Le premier critère (passer 10 ordres par trimestre) ne pose pas de problème.
Pour beaucoup d’entre-nous, le deuxième critère (disposer de plus de 500 000 €) ne pourra jamais être réalisé.
Reste le troisième critère : avoir travaillé dans le secteur de la finance pendant un an. Ce n’est pas mon cas et je cherche un moyen de remplir tout de même cette condition dans un an ou un peu plus.
Comme il n’est pas question de se faire embaucher dans ce secteur, l’idée serait de créer une société dont on serait le responsable et qui oeuvrerait suffisamment dans la finance pour valider l’expérience demandée.
Je sais bien qu’il y a des règlements très stricts dans ce domaine mais la formulation d’IG est suffisamment générale pour laisser la porte (ou la fenêtre) entrouverte, et peut être, nous permettre de se faufiler tout de même par une des failles qui ne manquent certainement pas d’exister, comme dans toute règlementation.
Mais, je n'ai pas les compétences pour détecter ces failles ou imaginer concrètement une telle solution.
D’où mon appel : vous qui lisez ce forum et avez des connaissances dans le domaine, avez-vous des idées de raison sociale qui passerait entre les gouttes de l’AMF mais qui satisferait (au moins sur le papier) le critère d’IG ?