je tombe sur une video de Benoist postée tout récemment pendant ses vacances où il dit à peu près : «certains sur le forum me demandent combien de temps durent mais trades alors je vous montre sur le tableau…».
Et là je me dis ben oui assez utile je trouve ! Je trade toujours avec un chrono qui se déclenche à chaque ouverture de position et les durées de chaque trades sont tabulées dans ma table des transactions.
Mais ce qui me tient le plus à cœur c'est le drawdown. Ou plus précisément la pire moins-value latente sur le trade. (ce n'est pas le max drawdown académique cf. article de Benoist sur son blog) mais juste le point le plus bas dans mon cas. C'est tabulé également dans ma table des transactions et c'est la grandeur à laquelle je suis le plus attentif quant à son évolution durant une session de trades.
Quand mon dd se met à diverger trade après trade ça m'indique que le marché change de régime et que je dois changer mes outils ou tout simplement fermer la bécane.
voilà c'était juste pour vous faire partager ça .
illustration par le graphe sur l'appli de trading qui se raffraichit trade après trade pendant une session : échelle de gauche le dd de chaque trade, échelle de droite la durée de chaque trade. Axe des abscisses : ordre chronologique des trades.