ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Day trading et scalping du 26 décembre

par jhana » 26 déc. 2017 01:22

Les bourses européennes étant encore fermées aujourd'hui, je ne fais qu'une file. Il est possible de trader via l'algo d'IG, mais attention au spread. Par contre les marchés us et japonais sont ouverts ce 26 décembre.
Je continue Schubert avant de passer à Chopin demain.
Schubert, était conscient de son génie et a tout sacrifié pour donner priorité à sa création musicale. C'était sa mission sur terre. Il était aussi timide. Il n'a jamais osé rencontré Beethoven qui vivait également à Vienne. Il était maladroit et négligé. Il a mené une vie de bohème, habitant la plupart du temps chez des amis ou de la famille. Il était cependant entouré d'amis et donnait souvent des soirées musicales.
Le contraste est saisissant entre sa personnalité en retrait et son génie et sa création novatrice. Il est le premier à avoir fait la transition du classicisme au romantisme.
Voici les 2 premiers mouvements du trio op 100

Le premier mouvement est joyeux et élégant. Mélodie originale et jolie. Les instruments se répondent gaiement.
[youtube]https://youtu.be/jbuuKJHOQBE[/youtube]

Le deuxième mouvement est extraordinaire. Mélodie sublime et intime. Changement de climat, tension se résolvant dans une tristesse résignée ou apparente sérénité, le tout dans une beauté rare.
Un des thèmes lancinant (2 notes en suspens) qui revient sans cesse peut aussi faire penser à l'hésitation d'une bougie entre la baisse ou la hausse et plongeant dans l'inquiétude puis l'angoisse celui qui est à contre sens.
[youtube]https://youtu.be/e52IMaE-3As[/youtube]

Credo messe en sol majeur. Superbe mélodie des voix.
[youtube]https://youtu.be/3HsU4CBOBl0[/youtube]

2 ème mouvement sonate 20. L'avant dernière sonate qu'il a écrite peu avant sa mort. La partie centrale laisse place au désespoir et à la rage. Les musiques les plus désespérées ne nous plongent pas forcément dans le désespoir mais peuvent toucher les émotions communes à notre nature humaine et dans ce sens avoir un effet cathartique.
[youtube]https://youtu.be/cP3yD1Az_wc[/youtube]

Pour terminer sur un mode plus léger. Danse allemande. Exquise et raffinée.
[youtube]https://youtu.be/VW-PNmAx2-Q[/youtube]

En espérant que ces quelques liens auront éventuellement suscité la curiosité de ceux qui ne se sont jamais intéressé à Schubert.
Fichiers joints
cal 26.png
cal 26.png (18.87 Kio) Vu 881 fois

Re: Day trading et scalping du 26 décembre

par Air one » 26 déc. 2017 06:13

Bonjour tout le monde

:merci: jhana
Bonne semaine de trading
Bonne journée :)

Re: Day trading et scalping du 26 décembre

par Benoist Rousseau » 26 déc. 2017 07:14

Je trouve que finir l'année Boursière sur de la’ musique classique en ouverture de files hebdomadaires est d’une rare élégance. Merci.

Soyez ultra prudents. Low volatility

Re: Day trading et scalping du 26 décembre

par Louis22 » 26 déc. 2017 07:48

Bonjour
Grand merci Jhana
Commencer une journée avec ces musiques ,un vrai plaisir :merci:

Re: Day trading et scalping du 26 décembre

par Miju » 26 déc. 2017 07:52

Bonjour la file !!

Re: Day trading et scalping du 26 décembre

par BearIsDead » 26 déc. 2017 08:27

Bonjour tous. Merci Jhana, casque dans les oreilles c'est parti. :)

Un petit détour du côté du CAC Cash quand même, pour ne pas perdre les bonnes habitudes.

