ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

durée du trade et drawdown

par Tartempion » 07 août 2016 14:12

Bonjour chers tous,
je tombe sur une video de Benoist postée tout récemment pendant ses vacances où il dit à peu près : «certains sur le forum me demandent combien de temps durent mais trades alors je vous montre sur le tableau…».
Et là je me dis ben oui assez utile je trouve ! Je trade toujours avec un chrono qui se déclenche à chaque ouverture de position et les durées de chaque trades sont tabulées dans ma table des transactions.
Mais ce qui me tient le plus à cœur c'est le drawdown. Ou plus précisément la pire moins-value latente sur le trade. (ce n'est pas le max drawdown académique cf. article de Benoist sur son blog) mais juste le point le plus bas dans mon cas. C'est tabulé également dans ma table des transactions et c'est la grandeur à laquelle je suis le plus attentif quant à son évolution durant une session de trades.
Quand mon dd se met à diverger trade après trade ça m'indique que le marché change de régime et que je dois changer mes outils ou tout simplement fermer la bécane.

voilà c'était juste pour vous faire partager ça . :oops:
illustration par le graphe sur l'appli de trading qui se raffraichit trade après trade pendant une session : échelle de gauche le dd de chaque trade, échelle de droite la durée de chaque trade. Axe des abscisses : ordre chronologique des trades.
Fichiers joints
dd_dt.png
dd_dt.png (5.72 Kio) Vu 1356 fois

Re: durée du trade et drawdown

par Cliff » 13 août 2016 19:25

Très intéressante comme approche :top:

Re: durée du trade et drawdown

par Tartempion » 13 août 2016 21:52

Chacun trade à sa façon. Dans mon cas ça m'est vraiment très utile : ça me permet de savoir si la dynamique du marché change de régime. Pendant une première phase ton critère (souvent basé sur un indicateur technique) est bien adapté et ton dd est très bas . Et puis progressivement ou rapidement la dynamique du marché change et ton indicateur ou ta méthode plus généralement est à l'ouest. Durant une session de trading faut avoir un sacré discernement pour mesurer ça. (en tout cas chez moi il est trop faible). D'autant plus que le dd est évanescent. Je veux dire pendant ton trade tes points peuvent revenir et tu fermes vert et t'es content. Ta psycho a complètement oublié le dd et tu recommences avec tes même setups…et là c'est le draaaaame. Donc avoir les dd des trades successifs collés sous le nez dans mon cas ça m'oblige à me dire «tiens la dynamique par en sucette, tartempion soit tu modifies à la volée les paramètres de tes indicateurs techniques soit tu fermes carrément la bécane, parce là mon grand t'es à l'ouest !».
Faut avoir conscience de ses faiblesses et s'appuyer sur l'informatique pour les panser …

Re: durée du trade et drawdown

par Tartempion » 13 août 2016 22:02

Et j'enfonce même le clou puisque le micro m'est tendu : ig ou prt devraient proposer de les tabuler pendant les sessions de trading.

Re: durée du trade et drawdown

par sobear » 14 août 2016 15:51

J'utilise Takascalper qui donne ces valeurs que se soit la durée ou la perte maximum possible durant le trade. Ce sont des valeurs que je suis de près également. (NB: pour TS on est pas obligé de passer l'ordre par l'api, même par le ticket de la plateforme ig ces données sont accessibles mais attention, il faut les relever après chaque trade, il n'y a pas de tableau récapitulatif sur la journée)

Re: durée du trade et drawdown

par Tartempion » 14 août 2016 16:27

Je ne savais pas pour TS. Mais ça ne m'étonne pas de Takapoto :top:
Perso mon plus grand plaisir c'est d'aligner des points verts (c'est pas toujours hein …), de voir mon dd monter et de se dire «stop» ton dd monte dangereusement. Et tu fermes la bécane. Et là t'es fier de toi, t'es serein parce que tu ne t'es pas laissé griser par la guirlande verte mais tu as écouté ton graphe des dd. Et tu dis au marché « tiens "bip" c'est pas aujourd'hui que tu me "bip"-ras… »

Re: durée du trade et drawdown

par apj » 14 août 2016 17:43

bonjour,
un angle d'approche très subtil pour rester avec du recul sur son trading.
:bravo:

Sujets similaires
Limiter la durée de vie d'un trade
par VB6backtester » 14 juil. 2016 22:52 (1 Réponses)
Trade Sizing Techniques for Drawdown and Tail Risk Control
par Miju » 21 nov. 2015 23:36 (4 Réponses)
Durée de vie de la batterie d'un alienware
par DarthTrader » 19 oct. 2014 22:41 (22 Réponses)
Imposer une durée minimum entre deux trades
par adibool » 25 janv. 2015 21:15 (36 Réponses)
Durée d'apprentissage en options.
par Diabolo » 09 oct. 2016 19:21 (14 Réponses)
Durée de vie compte andlil
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 02 août 2017 15:07 (53 Réponses)
Durée bougie en (x) ticks
par phillo » 05 nov. 2017 18:13 (1 Réponses)
scalping et durée de temps
par marcus34 » 25 sept. 2019 11:39 (10 Réponses)