ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Des pings et des hommes

par Epiktetou » 21 Déc 2015 19:37

Salut,

Le ping est important pour le scalp, et dépend de nombreux facteurs.
J'ai essayé à mon échelle de voir les différences entre quelques FAI. Ces résultats ne sont valables que sur mon DSLAM, et peuvent être différents selon l'endroit ou vous êtes même si le ping dépend aussi du cœur de réseau du FAI, de sa politique de routage, et de la qualité de l'architecture mise en place..

Donc au début j'avais SFR : 50 ms environ. Problème de ligne, sur la partie propriété ? J'ai pris une 2e ligne auprès de FT, tiré un 2e câble et j'ai transféré la ligne SFR sur cette 2e ligne : résultat : pareil.
J'ai pris Orange pour comparer, et l'ai mis sur ma 1ere ligne / 1er câble : dans les 30 ms. J'ai aussi pris une femtocell, qui me fait perdre environ 3 ms hors appel (pas testé en appel)
Ça fait quand même une sacré différence, je me suis dit qu'il faudrait tester un autre FAI à la place de SFR.
J'ai pris Free sur la 2e ligne : 38 ms en moyenne.
J'ai regardé chez des voisins, la plupart ont Orange, l'un d'eux a Free, j'ai des résultats similaires. Dommage que je n'ai pu tester SFR chez un voisin, cela aurait été mieux pour se faire une idée probante.
J'en conclu donc que sur ma ligne, dans mon voisinage, Orange est le FAI qui des 3 présents dans le DSLAM permet d'avoir le meilleur ping. Question débit, avec SFR et Free au max je tape dans les 3,4M, avec Orange plus dans les 2.5-3Mbps.

Bien sûr, ces qualités de ping peuvent être complétement différente selon l'endroit ou vous êtes, mais si certains ici ont eu un ou plusieurs FAI sur la même ligne, merci d’apporter vos témoignage, ça pourrait permettre de se faire une idée, même si forcement approximative.

Re: Des pings et des hommes

par Benoist » 21 Déc 2015 19:44

Même ligne

Numericable 29 ms
Orange 9 ms

par AlgoFlex » 21 Déc 2015 19:45

J'ai améliorer le mien de 20ms en racoussisant mon installation j'ai plus qu'une prise directe sens condensateur ou autre filtre de teste à distance.

par Epiktetou » 21 Déc 2015 19:50

Bensoit, je suppose que c'est câble vs fibre

Algoflex -> J'ai gagné un peu aussi en nettoyant les prises et en me connectant directement à la première. Pour ton cas, 20 ms de gagné, c'est énorme, tu devait avoir une installation qui datait un peu. Comme quoi, il faut toujours mettre les mains dans le cambouis à un moment.

par AlgoFlex » 21 Déc 2015 19:53

Non elle est pas vielle elle a 5 ans juste trop de prise et perte avec la prise teste.

par Benoist » 21 Déc 2015 19:57

Numericable fausse fibre
Orange vdsl2+

par Benoist » 21 Déc 2015 19:58

Si vous avez de vieille prise électrique retirer le condensateur !! Ça perturbe le réseau ADSL. Sur Paris j'ai doublé la vitesse et le débit juste en retirant le petit truc.

par Air one » 21 Déc 2015 20:12

Voici le résultat de mon test
Testé sur degrouptest.com/test-debit.php -
21/12/2015 19:10:25
Test n°39388170
Votre FAI : Free
Débit descendant : 3538 kbps (431.9 Kio/s)
Débit montant : 1003 kbps (122.4 Kio/s)
Ping : 51 ms

Les techniciens de free sont déjà venu plusieurs fois en vain

par AlgoFlex » 21 Déc 2015 20:44

Connection sur la première c'est bien mais débrancher les autres aussi, bien vérifier des fois à proximité du tableau électrique tu as une prise teste.

par Air one » 21 Déc 2015 20:51

AlgoFlex
J'ai une 2è prise téléphonique dans ma chambre : pas de tél branché
je viens de la démonter il n'y a pas de condensateur
Je viens de refaire un test
Ping : 61 ms franchement j'ai gagné le gros lot

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé