ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Distance excessive du stop loss garanti Forex

par GSL » 23 sept. 2021 17:35

Bonjour à tous,

Je relance la discussion sur le sujet de stop loss garanti. J'ai cherché sur le forum, il y a déjà pas mal d'info, mais je n'ai pas trouvé de réponse par rapport à mes questions. Je précise que je m'entraine intensivement sur le Forex avec des mini lots.

ig impose le stop loss garanti et explique que c’est pour protéger les traders. En temps normal, il est de 5-8 pips pour le Forex (EURUSD et GBPUSD). Pendant les news importants et avec de forte volatilité, on voit souvent que ig augmente le stop loss garanti à une distance extrêmement élevée entre 200-300 pips, ce qui rend la prise de position impossible (si on adopte un stop loss normal fixé à 20-30 pips).

Si cela reste uniquement pendant les news importants, c’est encore compréhensible. Cependant, je constate que ig impose aussi cette distance excessive du stop loss garanti pendant des périodes critiques dans lesquelles il n’y a pas de news importants, mais le marché montre une tendance évidente ou des figures chartistes critiques en cours de formation qui sont reconnaissables.

Ma question est : Est-il possible que ig utilise le stop loss garanti sous prétexte de protéger les traders pour manipuler le marché ? Si les opportunités sont présentes, mais la distance excessive du stop loss garanti empêche les traders de prendre les trades, ils ont tendance de prendre relativement plus souvent des trades banales pendant des périodes de Consolidation ou des périodes floues de marché. Ainsi les traders ont plus de chance de perdre et le dealing desk pourrait les récupérer plus facilement surtout avec les traders bien identifiés.

Est-ce que le stop loss est aussi imposé pour les autres instruments ?

Est-ce que les autres brokers imposent aussi le stop loss garantit. Constate-t-on aussi la distance excessive du stop loss garanti avec ces brokers (non seulement pendant les news importants, mais aussi pendant des périodes critiques du marché )?

Merci pour votre réponses.

Re: Distance excessive du stop loss garanti Forex

par GSL » 23 sept. 2021 18:10

Complément d'info pour mes questions:

Aujourd'hui par exemple (23/09/2021), EUR/USD et GBP/USD ont montré une forte tendance haussière aprèes le news d'hier. Cette tendance a démarré dès le matin (avec les news allemands et anglais), et a continué dans l'après-midi. Après le pull-back entre les scéances EU-US, j'ai voulu entré dans le marché entre 13:30 et 15:30 (je ne peut pas savoir les heures exactes pour l'augmentation du stop loss garanti), mais il'était impossible (j'ai cliqué plusieures dizaines fois, tous rejetés) car la distance du stop loss garanti était augmenté à 187 pips pour EUR/USD et 233pips pour GBP/USD jusqu'à ce que la continuation de la tendance dans l'après-midi a été bien relancée et qu'il n'y avait plus suffisamment de sécurité pour prendre les éventuelles positions (le front d'attaque trop loin et la ligne de défense trop faible, technique militaire comme expliqué par Benoist).

Re: Distance excessive du stop loss garanti Forex

par mickaels » 23 sept. 2021 19:33

bonjour,

il y a énormément de questions dans ton message, en général c'est une question par sujet crée m'enfin passons

concernant le fait de ne pas pouvoir ouvrir une position dans certains contextes, si tu es en démo c'est normal malheureusement car ig privilégie la fluidité de sa plateforme à ceux qui trade en réel en même temps que toi. par contre si tu trade en réel à ces moments-là alors aucune idée

dans tous les cas ils n'ont aucun intérêt à manipuler les marchés pour plusieurs raisons, la première parce qu'ils auraient été bannis depuis bien longtemps de tous les pays du monde alors qu'ils sont toujours présents depuis près de 50 ans et régulés par des pays sérieux qui n'ont rien eu à leur reprocher jusque-là par rapport à ça (USA UK allemagne...)

ensuite parce que ig ne profite pas des pertes de ses clients:
Spoiler:
https://www.ig.com/fr/comment-ig-se-remunere
et s'ils mentaient là-dessus ce serait très très grave pour eux et de toute façon ils auraient déjà été grillés par leurs régulateurs si c'était le cas. donc la raison du problème est ailleurs

autrement le stop-loss garanti est normalement présent sur tous les instruments. quant aux autres courtiers ça dépend mais la grosse majorité d'entre eux n'en ont pas

Re: Distance excessive du stop loss garanti Forex

par GSL » 23 sept. 2021 22:36

Merci pour ta réponse mickaels.

