+25% c'est ce que font les meilleurs hedge funds, c'est 11 années de Livret A
Je te conseillerai IG Markets, c'est le moins cher et le plus fiable du marché pour moi, c'est là où j'ai une partie de mes fonds, l'utre partie c'est chez Interactive Brokers mais ce n'est pas pour les débutants sous peine de mort

Tu peux faire des actions, indices, tout ce que tu veux, mais fais plutôt les indices pas chers. Par contre entraine toi déjà 15 jours en demo en ouvrant un compte demo, pour te faire une idée sans risque. Ensuite, tu peux trader 6 semaines à 0.10 centimes le point sur le cac 40, +1% = 3.5€, ça te ruinera pas et tu apprendras comme cela 2 mois sans trop de risque.
Si tu passes par ce lien, je deviens ton parrain : http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/demo.html?CHID=2&QPID=52364615&QPPID=1, ça te retire rien, si tu ne veux pas tape ig markets sur google.
Dans 2 mois tu auras une bonne idée de ce qu'est la bourse, des joies et des douleurs de trader sans trop de casse si tu restes sur indices avec des mini lots de 0.1 Tout le monde n'est pas fait pour cela, c'est difficile psychologiquement.
Lis tout ce qu'il y a dans formation bourse sur les cfds à risque limité pour comprendre.