Tout d'abord zoom arrière sur le Cash daily, qui laisse apparaître "une" oblique de résistance formée en 2000 et 2007 et franchie en mars 2017 (en bleu) ainsi qu'une possible ligne de support qui remonte au 27 juin 2016 et qui passe actuellement autour des 5320 / 30:
Spoiler:
CAC Daily Cash Long Terme
CAC Daily Cash Long Terme
CACdaily_LONGTERME.png (163.18 Kio) Vu 777 fois
Le daily court terme:
Spoiler:
CAC Cash Journalier
CAC Cash Journalier
CACdailyNEW.png (162.87 Kio) Vu 777 fois
Le 1 Heure:
Spoiler:
CAC Cash 1 Heure
CAC Cash 1 Heure
CAChourlyNEW.png (191.95 Kio) Vu 777 fois
La séance de vendredi (comme possiblement toute la semaine à venir :mrgreen: ) n'a pas servi à grand chose, si ce n'est confirmer l'importance du support - 5360 et la difficulté de repasser les bornes 5390 / 94. On reste bloqués dans le "range de la mort" 5300 / 5430, et à moins d'un événement particulier on risque d'y finir l'année, à mon avis.

Bon trades à vous. Quoiqu'avec un spread de 4 aujourd'hui et vu qu'il ne se passe rien fondamentalement ni techniquement, je ne vois pas grand chose à trader pour l'instant...

(comme d'habitude ce n'est pas un conseil d'investissement)

Re: Day trading et scalping du 26 décembre

par Air one » 26 déc. 2017 08:29

:merci: BearIsDead

Re: Day trading et scalping du 26 décembre

par BearIsDead » 26 déc. 2017 08:52

:mercichinois: R1. Bonne journée.

Re: Day trading et scalping du 26 décembre

par Benoist Rousseau » 26 déc. 2017 09:03

J'ouvre une file cac 40

++

Re: Day trading et scalping du 26 décembre

par BearIsDead » 26 déc. 2017 09:14

Ok Benoist ;) j'ai hésité mais comme il risque de ne pas y avoir d'activité... mais tu as raison ça ne coûte rien.

Re: Day trading et scalping du 26 décembre

par apj » 26 déc. 2017 09:32

Bonjour à tous :)

Re: Day trading et scalping du 26 décembre

par sobear » 26 déc. 2017 09:34

Bonjour tout le monde :)
:merci: jhana pour les ouvertures en musique classique...je n'ai jamais osé mais ravi que tu l'ais fait.
Schubert, quel regret qu'il soit mort à 31 ans on aurait pu connaitre beaucoup de belles choses.
Allez, spéciale dédicace pour Amarantine: "Coronach" de Schubert (un chant funèbre Gaélique) pour choeurs féminins écrit en 1825 et inspiré d'un poème de l'écrivain écossais Walter Scott, "The lady of the lake".
Il s'agit d'une lamentation de ses femmes et ses enfants, pour la mort d'un chef celte tombé au combat. [youtube]https://youtu.be/rArzOlu_XpY[/youtube]Les Anglais qui n'en loupent pas une quand il s'agit de leurs vieux ennemis disait:
"Les Anglais peuvent rire quand ils entendent, dans quelque obscure maison de leurs villes, la veuve irlandaise improviser le coronach sur le corps de son époux. "

Re: Day trading et scalping du 26 décembre

par fl9278 » 26 déc. 2017 09:38

Salut tous,
Merci jhana, j'adore la musique classique, Chopin, un de mes chouchous avec Brahmes, Bethoven, Tchaikowski, Bartok, Berlioz.
Gââââffe jusqu'à la fin de l'année hein !!!
Sobear +1

Re: Day trading et scalping du 26 décembre

par Amarantine » 26 déc. 2017 10:20

Et voila que l'on découvre davantage de mélomanes sur ce forum. Vous comprendrez donc quel plaisir on peut avoir à chanter du Schubert devant un public qui apprécie.
Merci jhana, c'est fabuleux et tes commentaires sont tellement justes!
Bonne journée à tous.

Re: Day trading et scalping du 26 décembre

par rom1687 » 26 déc. 2017 10:22

Bonjour à tous,
Super l'open sur Schubert, j'avais découvert le trio opus 100 avec le film Barry Lyndon de Kubrick. Ca me fait toujours quelque chose à l'intérieur de l'écouter.

Ca fait longtemps que je n'ai pas participé au forum mais je compte bien corriger ca en 2018. Et puisque on a pas grand chose à faire aujourd'hui, je vais vous raconter mon dernier trimestre. Ici tout le monde s'en Fiche je n'ai pas besoin de jouer la comédie :roll:
Après avoir trouvé des setup statistiquement gagnants et m’être démontré que j'étais capable de gagner en trading, j'ai voulu en faire ma principale source de revenue, j'ai donc pris une disponibilité (je suis fonctionnaire).
Mais au lieu de suivre le plan, j'ai tradé n'importe comment, en improvisation la plupart du temps, à laisser passer les setup fiables sans réagir et compenser ensuite par un trade aléatoire que je coupe en perte dès que possible. Parallèlement à ca j'ai passé des entretiens d'embauche pour présenter un visage socialement acceptable à mon entourage.
Et puis étonnement j'ai été recruté, encore plus surprenant j'ai accepté le poste alors que ca ne correspond pas du tout à mon projet professionnel, mais bon c'est gratifiant de se sentir désiré.
Du coup ca fait un mois que je code en VBA et SQL au lieu de trader. Je me sens spectateur de ma propre vie. J'échange des banalités avec mes nouveaux collègues, ils sont sympathique et ont l'air sincère, moi non.

Résoudre un programme buggé c'est chouette, ca stimule l'intellect et il y a la satisfaction du devoir accompli quand c'est fini. Et puis surtout c'est rassurant, il n'y a aucune prise de risque, je fais mon truc et j'aurai mon salaire fixe à la fin du mois. Travailler un setup c'est beaucoup plus angoissant, avec le backtest de prt on peut construire un setup gagnant mais on est jamais sûr que ca va marcher en réel, les performances passées ne préjugent pas du futur. Il n'y a aucune certitude en Bourse.
J'ai l'impression de ne pas avoir résolus les conflits de mon ancienne vie de fonctionnaire. Devenir indépendant financièrement c'est possible, mais je ne le mérite pas.

Pour la nouvelle année, je prends mes résolutions : Quitte à perdre en trading, autant que ce soit utile, alors je dévoilerai ici mes trade, mon equity et mes setup.
Le secret de la réussite : Travail et Discipline.
Bonnes fêtes à tous !

Re: Day trading et scalping du 26 décembre

par TRADISOL » 26 déc. 2017 10:25

Bonjour à tous
que de belles choses ce matin sur ce forum

Re: Day trading et scalping du 26 décembre.

par jhana » 26 déc. 2017 10:58

Merci pour tous vos mercis. Très touchant Sobear. J 'aime les peintures de cette vidéo. Schubert a mis en musique beaucoup de poètes. Il faisait partie à Vienne d'une communauté d'artistes très solidaire. Amarantine tu dois ressentir de belles émotions lorsque tu chantes du Schubert. Les images de Barry Lyndon ressemblent beaucoup à des tableaux et le choix des musiques est excellent. Je l'ai vu une dizaine de fois.

Re: Day trading et scalping du 26 décembre

par Sylvain P. » 26 déc. 2017 11:00

Merci pour l'open. Ca fait du bien de se réveiller avec du classique.

Rom : c'est pas évident de se jeter dans l'inconnu. Mais ici tu es bien entouré. Je suivrai tes posts avec enthousiasme.

Re: Day trading et scalping du 26 décembre

par sobear » 26 déc. 2017 11:19

Rom puisque tu es un pro de la programmation tu ne serais pas tenter d'écrire un programme pour faire un robot avec prt ou même comme Takapoto un vrai programme avec les Api IG ?
J'aime bien ton parcours de vie récent où le hasard te guide avec une certaine bienveillance (encore faut-il être capable de l'entendre) et te relève de ta chute, je m'y retrouve assez, c'est même toute l'histoire de ma vie :lol:

Re: Day trading et scalping du 26 décembre

par rom1687 » 26 déc. 2017 11:51

En effet Sobear, le robot de trading me semble être la voie royale pour annihiler les ravages de nos petites pulsions. Ca et le TP à 1 point.

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 03 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 03 déc. 2021 08:46 (6 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 06 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 déc. 2021 08:40 (10 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 07 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 07 déc. 2021 08:26 (4 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 08 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 08 déc. 2021 08:43 (5 Réponses)