Comme j'ai précisé précédemment, je trade intensivement le Forex en réel avec des mini lots depuis plus d'un an (certainement >1000 trades passés). J'ai constaté souvent l'augmentation du stop loss garanti à une distance excessive entre 200-300 pips non seulement pendant des news importants, mais aussi pendant des moments critiques pour la configuration du marché.

Re: Distance excessive du stop loss garanti Forex

par mickaels » 23 sept. 2021 22:57

à moins que j'ai loupé quelque chose dans ton message, je ne crois pas avoir remarqué que tu précises qu'il s'agit de trades en conditions réelles 🙂

à mon humble avis ig augmente la distance du stop garanti à ces moments-là car ils savent que davantage de gens vont acheter et vendre et que ces types de configurations sont sujets à davantage de volatilité donc c'est pour la sécurité

accuser de fraude un courtier créé il y a 6 mois et régulé à Belize un paradis fiscal, pourquoi pas, mais accuser ig, bon... on parle pas d'un vendeur de tapis là mais du #1 mondial sur cfd à risque limité alors qu'à la base si le stop garanti existe c'est parce que ig veut d'abord protéger ses clients, surtout que de mémoire même sur leur plateforme web tu peux paramétrer le stop que tu veux donc problème réglé

Re: Distance excessive du stop loss garanti Forex

par sakado » 24 sept. 2021 08:53

Une news importante sur le Forex peut faire décaler le cours de 200 pips, donc ça me choque pas.

Re: Distance excessive du stop loss garanti Forex

par ChristelleP » 24 sept. 2021 23:03

GSL, c'est normal, sinon tu deviendrais millionnaire à chaque news en prenant position dans les deux sens avec des stop serrés et les tp lointains... et la perte serait pour ig :mrgreen:

Les stop loss non garanti peuvent être réglés sur la plateforme où l'on veut mais sont toujours exécutés tout au bout de l'immense Bougie de centaine ou de plusieurs centaine de pips de la news.

Quand ces bougies survienent, les SL, garantis ou non, ne protègent jamais de la perte d'une centaine ou de plusieurs centaines de pips... sinon ce serait trop facile : on serait milliardaire à chaque news avec une position à l'achat et une autre à la vente, avec des SL serrés et des TP larges pour chacune d'entre elles... et la perte serait pour le courtier. :mrgreen:

En gros, quand il y a une news, il n'y a plus aucun SL d'aucune sorte qui fonctionne.

Re: Distance excessive du stop loss garanti Forex

par GSL » 25 sept. 2021 00:05

Merci à ChristelleP.

A vrai dire, je n'ai pas vraiment compris ton raisonnement. Mais ce n'est pas grave.

On sais que le SL garanti minimum est énorme pendant des news importantes. Je voudrais souligner que la distance du SL garanti est parfois aussi excessive pendant des périodes sans news importantes, mais avec des configurations de marché particulières. J'ai constaté encore ce phénomène cet après-midi sur EUR/USD entre 13:00 et 14:00. Je ne sais pas quand cela a commencé, ni quand cela s'est terminé. En tous cas, quand j'ai décidé de prendre un trade, j'ai cliqué plusieurs fois, mais c'était impossible avec mon SL de 18 pips. La prochaine fois, je vais faire un screenshot.

Re: Distance excessive du stop loss garanti Forex

par Noob75 » 03 oct. 2021 10:10

Bonjour,

Mais si c'est grave si tu n'as pas compris, le but c'est de repartir avec l'info !

Autre approche, pour rejoindre Christelle > mets toi à la place du coutier. Et tu comprendras tout seul sa stratégie :top:

Sujets similaires
IG - Distance du stop loss garanti
par frfr31 » 02 nov. 2020 17:02 (2 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Distance au stop garanti par défaut sur 10.3
par Lysan » 25 févr. 2017 10:15 (8 Réponses)
Distance du stop garanti
par Pierre-Arnaud » 08 mai 2019 18:53 (2 Réponses)
Distance minimum du stop garanti sur IG
par xhayato » 05 sept. 2019 11:05 (6 Réponses)
Changement de la distance du stop garanti sur IG
par Bobo » 03 avr. 2020 13:58 (4 Réponses)
Distance Stop Loss Futures (ib)
par Scalpish » 15 déc. 2022 14:18 (8 Réponses)