ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Discours de Draghi

par kalisto » 06 Sep 2012 17:47

il n'y a rien eu d'exceptionnel.. mais je ne sais pas vous, mais moi je ressens depuis 2 mois un optimisme indétrônable envers l'euro (et donc les indices EU)... dès qu'il y a la moindre "bonne" nouvelle, qui parfois n'en est pas une.. comme aujourd'hui.. on monte énormément.. et parfois même avec de mauvais chiffres au cours d'une journée.. on ne descend pas...

mais super Mario l'a dit "THE EURO IS IRREVERSIBLE" !!!! (prononcez avec l'accent Italien!!) :lol2:

il a du encore le répéter 3 fois aujourd'hui pendant sa conférence !! :musique:

Rien que le fait de répéter cela sans arrêt.. ça montre bien que l'EUR est bel et bien en danger... mais non, l'EUR grimpe.. comme si on voulait se persuader que tout va bien et que tout va aller bien... quoi y'a un problème avec l'EUR ? non... aucun problème enfin !! Regardez ! il monte au plafond ! :hein:

Re: Discours de Draghi

par kapistar » 06 Sep 2012 20:47

complémentairement au discours, je viens de voir qu'ils ont baissés le taux directeur à 0,5%

ça explique aussi la hausse du jour

Re: Discours de Draghi

par rockyx » 06 Sep 2012 20:52

@Kapistar: tu es sûr? J'ai justement vu partout que les taux d'intérêts restaient inchangés!

Re: Discours de Draghi

par kapistar » 06 Sep 2012 21:51

c'est ce que mon broker annonce dans le calendrier économique

Et sur (nom supprimé ce site revend les emails et fait de la pub pour des brokers interdits en France = voyoux), c'ets bien resté à 0,75%, je viens de vérifier

Surement une (mot censuré merci de rester poli) de mon côté... sorry

Re: Discours de Draghi

par rockyx » 06 Sep 2012 22:20

Pas de soucis t'inquiète.

Par contre, si quelqu'un a une bonne explication sur la réaction très positive des marchés je suis preneur(à part les chiffres US qui sont sortis en même temps ).

Re: Discours de Draghi

par kalisto » 06 Sep 2012 22:45

L'explication.. pour moi c'est celle que je donne dans mon message précédent sans prétention... les investisseurs font preuve d'un optimisme à toute épreuve vis à vis de l'euro et de ses indices...

On se rattrape à toutes les branches pour ne pas tomber et pour se dire que ce n'est pas mort...

C'est ce qui s'est passé de nouveau aujourd'hui... Draghi n'a rien annoncé de franchement fantastique.. mais on a sorti un nouveau programme histoire de dire qu'on innove .. et ça a suffit à rassurer les marchés...

Même si au fond ce n'est pas cela qui va sortir la Grèce, l'Espagne et bientôt l'Italie de la mouise...

Mais bon.. on y croit coûte que coûte !!

Et si tu as vu le film "La Haine".. il y a une expression dedans que j'aime bien et qui résume bien la situation de l'Euro.. Pendant la chute... tant qu'on a pas touché le fond.. On se dit : "Jusque ici tout va bien... jusqu'ici tout va bien"

@Benoist : ton analyse de pro serait la bienvenue ! :)

Re: Discours de Draghi

par Jean » 06 Sep 2012 22:52

rockyx a écrit:Pas de soucis t'inquiète.

Par contre, si quelqu'un a une bonne explication sur la réaction très positive des marchés je suis preneur(à part les chiffres US qui sont sortis en même temps ).



Et bien, il faut savoir que les marchés sont, semble-t-il, très sensible à" la voix d'or" de Mari. Comme je l'ai déjà dit, cette voix est envoutante et excite les marchés.

C'est incroyable !

On devrait même plus s'inquiéter des difficultés que connait le monde économique. En effet, pas besoin de plan de relance, pas besoin d'austérité, ... Il suffit qu'il dise quelques mots et voilà l'économie repart de plus belle. C'est vraiment un génie ce mec ! :mrgreen:

Demain, il faudra reprendre ses esprit et se préparer à l’atterrissage! :mrgreen:

Allez,plus sérieusement,il ne faut pas trop chercher à comprendre mais plus tôt protéger ses neurones et sa santé devant irrationalité des marchés !

