ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Création d'un permanent portfolio

par Christoph » 13 août 2019 20:02

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour la création d'un permanent portfolio.
Le capital que je vais diviser va être alloué de la façon suivante:
- 25 % Livret A
- 25 % Indice SP500
- 25 % obligation d'état long terme
- 25 % Or.

Dans l'absolu c'est génial , mais quand on essaye de mettre en place un tel portefeuille c'est la croix et la bannière.
Pour le SP500 j'ai trouvé donc c'est bon
Pour les obligations d'état long terme et l'or j'ai du ouvrir un compte chez interactive broker.
Mais en voulant mettre des ordres sur TLT ( obligation d'état US +20ANs) , j'ai compris que les marché n'étaient pas accessibles aux français et reservé aux américains et en plus réservé aux professionnel.
J'ai essayé de passer un ordre sur un équivalent : Lyxor iBoxx $ Treasuries 10Y+ (DR) UCITS ETF - Dist - LU1407890620
Mais l'ordre est annulé. Et après avoir eu interactive broker au telephone ils sont pas très pédagogue je trouve... et n'aident pas vraiment un neuwbie comme moi.
Pour l'or il y a pas possibilité d'avoir accès a un tracker sur l'or (réservé aux pro) et les seuls accès sont dispo a travers des minières sous forme d'action.
Bref, j'aimerai avoir votre point de vue et ce que vous me conseiller comme obligation et comme action reproduisant l'or.
Merci beaucoup pour votre aide.

Re: Création d'un permanent portfolio

par Mouffti » 18 août 2019 11:46

Salut.

En ce qui concerne l'or, tu as différentes possibilités en fonction du montant investi et de la durée de ton investissement.

Si tu veux simplement répliquer les cours de l'or, sans levier, les trackers physiques restent incontournables. Sinon tu peux aussi spéculer sur les actions minières mais la aussi, un tracker sera moins risqué que de mettre 25% de ton profit factor dans une minière.

Re: Création d'un permanent portfolio

par Christoph » 18 août 2019 13:40

- Mouffti Merci pour ta réponse,
J'ai fini par décider d'acheter de l'or physique concervé dans un coffre sécurisé en Suisse.
Certes les frais annuels assurance et gestion sont de 45 euros environ mais en cas de grosse crise, je peux toujours récupérer l'or physiquement tout les autres ETF Actions etc... auront sauté.

Re: Création d'un permanent portfolio

par Djobydjoba » 18 août 2019 15:54

Sinon pour l'or il y a GOLD BULLION SEC (GBS) GB00B00FHZ82, côté sur Euronext.

Article qui peut t'intéresser : https://www.lerevenu.com/existe-t-il-un-tracker-or-eligible-pea

Re: Création d'un permanent portfolio

par Christoph » 18 août 2019 21:15

@Djobydjoba , effectivement, avant on pouvait acheter ce tracker en tant que particulier. Mais malheureusement impossible de l'acheter maintenant. C'est réservé aux professionnels.
J'avais pensé que c'était un problème de broker, et j'avais ouvert un compte ib. Mais rien n'y fait c'est réservé aux pros.

Sujets similaires
Journal d'un Permanent Portfolio (PP)
par Sagal » 11 mai 2014 13:09 (4 Réponses)
Plus de compte démo permanent pour les clients ?
par StephD » 26 juin 2013 09:15 (24 Réponses)
Portfolio tracker en ligne gratuit
Fichier(s) joint(s) par Richard » 23 juil. 2014 23:03 (78 Réponses)
affichage permanent du RSI
par kamyero » 18 mars 2015 16:20 (4 Réponses)
L'échec permanent en scalping
par chad » 11 sept. 2016 19:45 (8 Réponses)
completion portfolio
par bad » 09 mars 2017 16:13 (1 Réponses)
Le vernissage permanent d'Andlil
Fichier(s) joint(s) par fxbravo » 11 janv. 2018 17:39 (136 Réponses)
Mon portfolio 3D
Fichier(s) joint(s) par Blia » 17 août 2019 09:00 (14 Réponses)
Création du MES
par Benoist Rousseau » 08 oct. 2012 23:32 (3 Réponses)
Création d'un Wiki sur Andlil ?
par DéBé » 02 nov. 2012 17:09 (15 Réponses)