ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Éclaircissements sur les impôts

par ChristelleP » 26 août 2021 12:52

Si on ne trade que son propre argent, il n'y a pas d'agrément de l'amf nécessaire.

Re: Éclaircissements sur les impôts

par ChristelleP » 26 août 2021 12:56

Les cotisations sociales doivent être payées, sinon on a affaire à l'urssaf et çà mal. :oops:

Re: Éclaircissements sur les impôts

par Michel999 » 26 août 2021 13:12

Les amateurs ont le droit de jouer en bourse mais uniquement leur propre argent. On ne peut pas objectivement dire que tu es dans des conditions analogues à un pro si tu n'as ni agrément amf ni au moins un diplôme de trading ou d'opérateur de marché boursier reconnu par l'Etat.

Re: Éclaircissements sur les impôts

par falex » 26 août 2021 14:09

@Casper : je suis salarié, donc je n'ai aucun problème de statuts Social et Juridique. Je renseigne la case 3VG chaque année, je choisis le flat-tax ou l'imposition par tranche sur mes revenus mobilier et basta. C'est la seule optimisation de mon côté. Sur mes gains en bourse je paye environ 20% (les 12% de mla CSG/CRDS, incompressible et les 8% d'IR).

Et le jour ou je serai de nouveau imposé à plus de 18% sur mon IR alors je choisirai la flat-tax pour écrêter ce revenu.

N'oubliez-jamais que l'optimi fiscale ce n'est pas du gain mais des économie et au mieux vous économisez le % de cet impôt. Donc dans mon cas, si il y avait une solution pour être imposer à 0% (et je suis bien content de ne pas l'être, je préfère mes problèmes de riches) je gagnerai au mieux 8%. Wahou 8% non mais vous vous rendez compte du %, c'est presque ridicule !

Alors oui il faut toujours penser au coup d'après, mais le trading en compte ou menuisier ou commerçant de lingerie fine c'est le même problème : les 3 premières années tu ne cherches pas l'optim' fiscale, tu cherches d'abord à faire bouillir la marmite.
Et je rappel aussi que toute solution peut être modifié : une SA/SARL ça se crée et ça se radie, c'est vous qui décidez, personne d'autre.

Ah et j'oublié, les 2, 3 premières années de vie d'une entreprise, entre les aides ou les exonérations votre taxation ne sera pas à 100% de ce quelle sera en rythme de croisière.

Donc que diable, arrêtez de vous faire suer avec l'estonie ou tout autre pays. Bosser, trader et ensuite vous verrez !!!

Sujets similaires
Besoin d'éclaircissements sur la méthode de Benoist
Fichier(s) joint(s) par Bella Swan » 11 juin 2015 19:15 (11 Réponses)
[Impots 2019] Première déclaration impôts + Compte eToro
par spoon » 15 mai 2019 12:36 (18 Réponses)
Impôts
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 17:18 (1 Réponses)
Payer moins d'impôts
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2012 17:54 (1 Réponses)
68 millions de dollars / mois... après impôts !^^
par artes88 » 07 mars 2015 11:50 (5 Réponses)
impots 2561 bis
par Benoist Rousseau » 29 avr. 2015 16:48 (6 Réponses)
Déclaration impôts
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 mai 2015 16:06 (54 Réponses)
Fiscalité, Impôts, statuts du trader
par Benoist Rousseau » 16 janv. 2016 17:24 (15 Réponses)
Un boursicoteur doit il payer les impots ?
par Théo » 01 juil. 2016 10:10 (23 Réponses)