Bonne nuit :mercichinois:

Re: Discours de Draghi

par rockyx » 06 Sep 2012 23:56

Oui j'attends vivement de voir les marchés quand l'enchantement de la "voix d'or" sera rompu :D

Bonne nuit à tous

Re: Discours de Draghi

par kapistar » 07 Sep 2012 11:03

"le plus dur dans la descente n'est pas la chute mais l'atterissage" cfr transpoting


A cette heure, on est encore loin du compte...

Re: Discours de Draghi

par Benoist » 08 Sep 2012 10:29

Je ne suis pas un pro, ce n'est pas mon métier, je boursicote comme tout le monde ici avec mes économies.

L'explication pour moi est simple :

En août 2011, sur la peur de l'anéantissement du système économique, de la faillite de toutes les banques, de la fin de l'euro… Le Dax est passé de 7000 à 5000. Depuis on est revenu de 5000 à 7000 car la fin du monde n'a pas eu lieu, les banques n'ont pas fait faillite, l'euro est toujours là et plus fort que le dollar, les extraterrestres ne nous ont pas attaqués,que l'économie américaine fait en un trimestre autant que nous en deux ans, que les entreprises font des bénéfices record, historique, ce qui explique mathématiquement que ces grandes entreprises ont des cours élevés, que ce qui compte pour une entreprise c'est d'avoir des clients et que si elle perd 20 clients européens parce que c'est la crise en Europe et qu'elle en gagne cinq au Brésil huit en Inde et dix en Chine et bien cela va bien mieux pour elle qu'il y a un an.

De tous ces événements apocalyptiques, il ne reste que le problème de l'euro et de l'Europe à court terme donc comme Mario Draghi tape du poing sur la table et dit aux spéculateurs je vais racheter la dette des pays que vous attaquez de manière illimitée, ce qui est nouveau c'est le mot illimité, cela veut dire :

« Amis spéculateurs, vous qui spéculez sur la sortie de l'euro, vous qui attaquez l'euro, j'en ai une plus grosse paire que vous parce que moi je crée la monnaie donc je si vous continuez à me faire ch..r je balance la planche à billets et quand vous pouvez vendre pour 10 milliards moi super Mario j'en rachèterai derrière pour 20 milliards et je vous ferai boire la tasse. Comme je suis un gentil, je vous laisse récupérer vos billes sans trop de casse. Vous feriez mieux d'aller spéculer ailleurs, la comme je suis de mauvaise humeur vous risquez gros. Allez voir ailleurs il y a de quoi se faire pas mal d'argent sans risque sur le blé, le pétrole… »

Voilà en fait le message subliminal qu'envoie Mario Draghi au marché. Cela ne résoudra en rien le surendettement européen, le déclin inexorable du niveau de vie européen mais cela a pour vertu de rassurer les marchés financiers, il y a un pilote dans l'avion, il peut dégainer, et vous avez certainement plus à perdre qu'à gagner à partir de maintenant.

Ce qui me surprend souvent sur le forum c'est que je lis des raisonnements économiques pessimistes, que je partage pleinement, mais ces raisonnements sont des projections sur plusieurs années alors que nous tradons sur la journée. Il faudra une à deux générations pour absorber la crise des dettes européennes, il faudra sacrifier des millions d'Européens mais l'impact sur les cours de demain ou de la semaine prochaine sont minuscules... Le discours de Draghi c'était pour la fin de la semaine: est il ferme ? Oui ça monte, non ça baisse. C'était cela l'impact sur nos portefeuilles.

Après que cela serve à quelques chose et co, les projections, c'est si on achète et qu'on fait du swing trading sur 3 5 10 mois. Nous on est dans l'instant, dans la psychologie instantanée. Draghi rassure, ça monte pour la journée, la semaine prochaine ça peut s'effondrer le scalpeur ou day trader s'en fichent c'est dans un siècle pour lui :lol2:

Articles en relation
Le fils de Mario Draghi trader chez Morgan stanley
par Jean » 31 Juil 2012 19:06 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé