ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

ESMA plan C : Appel à compétence

par takapoto » 14 Juil 2018 12:38

Pour être considéré comme client professionnel par IG, il faut remplir deux des trois critères ci-dessus.

Le premier critère (passer 10 ordres par trimestre) ne pose pas de problème.

Pour beaucoup d’entre-nous, le deuxième critère (disposer de plus de 500 000 €) ne pourra jamais être réalisé.

Reste le troisième critère : avoir travaillé dans le secteur de la finance pendant un an. Ce n’est pas mon cas et je cherche un moyen de remplir tout de même cette condition dans un an ou un peu plus.

Comme il n’est pas question de se faire embaucher dans ce secteur, l’idée serait de créer une société dont on serait le responsable et qui oeuvrerait suffisamment dans la finance pour valider l’expérience demandée.

Je sais bien qu’il y a des règlements très stricts dans ce domaine mais la formulation d’IG est suffisamment générale pour laisser la porte (ou la fenêtre) entrouverte, et peut être, nous permettre de se faufiler tout de même par une des failles qui ne manquent certainement pas d’exister, comme dans toute règlementation.

Mais, je n'ai pas les compétences pour détecter ces failles ou imaginer concrètement une telle solution.

D’où mon appel : vous qui lisez ce forum et avez des connaissances dans le domaine, avez-vous des idées de raison sociale qui passerait entre les gouttes de l’AMF mais qui satisferait (au moins sur le papier) le critère d’IG ?

Re: ESMA plan C : Appel à compétence

par kenzo94 » 14 Juil 2018 12:40

Je me posais la meme question... :)

par AlgoFlex » 14 Juil 2018 12:45

Il me semble avoir vue chez un autre broker un gas qui offrait des services de programmation de robot a sont compte a pue avoir le statut pro.

par BillyRayValentine » 14 Juil 2018 12:54

Por ce qui nous intéresse, tant que tu n'as pas un compte à 7 chiffres qui va limiter ton levier mécaniquement sur un compte cfd à risque limité non pro post esma, il ne faut surtout pas passer pro au risque de perdre le bénéfice du stop garanti. Au delà c'est une autre histoire, mais tu ne vas pas rester en levier 20 avec un tel compte. Tu passeras sans doute sur futures.
Bref un compte pro cfd à risque limité ne présente aucun avantage :mrgreen: (pour nous)

par kenzo94 » 14 Juil 2018 12:56

Avantage des cfd à risque limité pour les pros: la liquidité ... Ig garantit 15/20 lots par transaction... moins evident sur les futures Dax :)

par BillyRayValentine » 14 Juil 2018 13:03

C'est bien ce que je dis kenzo, avec 7 chiffres en levier 20 tu vas avoir du slippage en market, si tu as un average trade faible ça te ruine un système et plus question de faire du TP+1 non plus. Après tu peux passer en ordre limite, mais gare à l'embouteillage en market à la sortie.
Franchement je ne vois aucun avantage à un compte pro. L'ESMA est une bénédiction.

par kenzo94 » 14 Juil 2018 13:07

Oui, disons qu’un retail avec un compte a 500k n’a pas forcément interet a passer pro ... ;)

par Benoist Rousseau » 14 Juil 2018 13:16

Tu deviens CIF par exemple. Formation de 3 mois chez Juriscampus. Tu ouvres ta boite de CIF. Tu laisses tourner un an sans client. Tu as même une ligne sur ton CV comme profession règlementée AMF.

Mais franchement cela vous sauvera la vie de ne pas avoir un levier supérieur à 20... bref vous cherchez à vous flinguer. Même en levier 20 vous allez vous flinguer bien vite.

Là je vous des gens sans permis de conduire chercher des voitures qui roulent à 400 km/h... que même les pro de la formule 1 ne veulent pas utiliser.

Rappel cfd à risque limité indice levier 20
Future indice levier 10

Vous vous croyez meilleur que les meilleurs traders des hedge fund et banques ?

Soyez raisonnable.

L’Esma va accentuer le darwinisme :lol:

par Benoist Rousseau » 14 Juil 2018 13:20

Sinon tu passes 20 lots sur futures sans soucis Kenzo à spread 0 sur futures. Tu gagnes déjà 500€ ;)

par kenzo94 » 14 Juil 2018 13:24

Oui mais avec combien de capital :lol:

Articles en relation
ESMA : plan B
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Juin 2018 14:50 (187 Réponses)
L’Esma va adapter le régime des pas de cotation
par Benoist Rousseau » 17 Juil 2018 05:40 (4 Réponses)
ProRealTime backtest : appel à témoin
par falex » 17 Aoû 2013 16:19 (1 Réponses)
Plan de trading / PRT
par maliko » 09 Déc 2012 18:00 (6 Réponses)
Plan de trading : réflexions sur le stop loss journalier
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 11 Mai 2015 12:04 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé