ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par jc-tergal » 10 mai 2012 11:31

Merci
j'ai pourtant utilise la formule fournie par Benoist avec hier +haut=3148,2 / +bas=3075 et clot=3089,9 selon le graphe journalier france40 d'ig. Mais je n'utilise pas prt

Ca y est suis en pose (VAD) sur Airf a 3,524 mais je sens que je vais pas y rester un siecle dessus... car j'ai pris position apres une grosse baisse donc on risque d'avoir epuise tous les vendeurs 8-)

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par jc-tergal » 10 mai 2012 11:59

OK
je pensais qu'en utilisant le graphe journalier du cac sur mon Bar-chart ig je vois +haut +bas et cloture. Donc faut que j'aille voir ailleurs, sur le site Euronext par exemple, ainsi j'aurai les donnees officielles...

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par jc-tergal » 10 mai 2012 12:05

Séballo a écrit :Arf j'ai loupé le rebond sur 6440 aprés le 6450 , je ne regardais pas le bon écran, je reviens sur l'écran le cours était déjà sur 6447 :?
6440 est un support connu S1,S2???

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par jc-tergal » 10 mai 2012 12:09

j'ai remarque qq chose depuis longtemps c'est que quand je prends une position(vous savez maintenant comment) soit ca va dans le sens que je souhaite soit ca devient flat et ca tourne autours de mon ordre une partie de la journee. C'est a dire que ma pose devient une sorte de pivot autours duquel le cours varie.
Je n'ai pas encore reflechie au moyen d'exploiter cela mais j'y pense de plus en plus car ce n'est pas un constat anecdotique, ca se reproduit souvent.

Je ne sais pas si d'autres ont fait le meme constat.

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par Benoist Rousseau » 10 mai 2012 12:19

JC > Non 6440 te permet de rejouer le retour sur 6450 en scalp ;) on utlise aussi les 100 et les 50 sur le Dax, ça sert de "pivot".

J'ai fait le même constat quand je suis en swing et parfois day trading. Je crois que l'explication est la suivante : on achète ou on vend sur des niveaux "pivots", donc on est pas mal sur ces niveaux. ca prouve qu'on achète pas et qu'on vend pas comme des taupes. Ca m'a énervé pas mal de fois mais maintenant je me dis c'est que j'arrive à bien déterminer les points d'entrées (soyons optimiste)

Séballo > juste deux A/R sur et sous 6450 perso, j'ai même attendu 5 minutes (une éternité pour un up je le voyais rebondir violemment vers 6455 6460 6465) finalement j'ai clos avec des gains réduits. J'aurai pu la garder pour du day trading, mais pas envie de passer la journée devant l'écran :)

J'arrête le trading pour la journée, objectifs journaliers atteint 120€ 130€ à la louche 13 trades, du scalping très court. Je la sent pas la journée... je vais en resté là et profiter de mon après-midi.

Le forum risque de couper quelques minutes par ci par là cet après-midi, je vais travailler dessus

Bon après-midi

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par Benoist Rousseau » 10 mai 2012 12:27

Jc > Pour le Cac c'est bon tes calculs à 1 ou 2 points près mais cela dépend de la formule (il y a 3 types différents pour la version classique, j'utilise (H+B+C)/3), j'ai PP 3105 S1 3064 et R1 3136 avec ig, j'utilise le calcul sur 24/24.

Ca marche bien comme ça, je pense même que c'est un peu mieux car on a les variations des US et du Japon dans ce calcul (puisque 24/24) ce qui n'est pas une mauvaise chose. Comme le rappelait France, ce sont des "zones" d'action (lol) donc être précis à 1 ou 2 points cela n'a guère de conséquence.

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par Benoist Rousseau » 10 mai 2012 12:32

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Tout menait à ce rebond, même l'heure (midi) et l'absence de stat.
100% d'accord. Mais je n'ai pas eu la patience :mrgreen: Bon je vais manger, même pas pris de petit déj.

++

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par Benoist Rousseau » 10 mai 2012 12:39

:(

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par jc-tergal » 10 mai 2012 14:05

sorti par stop a 3,55 :-(

vais attendre maintenant!!

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par sergeetcoco » 10 mai 2012 16:07

Comme indiqué hier je suis en call MT depuis ce matin .... Ensuite je repars pour du TTTTCT .... :D ..... cpdt, j'attends une meche basse (sous le support), je sais pas pourquoi !!!!

