exacte par jours , et nul ne peut niez de ce que je viens d écrire

Re: coronavirus et panique économique

par Pulcherie » 28 janv. 2020 06:01

La grippe fait plus de morts en France chaque année. Et ce n'est pas la 'panique'....

Re: coronavirus et panique économique

par Stochastic » 28 janv. 2020 06:34

dowJones chuteWall Street
dowJones chuteWall Street
Capture d’écran du 2020-01-28 06-31-29.png (63.46 Kio) Vu 1905 fois
1000 POINTS PLUS BAS

29400 à 28400

Re: coronavirus et panique économique

par Guipit » 28 janv. 2020 07:58

"des calleur de Krach yen na 15 par jours depuis 35 ans "

Et c est lui qui dit ça ....

Re: coronavirus et panique économique

par Stochastic » 28 janv. 2020 08:20

interressant de
comment les calleurs interprêtrent le coronavirus sur la toile !
du buz , buz

Re: coronavirus et panique économique

par Actarus21 » 28 janv. 2020 10:29

Malgré que je pense que d'autres virus sont plus violents.
Je pense que les autorités anticipent une mutation probable du virus.
Par ailleurs si le virus faisait des milliers de morts, ils n'iraient pas le crier sur tous les toîts....
Dans tous les cas le marché est dans l'incertitude

Re: coronavirus et panique économique

par hergastul » 28 janv. 2020 10:42

A suivre, mais en se rappelant que certains torchons vivent du sensationnel et se nourrissent de la peur de leurs lecteurs.
Dans le camp des alarmistes, tu as Peakprosperity, vu que le gars etait toubib et epidemiologiste, tu peux aller voir ses videos si tu veux te faire un sang d'encre. De l'autre cote, tu as Loic Abadie (mais il n'est pas toubib :) ) qui a publie un article hier (forcement, tout le monde se met a pondre quelque chose sur le Coronavirus pour vendre sa camelotte, mais bon...) et Martin Armstrong, qui sont bien plus sereins pour le moment.
De toute facon, virus ou pas, ca peut juste etre l'excuse que le marche attendait pour corriger, donc ne pas penser que le marche va uniquement reagir selon l'evolution des angoisses par rapport au virus, ce serait trop simple à mon humble avis.

En ce qui me concerne, j'ai attrape le virus depuis longtemps...
Fichiers joints
Corona.jpg
Corona.jpg (30.62 Kio) Vu 1836 fois

Re: coronavirus et panique économique

par hergastul » 28 janv. 2020 10:53

P.S : sur le plan bourse, j'espere que le SP500 va repartir tester au moins 3150, voire 3080 en faisant bien paumer au Dax et au CAC (voir ma video swing trading de dimanche) pour que je puisse reprendre quelques actions sur mon portefeuille MT.

Re: coronavirus et panique économique

par Stochastic » 28 janv. 2020 23:11

La grande peste noire du Moyen Âge

Re: coronavirus et panique économique

par Stochastic » 30 janv. 2020 10:28

Les derniers décomptes attestent en effet d'une poursuite de la progression de l'épidémie, tandis que d'autres informations confirment que l'impact économique final pourrait être plus important qu'on ne le pense.

Comme chaque jour vous retrouverez donc ci-dessous un condensé des dernières informations et données disponibles au sujet de l'épidémie de coronavirus chinois :

Le nombre de cas déclarés est désormais de 7711
Le nombre de décès atteint 170
Le patron de la FED Jerome Powell a déclaré que la FED surveille la situation, mais refuse de spéculer à ce stade sur son impact économique
google (nasdaq:GOOGL) a temporairement fermé ses bureaux en Chine
Le conseiller commercial de la Maison Blanche Peter Navarro a affirmé que les Etats-Unis maintiendront les tarifs douaniers sur la Chine même si l'épidémie de coronavirus commence à affecter la croissance du pays
Trois japonais de retour de Wuhan ont été testés positifs pour le coronavirus
La province chinois de Hubei, dans laquelle se trouve Wuhan, a étendu la fermeture des usines jusqu'au 14 février, contre le 8 février initialement annoncé
L'indice de la bourse de Taiwan a affiché un plongeon d'environ 4% à sa réouverture suite aux vacances du nouvel an lunaire

Re: coronavirus et panique économique

par Fayron » 30 janv. 2020 10:40

Merci pour les infos :top:
Tu pêche tous cela où ? Si tu en fait la synthèse re :merci:

Re: coronavirus et panique économique

par Pulcherie » 30 janv. 2020 11:39

Une solution pour la s ur population mondiale....comme la peste noire
Je vais encore me. Faire des amis ...avec mes écrits

Re: coronavirus et panique économique

par Florian » 30 janv. 2020 13:52

Pour information, on peut être en présence du virus sans pour autant en avoir des symptômes. Ce qui rend la tâche plus compliqué..

