ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Tapering » 15 Déc 2017 11:50

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer si en ayant en scalping sur PRT cfd à risque limité Dax et Dow en démo 90 % de réussite en respectant les 8 règles de Benoist. Est-il possible d'avoir le même taux de réussite en trade réel confronté à des algos hostiles qui vont détecter et réagir à l'ordre qui apparaît dans le marché ?

:merci: d'avance pour vos réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Benoist Rousseau » 15 Déc 2017 12:04

il n'y a aucune différence de cours entre la démo et le réel sur prt cfds à risque limité (donc ils ne réagissent pas à ton ordre etc ça c'est du blabla de gens qui n'y connaissent rien). Les cfds à risque limité réagissent au cours des futures. Et franchement aucun algo ne veut de ton mini lot dax 30 ;)

parce contre ce qui changera c'est ta psychologie uniquement et c'est 90% du résultat final ;)

par Arnaud Alcantara » 15 Déc 2017 12:08

Bonjour,

C'est possible mais généralement voir quasiment tous le temps tu es impacté par tes émotion car le réel est ton argent alors quand démo sa ne les pas. Pour les algo je ne sais pas.
Pour dire mon compte PRT cfd à risque limité démo est à 42 millions d'euros (commencer à 30 000€) à leurs actuel mais le réel n'est hélas pas encore à ce niveaux.
C'est pour dire que la démo est bien pour tester et backtester et pour apprendre la plateforme et que les résultat qui sens suis en démo te donne un avant gout du réel mais sache que cela sera très différent parce que tu investira ton argent en réel.
Si tu n'est pas bon en démo tu ne sera pas forcement bon on réel mais généralement nous somme tous bon en démo.

par Tapering » 15 Déc 2017 12:41

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre Benoist et Arnaud. Grâce vos conseils je vais pouvoir me lancer avec un peu moins d'appréhensions.

par Eversa » 15 Déc 2017 12:49

Tapering: psychologiquement, rien à voir entre démo et réel. En réel, tu es affronté à tes vieux démo, ton égo, ta cupidité, tes peurs...
Tout le monde finit millionnaire en démo. :lol: Considère la démo pour tester et prendre la plateforme en main et ne te monte surtout pas la tête au vu de tes résultats.

par Tapering » 15 Déc 2017 13:31

Merci pour tes judicieux conseils et ta réaction Eversa.

C'est vrai que les résultats obtenus en démo sur la fin des tests apparaissent bon ( Peut-être trop ? ) L'origine de la question du poste si trouve. Mais contrairement a ce que j'ai pu lire dans les postes au début en démo les pertes étaient importantes.

La démarche est plutôt de voir si techniquement ( Or aspect psychologique ) il est possible de remonter les pertes abyssales réalisé sur un compte titres d'une banque. J'ai conscience que pour avoir des résultats égaux à ceux que vous réalisez en réel il faut une expérience considérable.

Après rassure toi, avec la paille que j'ai pris je ne risque pas de me monter la tête. Si je réussi à rester à l'équilibre pour faire mon apprentissage en réel je serais déjà bien content. J'ai conscience que j'ai 99 % de chance de perte mon capitale de départ comme j'ai pu le lire je crois sur le poste pour les débutants.

Merci pour la fiche que tu as réalisé pour les débutants. Je l'ai lu à plusieurs reprises et j'ai passé pas mal de temps dessus. Elle fait parti des raisons pour lesquelles je vous rejoints aujourd'hui. Il y a une citation de Lao Tseu qui me tient à cœur : "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours".

Au plaisirs de te lire sur le forum.

par David » 15 Déc 2017 14:36

Entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit Benoist.

Si je peux donner un conseil, concentre toi pour perdre le moins possible et les gains ne seront qu'une conséquence de ça.

Pour faire simple ne te met pas un objectif de gain ça ne sera que nuisible (ou un petit), de mon point de vue. Mais, met toi une limite de perte par trade, par jour, par mois et le nombre de trades perdants successifs, avant d'arrêter la journée ou de faire une pause.

Et surtout commence petit et laisse toi le temps entre chaque étape d'augmentation de ta valeur/point. On est pas là pour se donner des frissons. Un excellent exemple à suivre est celui de - !

J'ajoute juste un complément, à titre indicatif, pour ceux qui font régulièrement du volume sur futures.
Spoiler:
C'est apolitique ce que je vais dire, mais c'est une réalité.

Dès qu'on commence à faire régulièrement du volume sur futures et du bénéfice (en proportion relativement pertinente avec le volume de l'actif), on peut se faire front runner (et ça ne vient pas automatiquement du broker) et/ou se faire suivre ses positions.

Le front running est en règle générale illégale, mais ça se pratique. Faut savoir aussi que des pro ont des plateformes chères avec nos ordres (entrée, volume, tp, sl) et un numéro unique par trader. Je ne parle même pas des intermédiations forcées par le hft, les accords privilégiés de certains fonds avec les bourses privées et les statuts d’exécutions d'ordres privilégiés des pro (pour avoir leurs ordres exécutés avant vous, même si ils les placent après; principalement pour les US)...

Donc il ne faut pas être parano, surtout quand on a un volume futures ridicule par rapport à l'actif et/ou qu'on soit perdant; mais il ne faut pas se voiler la face non plus. Et ce n'est pas une fin en soi, car on peut brouiller les pistes.

par Tapering » 15 Déc 2017 15:06

Merci de prendre un peu de ton temps pour me donner ces conseils David.

Je vais aller voir la présentation de - et son parcours. Concernant les pertes et le money management " j'essai " d'appliquer les 8 règles de Benoist. Je pensais commencer par trader l'Allemagne 30 ( contrat mini 1€ ) le point le matin puis le Dow ( contrat mini 1€ le point ) après 17h30 ? Qu'en penses-tu ? Une autre questions me vient à l'esprit : Combien de temps faut-il prendre pour s'entrainer en démo avant de se lancer en réel ?

A bientôt sur le forum.

par Arnaud Alcantara » 15 Déc 2017 15:22

Le temps ne compte pas; tu décide quand tu pense que sera près mentalement et psychologiquement.
En général 1 à 3 mois.
Et sur tous bouffe du graphique.
Commence plutôt par le Cac 40 micro lot 1 euros.

par Tapering » 15 Déc 2017 15:45

Merci pour le temps que tu prends et la réponse Arnaud. J'ai essayé de trader le France 40 mini 1 € en démo PRT mais je ne trouves pas les mêmes reactions de rebond sur les 25, 50, 75, X00, X000 comme expliqué dans la fiche pour débutant. Et il y a aussi le rebond pour le scalp peu de point de rebond sur le CAC donc la moindre lenteur se transforme en perte. Sur le DAX et le DOW les rebonds sont plus franc ( plus de point du fait de la taille de l'indice ? ). Je n'applique peut-être pas la technique du scalp comme il le faudrait. Je devrais peut-être faire un journal de trade pour que vous confirmiez ou pas si j'applique correctement la technique du Scalping ?

A bientôt sur le forum.

Articles en relation
Différence compte démo / Réel (IG market)
par Eversa » 18 Aoû 2014 21:21 (20 Réponses)
Passer en réel, différence avec la démo ?
par Davidgarra » 13 Nov 2018 23:31 (6 Réponses)
Différence démo et réel en bourse, témoignage d'un trader
par Stochastic » 19 Sep 2018 11:30 (10 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 Aoû 2018 23:51 (18 Réponses)
Différence entre spot et futures
par Benoist Rousseau » 18 Juin 2017 11:59 (12 Réponses)
elle est ou la difference entre un Traker (ETF) et du cfd à risque limité ?
par Benoist Rousseau » 04 Sep 2017 11:39 (4 Réponses)
Différence entre Pmi service et pmi non manufacturier
par Actarus » 05 Mar 2019 08:38 (4 Réponses)
Différence entre le Bid et Ask Cash et Future
par Benoist Rousseau » 04 Avr 2019 11:35 (1 Réponses)
Différence de cours entre les supports et résistances
par Sempobank » 04 Oct 2018 11:53 (2 Réponses)
Différence entre Pivot hebdomadaire dans le graphique vidéo
Fichier(s) joint(s) par Jim » 13 Mar 2019 12:39 (12 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé