ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 13 nov. 2019 10:55

Bilan mercredi 13 novembre 2019

Journée très compliqué.

Le scalp prévu dans le plan du jour a complètement raté. J'avais un biais, j'étais pas préparé mentalement à ce qu'il se passe mal. Résultat, malgré qu'il soit passé vert (+1.5) j'attendais 3 points, et j'ai paniqué quand il est pas parti dans le bon sens.
Spoiler:
scalp_plan_13_11_2019.PNG
scalp_plan_13_11_2019.PNG (87.86 Kio) Vu 249 fois
Derrière j'ai retrouvé mes vieux démons, on est allé prendre un verre ensemble et la soirée a mal fini.
Spoiler:
mitraillette_dax_13_11_2019.PNG
mitraillette_dax_13_11_2019.PNG (206.5 Kio) Vu 248 fois
J'ai atteint ma perte max journalière. J'ai décidé de faire une pause. Je me suis tapé dans les mains, et je me suis motivé à rattraper mes bêtises. J'en ai marre d'être aussi soumis à mes émotions, c'est frustrant.

Je me suis reconcentré, j'ai attendu et analysé patiemment. Et quand j'ai enfin eu une bonne opportunité, je l'ai saisi.
Spoiler:
explication_trade_dax_13_11_2019.PNG
explication_trade_dax_13_11_2019.PNG (154.64 Kio) Vu 250 fois
Spoiler:
résultat_dax.PNG
résultat_dax.PNG (139.3 Kio) Vu 250 fois
Je fini vert. Je stop donc là. Cette après midi sur le dow jones je serais sans doute en démo, par précaution. Je veux finir la journée verte quoi qu'il arrive, j'en ai besoin.

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par TDTrading » 13 nov. 2019 11:12

j'ai joué a beaucoup de jeu sur PC et PS4.

En ce moment, moins le temps de jouer mais quand je joue, cela tourne entre call of duty, NBA2K et Fifa avec des potes.
et toi ?

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 13 nov. 2019 11:31

Ah dommage, on est pas sur les même jeux ! Je suis qu'avec des amis, pour se défouler et ça tourne entre Fortnite et LoL en ce moment

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 14 nov. 2019 08:48

Plan du jour jeudi 14 septembre 2019

Cela va faire depuis 1 semaine qu'on range grosso modo entre R1M et pivot hebdomadaire. Cela devient très compliqué de se placer en bas comme en haut, puisque les niveaux sont assez friables. Néanmoins, la tendance de fond restant haussière, il semble préférable de continuer de se positionner à l'achat sur les bas du range.

Si le range casse par le Nord, je pense qu'il faudra attendre un pullback sur R1 M avant de se positionner.
Spoiler:
Plan_jour_dax_14_11_2019.PNG
Plan_jour_dax_14_11_2019.PNG (214.71 Kio) Vu 223 fois

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par TDTrading » 14 nov. 2019 09:07

fortnite biensur que j'y joue, je suis même le meilleur - :D

Lol, jamais joué, j'étais plus blizzard avec Starcraft et wow.

pour ton plan du jour, on range donc easy a trade, on attend une cassure du range et surtout son pullback. Si fausse cassure, tu vise à nouveau l'opposé du range, si pullback confirmé, tu reportes la hauteur du range pour avoir ton TP ;)

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 14 nov. 2019 11:45

Top ! Si jamais tu veux aller te faire détruire car tu sais pas construire, je suis ton homme ! Mon pseudo c'est "fouine de combat" pas de commentaire :lol:

Oui, j'ai malheureusement encore des problèmes psycho à gérer pour daytrader. J'arrive à tenir un trade 15 points voire 20 points. Mais après je décroche ça devient trop dur à tenir. Mais ça avance, avant je pouvais pas dépasser les 10 points. Je m'habitude à la pression au fur et à mesure.

C'est pour ça, le daytrading compliqué pour moi encore ! Mais j'essaye d'améliorer mes entrées en scalping et de laisser vivre, pour m'habituer. Donc comme tu l'as dis, en cas de cassure + pullback ou fausse cassure, je prendrais surement que le début du mouvement

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par TDTrading » 14 nov. 2019 11:49

lol le pseudo.

oui c'est pas facile à tenir en live ses position, plusieurs fois il m'arrive de clôturer ma position en mode panic... lorsque qu'il y a un certain gain.

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 14 nov. 2019 11:59

Bilan dax Jeudi 14 novembre 2019

Positif, la matinée est verte.

1)Le trade était bon en soit, mais il a fini rouge. Très légèrement, j'suis content de la prise de ma perte (-3 points) Juste après ça a dégueulé. Le trading à la bougie porte ses fruits.

2)Le trade était bon également, j'ai lâché sur l'objectif très rapidement, trade safe. +4

3)Celui ci était mauvais par contre. J'avais un biais haussier car on était en bas du range. J'ai acheté le plus haut, c'était pas safe. Cette fois ci, j'ai eu beaucoup du mal à le lacher, c'était dur (égo). -10 points
Spoiler:
trades1_dax_14_11_2019.PNG
trades1_dax_14_11_2019.PNG (240.72 Kio) Vu 202 fois

1) Celui ci j'en suis satisfait. L'entrée aurait pu être légèrement meilleur, mais il est parti très vite et très fort dans le bon sens. S1 4H et aimantation du pullback pivot H en soutien.+12 points

2) Celui ci c'est plus au ressenti. Loi de dow + flux haussier, je sentais le breakout. J'ai lâché sur la première résistance.

3) J'avais dans l'idée d'acheter si le prix venait pullback sur MM + S1 4H, l'entrée aurait été top ! J'ai été frustré, ce qui a donné lieu au 4)

4) Frustré j'ai voulu prendre un trade supplémentaire. Entrée anticipé sans raison. On a frôlé mon stop loss mental, qui aurait réduit à néant mes gains. Heureusement la tendance était forte, j'ai lâché dès que ça a stagné. J'ai décidé d'arrêté là car la qualité n'était pas au rendez-vous.
Spoiler:
trades2_Dax_14_11_2019.PNG
trades2_Dax_14_11_2019.PNG (170.84 Kio) Vu 202 fois
Mes résultats sur la matinée. Il faut que je gère mieux ma frustration et que je prenne plus facilement mes pertes.
Spoiler:
résultat_dax_14_11_2019.PNG
résultat_dax_14_11_2019.PNG (132.06 Kio) Vu 202 fois

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par TDTrading » 14 nov. 2019 12:29

GG Elcester ;)
continue comme ça, franchement on ressent ta progression a travers ton travail de carte et que tu maitrises vraiment cet aspect là !

now tu sais ce qu'il te reste a faire^^

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 14 nov. 2019 14:54

Plan du jour Dow Jones Jeudi 14 novembre 2019

Pas très propre, assez compliqué de voir quelque chose de précis. Tendance de fond haussière. L'ouverture nous donnera une meilleur indication je pense. Interdiction de trader avant 16h, avant d'y voir un peu plus clair.

Vision globale UT H2
Spoiler:
Plan_jour_DJ_14_11_2019.PNG
Plan_jour_DJ_14_11_2019.PNG (187.98 Kio) Vu 176 fois
Vision zoomé UT15
Spoiler:
Plan_jour_UT15_DJ_14_11_2019.PNG
Plan_jour_UT15_DJ_14_11_2019.PNG (166.69 Kio) Vu 172 fois
====
:mercichinois:
Oui, je commence à me sentir de plus en plus à l'aise sur les analyses pré session, et pareillement avec le combo bollinger/point pivot.

Bollinger me permet de connaitre la tendance et le cycle dans lequel on est. Et les points pivots comme entrées/sortie. Couplé aux heikin-ashi pour mieux tenir les trades et filtrer les entrées. Cela me convient bien.

Maintenant j'ai encore beaucoup de travail psycho à faire. Et puis, je vais essayer d'être un peu plus agressif car je suis pas en trading de rente au final. On verra ! Dans tout les cas si je me trompe, j'ai mon journal pour m'aider à voir ou ça coince.

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 14 nov. 2019 16:31

En 1h il s'est rien passé. Comme je suis plus à l'aise sur la tranche horaire 16h - 17h15 sur le Dow Jones je vais stopper ma journée là pour pas risquer les gains de ce matin.

3e journée verte d'affilé ! Demain je vais essayer d'être très prudent pour finir ma semaine verte et je vais sans doute trader que le matin, par précaution.

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Breakout » 14 nov. 2019 22:32

Le combo BB + PP c'est top, je l'utilise tout le temps avec parfois un rsi 14 en supplément et loi de dow.
Les BB peuvent aussi te donner de très bon points d'entrée quand le cours sort des écarts types. La MM 20 des BB peut aussi s'avérer très utile comme par exemple en tendance ou le cours revient souvent la chercher avant de repartir.
J'utilise les réglages par défault des indicateurs.
Au plaisir de continuer à lire ton journal et suivre ta progression.
Bonne continuation.

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 15 nov. 2019 08:44

@Breakout :mercichinois:

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 15 nov. 2019 08:53

Analyse carte DAX Vendredi 15 novembre 2019

Toujours ce satané range ! (Vision 2H)
Spoiler:
DAX_H2_15_11_2019.PNG
DAX_H2_15_11_2019.PNG (138.6 Kio) Vu 259 fois
Et le plan pour la matinée (UT15)
Spoiler:
DAX_UT15_15_11_2019.PNG
DAX_UT15_15_11_2019.PNG (126.13 Kio) Vu 259 fois

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 15 nov. 2019 10:35

Bilan vendredi 15 novembre 2019 + Bilan semaine

Mon analyse sur la matinée
momentum.PNG
momentum.PNG (163.5 Kio) Vu 251 fois
Ainsi, je cherchais à faire des achat autour du pivot J car on était au milieu du range + on comblait le gap. Pour moi, c'était très probablement une zone de rebond. J'ai donc cherché à acheter sur le potentiel plus bas.
Spoiler:
trades_dax_15_11_2019.PNG
trades_dax_15_11_2019.PNG (146.29 Kio) Vu 251 fois
1) On avait un potentiel double bottom. On venait de passer sous pivot J, 3e passage sur 13 222 + potentiel pullback sur S2 4H.

Je suis entrée sur la logique de trading à la bougie. J'ai coupé quand ça a stagné.

2) Même logique que 1) mais j'ai coupé quand ça a reflué.

3) On observait une loi de dow, j'ai tradé la réintégration point pivot. Comme ça partait pas, j'ai mis mon TP sur mon entrée. Et il y a eu un énorme mouvement haussier après une légère baisse. Sorti flat donc, étrangement cette fois ci j'ai pas profité du slippage.

4) Pullback sur MM + franchissement pivot J, je me suis dis que ça pouvait partir. Stagnation, je prend mon gain.

5) Ouverture d'une nouvelle bougie en UT5 qui indiquait une logique de trading à la bougie. Donc très probablement une future envolé + DJ commençait à partir. J'ai été emporté dans le flux. J'ai lâché avant S2 4H par sécurité, mais j'aurais pu garder plus longtemps. Tant pis.

J'arrête pour aujourd'hui pour préserver mes gains et finir vert. C'est une semaine de reprise, j'ai besoin de construire de la confiance.

Bilan Semaine
Beaucoup de difficulté mardi car c'était une journée piègeuse. Les mouvements baissiers sont la cause de mes pertes + ma psychologie qui a pas tenu le coup.

Mais j'ai bien rattrapé cela et je me suis ressaisi le jour même. Au final, 4 journées vertes cette semaine sur les 4 journées en réel. Propre pour une semaine de reprise.
Spoiler:
Résultat_S2_11_19.PNG
Résultat_S2_11_19.PNG (131.38 Kio) Vu 251 fois

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elliott » 15 nov. 2019 10:51

Bien joué l'ami, des beaux trades ce matin :top: et bravo pour ta semaine de reprise!

je crois que je vais faire comme toi et ne pas risquer de trader cet après-midi - j'ai la trouille d'enchainer les pertes :lol:

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 15 nov. 2019 14:47

Avec du recul les 3 premiers trade étaient particulièrement mauvais. On était encore en phase descendante.

Avant la séance je voulais en finir vite, ne pas m'exposer trop longtemps dû au fait que c'est un vendredi et je voulais pas ruiner ma semaine.

Je me suis par conséquent précipité. Les 3 premiers trades étaient risqués car toujours en contre tendance. J'aurais du ne prendre que le trade 5, celui sur l'impulsion et le garder. Je pense que ç'aurait été bien moins risqué et plus profitable.

Ou le 4, mais je l'ai pris tardivement au final. Peut être par peur de manquer le mouvement ? Plus dur à jauger

Si jamais un des 3 premiers étaient partis dans le rouge, j'aurais peut être tilté. J'aurais eu un perte à gérer et psychologiquement ma journée aurait été différente.

Je me suis mis en danger inutilement. Je ne dois mon salut qu'au trading à la bougie et au fait que j'ai coupé directement mes scalps quand je sentais que ça allait pas aller plus haut.

Bref, 4 trades vert et un flat, même si statistiquement c'est bon, ma journée est bien moins réussis que je ne pensais. J'ai encore beaucoup de travail psychologique à faire. Je peux faire beaucoup mieux que ça.

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par BAB » 15 nov. 2019 15:33

C'est tout de même une belle reprise et vive le trade à la Bougie. :lol:

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 19 nov. 2019 08:37

Plan du jour mardi 19 novembre 2019

Toujours ce satané range ! On est allé hier encore se positionner dans le bas du range avant de rebondir très largement. Va-t-on rester dans ce range jusqu'à annonce de la signature de l'accord commercial ?
Spoiler:
Dax_Vision_H2.PNG
Dax_Vision_H2.PNG (150.62 Kio) Vu 188 fois

On se trouve avant l'ouverture pile sur le milieu de ce range. On peut voir un canal haussier se former grâce aux mèches. Je ne tenterais évidemment pas de shorter le haut du range. Peut être un achat sur le bas du canal haussier (ligne bleu pointillé) + pivot J avec 13200 en renfort
Spoiler:

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 19 nov. 2019 10:58

Matinée Dax du 19 novembre 2019

Matinée frustrante ! Verte néanmoins
Spoiler:
Dax_19_11_2019.PNG
Dax_19_11_2019.PNG (174.26 Kio) Vu 178 fois
[1] Très forte impulsion à l'ouverture. J'attends la respiration des cours suite au franchissement niveau psychologique. Le cours rebondit sur MM, on reste haussier.

Derrière on est finalement en phase de range, j'ai donc une moins value à gérer.

Comme cela ressemble à une configuration de breakout, je prends sur moi et je tiens la position. J'ai mis mon TP en dessous du niveau psychologique car mon entrée n'était pas bonne, j'ai préféré jouer la sécurité.

[2] Même idée que [1] Après une forte impulsion, je rentre sur la respiration. Je vends sur le reflux. Le trade était pas terrible, je me suis précipité, peur de rater le prochain mouvement.

[3] J'avais un à priori haussier très forte, et voyant la réaction en passant sous R2 4H je suis entrée. J'ai acheter le point haut comme un idiot. J'ai pris ma perte sur l'accélération baissière.

J'ai acheté haut et sans véritable ligne de soutien. Ce trade est une erreur, je mérite ma perte.

[4] On casse le canal baissier de respiration + franchissement et cloture au dessus MM. J'entre. Le cours a reflué très fort d'un coup, cela m'a prit de cours. Comme c'était très haussier, j'ai décidé de garder tant que la loi de dow tenait.

Au final le breakout a finit par arriver et j'ai pris un joli gain. Mais je me suis mis en difficulté inutilement... J'aurais du lacher sur le rectangle rouge et reprendre un trade sur le pullback du canal.

[5] Pullback rectangle + franchissement MM. J'ai lâché juste avant les résistance par sécurité. Au final les prix ont explosé juste après (+50) j'avais une entrée parfaite.
Spoiler:
frustration.PNG
frustration.PNG (120.01 Kio) Vu 178 fois
Spoiler:
Dax2_19_11_2019.PNG
Dax2_19_11_2019.PNG (103.23 Kio) Vu 178 fois
[1] Rebond sur R1 M, cloture sur MM

[2] Franchissement MM après un double bottom. Ca a stagné, j'étais pas serein. J'ai cloturé flat. Derrière le dax a prit 15 points en quelques secondes.

Ce matin j'ai loupé deux super opportunités alors que j'avais des entrées parfaites selon ma méthode, dans la tendance de fond etc. C'est vraiment comme si j'avais peur de gagner de l'argent. Sur les 70 points potentiels des 2 gros mouvements, j'en ai pris 1, malgré des entrées parfaites. Il faut vraiment que je travail sur cela, sur ce blocage psychologique.

Les deux gestions de moins value ce matin sont sans doute en lien. Je voulais pas gâcher mes gains et avoir à gérer une autre moins value, d'où la cloture prématuré de ces deux trades. C'est possible.

Sujets similaires
Elcester - Journal de trading
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 01 juil. 2019 22:02 (157 Réponses)
Journal Elcester - Recherche de la régularité
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 29 juin 2020 17:19 (106 Réponses)
une conception de la rentabilité selon Elcester
par Bobbix » 04 oct. 2019 01:59 (39 Réponses)
L'expérience est à acquérir par niveaux, d'après Elcester
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 oct. 2019 02:42 (2 Réponses)
Revue de marché - Elcester
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 17 nov. 2019 19:15 (3 Réponses)
pour Jolafrite et Tomate : une liste de files d'Elcester
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 déc. 2020 23:53 (19 Réponses)
Journal de Elliott - partie 3
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 18 sept. 2019 13:14 (238 Réponses)
Journal de Thomas - Partie 2
Fichier(s) joint(s) par ThomasB » 24 oct. 2019 23:23 (26 Réponses)
Journal de Thomas - Partie 3 - on s'y met serieusement
par ThomasB » 01 déc. 2019 15:51 (0 Réponses)
Système de trading basé en partie sur les vagues d'Elliott
par finplus » 24 août 2016 21:08 (11 Réponses)