Re: coronavirus et panique économique

par Stochastic » 30 janv. 2020 20:13

certains analytes:
cette épidémie est plus grave que 2003

la chine n'a pas retenu la le-ballot-ç
il y aurait +++de 150 morts

mensonge du gourvernement chinois

d'ou la chute va continer
les investisseurs voht lacher du leste
les prix dont dailleurs trop élevé
une correction est à venir
après les rrsultats des gafa peut etre :shock:

une pierre à 2 coups en1 seul coup

dowJ
dowJ
Capture d’écran du 2020-01-30 20-25-00.png (72.35 Kio) Vu 403 fois

Re: coronavirus et panique économique

par Stochastic » 30 janv. 2020 20:54

L'Organisation mondiale de la santé déclare le coronavirus une urgence de santé publique de portée internationale

Re: coronavirus et panique économique

par Stochastic » 31 janv. 2020 11:31

L'épidémie de coronavirus en Chine a causé la mort de 213 personnes depuis qu'elle s'est déclarée, ont annoncé vendredi les autorités sanitaires chinoises, précisant que le nombre de cas de contamination dans le pays s'élevait désormais à 9.692, soit près de 2.000 cas supplémentaires en une journée.


Plusieurs pays, comme la France, ont mis en place des opérations de rapatriement de ressortissants, et de nombreuses compagnies aériennes dont Air France (PA:AIRF) ont décidé de réduire ou suspendre leurs liaisons avec la Chine.

Alphabet (NASDAQ:GOOGL), la maison-mère de Google et le géant suédois du meuble ont à leur tour fermé leurs activités en Chine. Le fabricant français d'électroménager Seb, qui possède sept usines en Chine dont une à Wuhan, a annoncé qu'il prolongeait d'une semaine les vacances du nouvel an lunaire, jusqu'au 10 février. Le site de Wuhan restera cependant fermé "jusqu'à nouvel avis des autorités".


Au Japon, où 14 cas sont désormais confirmés, un troisième avion affrété à Wuhan par les autorités a atterri vendredi à Tokyo, portant à 565 le nombre de ressortissants japonais ayant été rapatriés.

Re: coronavirus et panique économique

par Flefy » 31 janv. 2020 14:25

Bonjour,

Je viens d'en parler avec un collégue Chinois, il ne m'a rien appris de nouveau mais il m'a confirmé que c'est sans doute beaucoup plus grave qu'annoncé surtout au niveau chifffre. Il me dit que c'est surtout pour que le peuple panique moins, il reçoit des vidéos de sa famille et les hopitaux dans les régions à risque sont bondés et que très peu de gens peuvent examinés car la demande est beaucoup trop élevée.

Rien de rassurant, soyez donc prudent.

Bonne journée

Re: coronavirus et panique économique

par Stochastic » 31 janv. 2020 20:24

plouff
plouff
Capture d’écran du 2020-01-31 20-23-34.png (49.39 Kio) Vu 353 fois

Re: coronavirus et panique économique

par Julik » 01 févr. 2020 19:45

Il est bien évident au vu des chiffres actuels que tout n'est pas dans le vrai en temps réel, volontairement ou involontairement.
Vu l'ampleur exponnentiel de la propagation du virus comment un état pourrait suivre ? Les deux hôpitaux bâtis dans l'urgence n'y sont pa pour rien, par contre autant la Chine agi quand même et ne fait pas dans la dentelle en y mettant les moyens (même le fait de parquer plus de 50 millions de personnes en quarantaine c'est énorme comme truc) , autant le fait qu' il n'y ai encore aucun cas en Afrique est plutôt inquiétant. Je doute fortement que dans la réalité il n'y ai strictement aucun cas et pendant se temps le virus fait son bonhomme de chemin, les restrictions sanitaires, les avions, le tourismes et j'en passe dans pas mal de domaine ça risque de durer pas mal de temps à mon avis.

Dans tous les cas quand on voit les courbes des indices, notamment le nasdaq en journalier, on aurait bien eu un moment des prises de bénéfices, le truc c'est une ligne droite quasi ininterrompu et parler de crise ou de panique en voyant le nasdaq en ut j ça n'a pas de sens ^^

Sujets similaires
Que faire en cas de grosse panique du marché?
par kieran » 19 oct. 2014 08:20 (4 Réponses)
panique pétrolifère
Fichier(s) joint(s) par franck1980 » 05 nov. 2018 22:55 (314 Réponses)
Pourquoi le confinement n'a pas créé de panique ?
par BAB » 10 sept. 2020 13:02 (42 Réponses)
CORONAVIRUS
Fichier(s) joint(s) par O Yanis » 01 févr. 2020 00:13 (43 Réponses)
Andorre quarantaine et coronavirus
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 14 mars 2020 21:56 (13 Réponses)
Une heure de sport par jour durant le coronavirus
Fichier(s) joint(s) par TT32 » 20 mars 2020 13:35 (32 Réponses)
Sénateurs US + Coronavirus = Délit d’initié
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 mars 2020 03:56 (4 Réponses)
Coronavirus : prescrire de la chloroquine sans attendre ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 23 mars 2020 05:04 (316 Réponses)
Coronavirus et instinct grégaire.
par loilodan » 24 mars 2020 10:58 (6 Réponses)