ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Courtier EUREX + Market Profile + DOM

par YAKA47 » 31 mars 2020 21:37

Bonjour à tous,

Je reprends du service sur les Futures. Je me remets à jour pour optimiser mes frais de courtages et live data mensuel.

Pour faire simple, je trade avec le Carnet d'ordres (plus d'une ligne) et le market profile. J'ai pu voir que prt avait pris du gallon mais leurs tarifs me semblent exorbitants :

> 39€ Eurex (je trade le bund essentiellement) + 33€ MARKET PROFILE (sans compter le prix A/R du contrat), ça pique !

Pour l'instant, j'ai cru comprendre que Ninja Trader était une très bonne alternative mais je m'en remets à vous, qui êtes plus au fait que moi et de ma vieille expérience d'il y a 3 ans... lol...

J'ai ceux là qui reviennent souvent :

- marex spectron
- tower trading group
- amp
- advantage futures
- infinity futures
- gff trading
- barclay futures
- philipp capital et dorman

Vous avez des retours sur ces derniers ?

Un grand merci à vous :-)

Re: Courtier EUREX + Market Profile + DOM

par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 21:55

Cher si tu veux, avec 36 trades par mois à 1 lot c'est gratuit tes 72€. Si tu passes des ordres à 6 lots, en 6 trades c'est réglé. Tu as -2€ par lot pour un aller retour (et cela se cumule). Après si tu passes 2 lots par mois oui c'est cher, si tu scalpes ce sera gratuit pour des mois ou années en quelques heures de trading...

Ninja trader 1 mini lot ES cela te coûte 2.24$ en payant la plateforme tous les mois, 2.54$ si tu as la plate forme gratuite contre 2.05$ avec prt ib avec la plate forme gratuite si tu passes 36 lots dans ton cas, ça peut-être moins cher 1.94$ mais il faut débourser 1000$ pour avoir la licence à vie (je peux te la vendre si tu veux, elle ne me set à rien lol)

Il faut bien lire les astérix, certains n'annoncent que leurs commissions, les frais de bourses obligatoires ne sont pas mis en valeurs et cela représentent les 2/3 du prix ou ils annoncent les prix pour les Membres du CME qui ont des rabais sur les frais de bourse par le CME mais pour être membre du CME il faut débourser.

Bref à toi de tester les plates formes et de te faire une idée, la qualité des flux est très différente aussi (streamé pour économiser de la bande passante pour le broker, vrai flux tick tick etc).. En sachant qu'une plate forme low cost fait des économies sur les Infrastructures donc en cas de volatilité et bien tu as du mal à passer ton ordre ou à voir ce qui se passe sur ton graphique. Après c'est un choix tout dépend de ce que tu fais et des risques que tu veux prendre.

Au boulot, tu installes toutes les plate formes et tu les testes :) Sinon tu prends le top 20 des brokers futures par capitalisation, c'est là où il y a les plus gros traders donc on peut supposer qu'ils ne sont pas bêtes ;) Tu n'en verras pas beaucoup de ceux que tu cites à part ib et Barclays et peut-être un autre :mrgreen:

Re: Courtier EUREX + Market Profile + DOM

par YAKA47 » 31 mars 2020 22:20

Merci pour ta réactivité Benoît.

Alors j'en aurais pour 101,96€ HT (26,96€ licence + 39€ Eurex + 33€ MARKET PROFILE) soit 122,35€ TTC/mois.
Donc si je comprends bien, je devrais faire un peu plus de 60 A/R dans le mois pour avoir la gratuité ? Je t'avoue que je préfère avoir l'esprit libre quand je trade et pas devoir agir pour influer sur ma tarification, ça pousse à la consommation et ils l'ont bien compris.

Par curiosité, tu l'as cède pour quel montant ta licence ? Ca pourrait m'intéresser héhé !

Sympa l'astuce, je vais filtrer de cette façon :)

Re: Courtier EUREX + Market Profile + DOM

par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 22:28

ben oui tu prends les brokers qui ont le plus de capitaux de clients, pas besoin de batailler des centaines d"heures pour trouver les meilleures ;)
Et comme cela tu vérifies les comptes au passage, si le broker n'est pas dans le rouge.

Il y a un broker que tu as cité (je ne dirai pas qui), j'ai un patrimoine plus élevé que leur fond de roulement autant que je devienne broker futures juste pour moi j'aurai plus confiance ^^

hélas ma licence payée 1000$ est une licence liée à un broker précis ce n'est pas une licence universelle. Donc si tu ne prends pas ce broker, elle ne servira à rien, ils sont malins :)

Re: Courtier EUREX + Market Profile + DOM

par YAKA47 » 31 mars 2020 22:34

C'est effrayant haha !

En effet, cela va dépendre du broker mais quand je compare, cela correspondrait plus à mon style de Trading. Pour faire court, c'est un trading pour payer les weekends et sorties (pour l'instant) donc je risque de faire des semaines voire mois sans trading pour le moment donc une tarification transparente et figée dans le temps me semble plus adéquate.

Changement de sujet, y'a t'il un discord et/ou un WhatsApp dédiés aux traders futures ?

Re: Courtier EUREX + Market Profile + DOM

par Benoist Rousseau » 31 mars 2020 22:45

Il te faut une tarification fixe effectivement si tu trades très peu.

non tu as un forum c'est mieux et en plus il est surveillé pour pas que les gens s'étripent :)

Re: Courtier EUREX + Market Profile + DOM

par loulougre » 15 avr. 2020 11:57

bonjour , si vous avez du temps j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'offre gratuite de Eurex
https://www.eurexchange.com/exchange-en/education/simulated-trading

Re: Courtier EUREX + Market Profile + DOM

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2020 12:05

rien de particulier, ce n'est pas une offre, tous le brokers futures font des comptes démo gratuits.

Les brokers ont du payer pour figurer dans la liste.

Sujets similaires
le market profile et volume profile
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 10 juil. 2018 14:27 (65 Réponses)
Ma vulgarisation de 1er niveau en MARKET PROFILE
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2012 17:37 (15 Réponses)
Micro Structure, Market et Volume Profile.
Fichier(s) joint(s) par David » 15 mai 2014 22:37 (304 Réponses)
afficher market profile
par libertarian » 13 déc. 2014 12:42 (6 Réponses)
Journal de melchiz: Dax 30 range Market Profile
Fichier(s) joint(s) par melchiz » 23 févr. 2016 11:27 (24 Réponses)
Journal de Jipiji adepte du Market Profile et des volumes
Fichier(s) joint(s) par jipiji » 17 mai 2016 00:38 (176 Réponses)
Utilisez-vous Market profile sur PRT ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 mai 2017 12:00 (8 Réponses)
Eurex lance le mini future DAX en octobre
par falex » 30 sept. 2015 14:43 (16 Réponses)
Site équivalent à l'EUREX pour le DJ
par Daeiondf » 29 nov. 2018 10:16 (2 Réponses)