ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Cotations IGM pas toujours précises

par GOLDS » 04 Juil 2013 14:29

Bonjour je suis un peu embeté en moment car je profite d'etre abonné à PRT sur le FCE + cac cash + compte démo IG pour comparer le tout et je trouve que les graphiques (cotations) IG présentent tout de meme pas mal de differences et d'imprecisions

ex ce matin ouverture du fce donc à 8h à 3718 alors que sur ig à 15 ça fait un écart énorme ce cotation ! largement de quoi te planter dans ton trade sur le sens ex si tu rentres sur cassure des 18. Vous pouvez meme verifier (ce que j'ai fait.....mon prt payant suit la cotation officielle cf lien nyse euronext: regardez l'open du jour à 18 et ig pas trop :? https://globalderivatives.nyx.com/fr/co ... ent-prices
j'aimerais réouvrir un compte chez eux un jour pour trader les cfds à risque limité et non les futures, ça me permettrait de commencer avec bcp moins de levier mais quand je vois les differences de cotations ça me fait un peu peur.
ex au hasard le 2 juillet en ut1min moi sur le cash j'ai des bougies rouges sur prt de 09h48 jusqu'à 10h00 inclus alors que ig markets a des bougies rouges qu'à partir de 09h51 ! trois minutes d'écart ! Donc pas très évident de trader si des bougies sont haussières d'un coté et baissières de l'autre :hein:
autre ex toujours au hasard le1er juillet je place un short sur future avec stoploss à 3767 , résultat pull back plus haut à 3766 mon stop est frolé à 1point
sur le cash (le mien= plus haut à 3767.75 et sur IG à 3769 :? )
J'avoue que du coup je suis un peu perdu et ne sais pas trop quoi faire: mobiliser bcp moins de capital et trader avec moins de levier chez IG mais avec des cours un peu aleatoires ou trader les futures avec des cours extrement précis (en cotation donc des supports et resistances très très fiables) mais avec un investissement bcp plus important.

Qu'en pensez vous ?

Re: Cotations IGM pas toujours précises

par Rogue » 04 Juil 2013 14:34

Moi j'ai choisi le Future après avoir testé IG.

Après c'est une question de point de vue : si tu fais ton analyse sur le graphe du Future, tu as intérêt à trader le Future. Si tu fais ton analyse sur le cash, trade plutôt sur IG.

Cela me fait penser à un truc : si vous faites vos analyses sur le cash, n'oubliez pas que ce dernier ne ce trade pas donc tout est faussé quand vous voulez être hyper précis (notamment à cause de l'effet dividendes).

Bref, ayez cela en tête.

par Eversa » 04 Juil 2013 14:49

Spoiler:
Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit en compte démo?

par GOLDS » 04 Juil 2013 14:55

Eversa a écrit:
Spoiler:
Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit en compte démo?

J'espère que non Eversa sinon ça serait pas cool de la part d'IG . :?

par GOLDS » 04 Juil 2013 14:58

Rogue K. a écrit:Moi j'ai choisi le Future après avoir testé IG.

Après c'est une question de point de vue : si tu fais ton analyse sur le graphe du Future, tu as intérêt à trader le Future. Si tu fais ton analyse sur le cash, trade plutôt sur IG.

Cela me fait penser à un truc : si vous faites vos analyses sur le cash, n'oubliez pas que ce dernier ne ce trade pas donc tout est faussé quand vous voulez être hyper précis (notamment à cause de l'effet dividendes).

Bref, ayez cela en tête.

Merci Rogue :top: le probleme est que le systeme de trading que j'essaye de construire est extrement précis et appelle pas mal de parametres donc le fait d'avoir des graphes imprecis me poserait pb je pense. Maintenant ça m'embeterait de commencer à trader à 20 euros le point.... :?

par Benoist Rousseau » 04 Juil 2013 14:59

Que tu as pas encore tout compris ^^

Les cfds à risque limité sont côtés 24/24 ce qui n'est pas le cas des futures Fce 8h à 22h

Donc IG à 7h59:59 donnait son estimation et à 8h00:00 IG côte sur le cours du FCE (au passage, cela permet parfois de très bon coup si tu estimes IG optimiste ou pessimiste, tu peux te faire de beaux coups... :lol2: )

Enfin, le prix que tu indiques c'est lequel ? celui de l'achat ou de la vente ? , il y a un 1 de spread

donc

le cash (le mien= plus haut à 3767.75 et sur IG à 3769 :? )

IG fait achat 3769 vente 3768, tu es dans la fourchette ;)

Et si tu es demo, tu as les flux tronqués... dès qu'il y a de la volatilité, la demo passe à l'as pour laisser la bande passante à ceux qui tradent vraiment, on l'a dit 500 fois et c'est bien normal que l'on soit prioritaire ;)

par Benoist Rousseau » 04 Juil 2013 15:07

regarde la file, on a recensé pas mal de différences entre la demo et le réel :

de mémoire tu as moins d'instruments, erreurs sur les graphiques par dizaines chaque jour, bug parfois pour passer des ordres etc

La demo c'est une demo, c'est pas le jeu complet, un abonnement PRT multi flux tu en aurais pour 150€ / mois en gros, là 0€.

Pourquoi la demo est bridée ? Ben parce que des petits malins ouvrivraient des comptes demo tous les 15 jours et ne payeraient plus l'abonnement à PRT ^^

par GOLDS » 04 Juil 2013 15:22

Benoist Rousseau a écrit:regarde la file, on a recensé pas mal de différences entre la demo et le réel :

de mémoire tu as moins d'instruments, erreurs sur less graphiques (dès qu'il y a de la volat), bug parfois pour passer des ordres etc

La demo c'est une demo, c'est pas le jeu complet, un abonnement PRT multi flux tu en aurais pour 150€ / mois en gros, là 0€.

Pourquoi la demo est bridée ? Ben parce que des petits malins ouvrivraient des comptes demo tous les 15 jours et ne payeraient plus l'abonnement à PRT ^^

Oui Benoist je sais que les cfd à risque limité cotent 24h24 pas comme les futs, je sais aussi qu'il y a le spread mais quand meme regarde ta bougie de 8h ce matin elle ouvre à 15.3 quand le fut ouvre à 18 :?
Tiens d'ailleurs tu veux bien regarder vraiment s'il te plait vu que toi tu n'es as en demo si tu as les memes chiffres (bougie 1 min de 8h) france 40
par contre je savais pas qu'il y avait bcp plus d'erreurs sur la version démo.

par falex » 04 Juil 2013 15:29

Bougie de 8h en UT1 ce matin sur le contrat plein (OHLC)
3715,3 / 3723,8 / 3715 / 3723,8
Pour les Buy/Sell tu ajoutes/retranche 0,5 pts des valeurs ci-dessus (le graphe donne la moyenne Buy+Sell/2)

par Benoist Rousseau » 04 Juil 2013 15:36

c'est normal... c'est l'ouverture... comment veux tu qu' IG ou n'importe quel broker du monde puisse ouvrir à 8h00 pile avec le cours du future que personne ne connait... ? C'est à 8h00 qu'il y a la première cotation... A 8h00:01 c'est réglé... Ils sont pas devins...

A 9h00 tu verras aussi que le cours du future à un décallage avec le cours du cash car personne ne connait à combien va ouvrir le Cac 40 à 8h59:59 et que les futures peuvent aussi gravement se planter. J'ai vu des décallage de 25 points parfois entre les futures à 8h59:59 et le cours du cac 40 à 9h00, ils sont pas devins non plus donc si tu regardais l'open sur futures avec le cash tu aurais eu une différence de 15 20 25 points !

Et regarde les futures, ils ne respectent pas le cash non plus qu'ils doivent suivre, quand il y a de la volatilité, les futures plongent plus bas ou montent plus hauts que le cash durant les cotations ^^

Articles en relation
Bug côtations? IG + PRT
Fichier(s) joint(s) par leroidessables » 19 Fév 2015 02:37 (29 Réponses)
cotations ig
par Benoist Rousseau » 25 Nov 2015 18:31 (13 Réponses)
Reprise des cotations
par Benoist Rousseau » 25 Sep 2011 19:25 (5 Réponses)
Où télécharger les cotations du dax en UT1 min ?
par LEROGER » 06 Jan 2015 23:04 (2 Réponses)
DAX & CAC cotations pendant la nuit
par Bear_Is_Dead » 15 Sep 2013 21:26 (5 Réponses)
IG : question sur les cotations simulées H24
par Rogue » 18 Avr 2014 13:43 (5 Réponses)
Retard sur les cotations de IG Markets
par DarthTrader » 20 Mai 2014 10:52 (6 Réponses)
Cotations contrat Futures et cfd à risque limité sur le DOW.
par Benoist Rousseau » 24 Nov 2015 14:54 (3 Réponses)
prix cotations entemps réel
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 Déc 2015 22:59 (2 Réponses)
Graphiques PRT toujours en premier plan
par Benoist Rousseau » 15 Jan 2018 19:41 (4 Réponses)

ProRealTime