ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

cotation au niveau de la barre des taches

par Aypr » 21 Aoû 2014 09:20

Bonjour,

connaissez-vous un outil permettant d'avoir la cotation d'un indice (pour moi, le DAX), au niveau de la barre des taches/barre d'outil windows (à côté de l'heure par exemple, ou à côté des racourci firefox...)?

Il permettrait de connaitre le cours en temps réel, même si je suis en train de travailler sur power point ou je ne sais quoi.

Merci par avance pour vos réponses

Re: cotation au niveau de la barre des taches

par Benoist » 21 Aoû 2014 09:24

ça sent le trading au boulot :)

désolé je ne connais pas, il faut chercher dans les plugins de chaque navigateur (firefox, chrome...) cela doit bien exister, il y a des plugins pour afficher la météo, la pagerank, des news... dans les barres des navigateurs. si tu trouves tu nous dis, cela sera utile à d'autres

par Aypr » 21 Aoû 2014 09:29

Oui, c'est bien ça :)

Ok, je vais chercher et je préviens si je trouves.

Si quelqu'un connait, qu'il n'hésites pas à l'indiquer ici!

par Benoist » 21 Aoû 2014 09:41

le premier qui trouve l'indique ici ;)

par Aypr » 21 Aoû 2014 09:57

J'ai trouvé:D

ça s'appelle Shark Ticker, c'est téléchargeable sur les sites de téléchargement habituel, c'est gratuit.

Pour mettre le DAX, le code est ^GDAXI. Le CAC 40, le code est : ^FCHI
Ce sont les codes de yahoo finance apparemment...

par Aypr » 21 Aoû 2014 09:59

Une grosse limite tout de même: ce n'est pas du temps réel mais du "1 minute" au mieux. Autant dire que c'est largement insuffisant en ce qui me concerne.
Je vais donc continuer à chercher.

Pour ceux que ça interesse, voici ce que ça donne (en bas, au dessus de la barre des taches)
Fichiers joints

par Benoist » 21 Aoû 2014 10:16

super ! je vais l'utiliser pour un article : comment trader au travail ? ;)

par Aypr » 21 Aoû 2014 10:22

Attention tout de même, j'ai édité mon message précédent en ajoutant une limite: la mise à jour se fait au mieux toutes les 1 minutes.

C'est bien pour du swing, voir même du day trading. Mais pas du tout pour du scalp.

par Benoist » 21 Aoû 2014 10:37

oui tu as les cours des indices presque en direct, le cac 40 est mis à jour toutes les 15 secondes par exemple sur la bourse de Paris donc au mieux ce sera toutes les 15 secondes. Cela doit être un refresh toutes les minutes par yahoo finances

Je pense que cela va en dépanner pas mal quand même :)

par Eversa » 21 Aoû 2014 11:23

:bravo: et un remerciement bien mérité pour Aypr!

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé