ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Données historiques PRT

par DarkGauffre » 24 mai 2017 13:58

Bonjour à tous,

J'ai une question assez simple mais qui m'ennuie pas mal. Le soir quand je fais un review de la journée, je suis bloqué on va dire à "deux heures" en arrière puis je ne peux plus reculer dans le temps. Je suis obligé d'augmenter le nombre d'unités sur le graphique puis zoomer sur la zone souhaitée. Le problème c'est que ça me change totalement ma configuration, ce qui n'est pas du tout pratique. J'imagine que la solution doit-être toute bête, je m'en remets à vous :)

Merci bien et excellente journée à vous,

DarkGauffre le trader pour compte propre belge.

Re: Données historiques PRT

par Arnaud Alcantara » 24 mai 2017 14:56

Bonjour,

Change l'unité de temps et les unités
Y'a aucun souci c'est juste un réglage d'unités afficher.
Tu mes 1000 unités et c'est réglé.

PS : les cfds à risque limité sont interdit en Belgique pour le particulier à par si t'es pro.
ciao

Re: Données historiques PRT

par DarkGauffre » 24 mai 2017 23:17

Merci pour ta réponse, je n'ai pas eu le temps d'essayer aujourd'hui, j'essaye ça demain.
D'après ce que j'ai lu partout, les cfd à risque limité ne sont pas interdits pour les particuliers, seulement les brokers interdits de pub + présence en Belgique. Je devrais une fois lire l'AR en profondeur :D

Re: Données historiques PRT

par Benoist Rousseau » 25 mai 2017 00:28

Tu as raison Darkgauffre.

Re: Données historiques PRT

par plataxis » 25 mai 2017 15:19

Globalement tu auras toujours le problème : pour avoir plus de bougies, il faut charger plus de Bougie, et prt règle au départ le zoom de sorte que tu les voies toutes, que ce soit 100, 1000 ou 100 000. Donc ensuite tu te retrouves à jongler avec la molette pour les abscisses et la barre de droite pour les ordonnées. Pas de miracle à ma connaissance, mais ça devient naturel au bout d'un certain nombre de fois.

Une astuce quand même : pense à essayer avec "1 jour" ou "2 jours" plutôt que 100 / 200 / 1000 unités.

Re: Données historiques PRT

par Benoist Rousseau » 25 mai 2017 15:19

Une écran 4k aide bien

Re: Données historiques PRT

par Djobydjoba » 25 mai 2017 16:07

A confirmer, mais j'ai l'impression que le chargement d'historique a été revu depuis la 10.3. Avec la 10.2, même si on n'avait que 200 périodes affichées au départ, si on dézoomait plus de périodes se chargeaient. Maintenant il faut explicitement augmenter le nb de périodes. En tout cas un truc a changé par rapport à la 10.2, je la trouvais plus pratique à ce niveau.

Re: Données historiques PRT

par plataxis » 25 mai 2017 16:22

J'ai la même impression que toi Djoby. C'est peut-être seulement parce que je regarde plus en arrière cela dit...

Re: Données historiques PRT

par Djobydjoba » 25 mai 2017 16:31

Par exemple, ma fenêtre ut daily est calée à 138 périodes. Si je dézoome j'arrive avec un historique jusqu'à décembre 2014. Donc c'est bien supérieur à 138 périodes, mais ça bloque quand même en historique chargé, alors qu'avec la 10.2 je pouvais continuer à dézoomer jusqu'à avoir l'intégralité de l'historique. Avec la 10.3, pour avoir plus d'historique je dois augmenter le nombre de périodes. C'est un peu moins pratique car effectivement il faut dérégler mon réglage de l'espace de travail. Je pense que prt a fait ça pour optimiser la vitesse de chargement quand on passe d'un marché à un autre.

Sujets similaires
Données historiques DAX sur PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 sept. 2017 13:03 (4 Réponses)
Téléchargement de données historiques
par AlexD » 29 oct. 2013 15:09 (3 Réponses)
Elaboration d'une methode de trading / Données historiques
Fichier(s) joint(s) par falex » 03 déc. 2013 22:08 (40 Réponses)
Récupérer données historiques
par takapoto » 15 déc. 2014 21:13 (1 Réponses)
Recherche des données historiques
par Jim » 04 mars 2018 18:56 (3 Réponses)
Synthèse globale // Sujet données historiques/live
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 11 sept. 2018 11:30 (10 Réponses)
Données historiques Dax 30
par Chouini l'ourson » 17 déc. 2020 09:20 (3 Réponses)
exportation des historiques de cours de IG?
par Djobydjoba » 01 mars 2013 10:03 (5 Réponses)
Historiques ajustés
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 23 sept. 2014 08:20 (9 Réponses)
Historiques et relevés.
par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 18:34 (0 Réponses)