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par Benoist Rousseau » 10 mai 2012 16:36

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) > autoflagellation mode ON

Serge > Ton TCCCCT c'est du day trading non ? ;)

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par sergeetcoco » 10 mai 2012 17:03

Benoist Rousseau a écrit :(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) > autoflagellation mode ON

Serge > Ton TCCCCT c'est du day trading non ? ;)

Tout à fait .... Je précise, je suis sur le DJ .... JE ne sais pas combien de temps je vais le garder. Cpdt, je pense qu'on va rester sur ce range (depuis février jusqu'au présidentiel : Les US (Obama) n'ont pas vraiment intêrés à plonger) .... Sous ce support MT, c'est Oulàlà !!!

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par sergeetcoco » 10 mai 2012 17:04

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :+130pts dax depuis midi. Même pas frustré, je m'en fous.

Un petit day trade à 3250€ pour ceux qui jouent 1 lot normal. Je ne fais pas le calcul pour ceux qui en jouent plusieurs dizaines, cela va de soi.
Respect ...

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par sergeetcoco » 10 mai 2012 17:58

Juste pour vous montrer l'oppotunité des supports resistance sur DJ UT 1H (les mêmes qu'hier) :
Image

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par sergeetcoco » 10 mai 2012 18:04

Aisni que le Range depuis début février 2012 ... UT dayli sur DJ. (avec le support MT du range bien horizontal). Ce support, s'il est cassé c'est arghhh .... (et j'ai comme cette impression qu'ils vont nous faire croire à une cassure prochainement : mais théoriquement, cette cassure est mauvais signe pour les longs)

Image


A bientôt

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par Benoist Rousseau » 10 mai 2012 18:42

merci beaucoup pour tes posts.

J'ai la même analyse en daily, le jour où on casse, ça peut faire très mal mais je vois plutôt le DJ sur 13.000 que 12.500 c'est l'Europe qui ralentit les indice américains... bref c'est la politique qui décide en ce moment.

A partir de lundi soir, je passe la soirée avec toi sur le DJ ;)

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par jc-tergal » 10 mai 2012 18:57

je vais regarder ca aussi et j'attends vos commentaires afin de m'y interesser aussi au DJ.

Je regarde en ce moment et y vois qq supports et resistances mais sur du CT.

La ca tourne autours du R1(12895) si je ne m'abuse?

mais vous le travaillez sur une ut courte style 1' pour du scalp ou sur 1h pour jouer les support/resistances sur ces ut?

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par zilliq » 10 mai 2012 19:08

Bonjour à toutes et tous,

Hello mon Sergio je savais pas que tu était là maintenant :D

Va falloir que je vienne te taquiner alors :lol:

Biz et à très prochainement

Zilliq

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par sergeetcoco » 10 mai 2012 20:05

Par rapport au DJ , gaffe tt de même à ceux qui s'y piquent pour la 1ere fois : les bougies peuvent être + violentes que le DAX ..... :roll:

Je scalpe le DJ plutôt comme benoist : 5 - 10 - 20 euros et je m'en vais. Rapidos. Je reste jamais longtemps. Sauf certains es fois lorsque je sens le MT : comme aujourd'hui (hier) ou il y a un supportMT à tenter et qui peut me payer mes scalpes sur le MT. Si le marché peut vous financer vos scalpes (avec un call MT sur un marché qui monte par ex), c'est assez rassurant.

Les UT1H permettent une visualistion CT pour le TCT des supports et R. Donc oui, ils me permettent de trader ces zones avec des stops souvent visuel.
Rem : autre moyen de trader : mitrailler le + de fois que tu peux une Bougie qui monte en prenant les PV très rapidement. 2 euros X 20 trades sur 5 min = 40 euros ! ..
La,sur le DJ ce sont des trades sur un range de 80 points. Cpdt à l'heure actuelle : pas interessant car la cotation oscille en milieu de range (ut 5-10 min). Je vais me méfier de 21H 21H30 ou il pourrait y avoir une accélération à la baisse ou à la hausse (sur 30 min) comme les US savent très bien le faire!

Re: Day Trading et Scalping du 10-05

par sergeetcoco » 10 mai 2012 20:24

Autre index interessant sur ut 5 H : iBEX 35 ....

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (350 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)