Je relance la discussion sur le sujet de stop loss garanti. J'ai cherché sur le forum, il y a déjà pas mal d'info, mais je n'ai pas trouvé de réponse par rapport à mes questions. Je précise que je m'entraine intensivement sur le Forex avec des mini lots.
ig impose le stop loss garanti et explique que c’est pour protéger les traders. En temps normal, il est de 5-8 pips pour le Forex (EURUSD et GBPUSD). Pendant les news importants et avec de forte volatilité, on voit souvent que ig augmente le stop loss garanti à une distance extrêmement élevée entre 200-300 pips, ce qui rend la prise de position impossible (si on adopte un stop loss normal fixé à 20-30 pips).
Si cela reste uniquement pendant les news importants, c’est encore compréhensible. Cependant, je constate que ig impose aussi cette distance excessive du stop loss garanti pendant des périodes critiques dans lesquelles il n’y a pas de news importants, mais le marché montre une tendance évidente ou des figures chartistes critiques en cours de formation qui sont reconnaissables.
Ma question est : Est-il possible que ig utilise le stop loss garanti sous prétexte de protéger les traders pour manipuler le marché ? Si les opportunités sont présentes, mais la distance excessive du stop loss garanti empêche les traders de prendre les trades, ils ont tendance de prendre relativement plus souvent des trades banales pendant des périodes de Consolidation ou des périodes floues de marché. Ainsi les traders ont plus de chance de perdre et le dealing desk pourrait les récupérer plus facilement surtout avec les traders bien identifiés.
Est-ce que le stop loss est aussi imposé pour les autres instruments ?
Est-ce que les autres brokers imposent aussi le stop loss garantit. Constate-t-on aussi la distance excessive du stop loss garanti avec ces brokers (non seulement pendant les news importants, mais aussi pendant des périodes critiques du marché )?
Merci pour votre réponses.