ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par Alex Le Belge » 16 juin 2014 01:28

Géant. Je sais que c'est pareil partout, qu'on gruge le chaland et qu'on enfume du crétin... partout. Mais que c'est bon de découvrir comment... ce qui me passionne chez Benoist, comme chez de nombreux intervenants ici,(les oiseaux de même plumage volent ensemble) c'est le ton de liberté , ce parfum d'indépendance que je sens ici. une sincérité qui vient de ce qu'on n'a rien à vendre, ... peut-être un sincère désir de partager, d'aider , de s'entraîner...dans ce monde de brutes? ?..laisse-moi rêver... Mmmmmhhhh... que c'est bon! ?..je ne sais pas si je gagnerai quelque chose en bourse un jour... mais ce qui est sûr, c'est que je ne regrette pas ce que je vois ni ce que j'y apprends. Vrai, quel panard. Je suis vite content? Je t'(mot censuré merci de rester poli), en plus. Merci à tous, et si un jour je gagne quelque chose avec cette bourse, c'est à 99% à vous que je le devrai !

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par Rogue » 16 juin 2014 08:37

brucy a écrit :La difference entre un trader et un analyste ?
Discution que j'ai eu ce midi meme , avec un collegue de ma femme.

-Tu fait quoi dans la vie ?
-trader
-Wwoowwohoho. Tu dois etre millionaire.
-heu je..
-Attend attend , j'ai achete des actions , un mec a dis sur bfm tv que c'etait un secteur
très porteur , t'en pense quoi ?
-heu j'ai pas...
-ATTEND ATTEND !! la derniere fois j'avais achete aussi des actions , j'ai fait 50% !! mais j'ai tout perdu apres :( mon beau frere lui , il a fait 180% sur un truc. DINGUE ! Mais la mon truc , je le sent bien. Ca va tout dechirer , j'te le dis.
-j'en doute p...
-AAAAHHH et regarde , si mon truc tombe la , jpeux en acheter plus ? tu crois pas ?
-je sais p...
-Bon , Jdois y'aller, ca m'a fait plaisir de te rencontrer. A plus tard !

C'est qu'un analyste aurais reussi a en placer une. :lol:
Excellent ! J'ai vécu ça...

Y'a aussi le type qui te sort que tu es un voleur, que le chômage c'est toi, que c'est pas éthique ce que tu fais... et le gars qui te sort tout ça en 10 minutes est patron d'une PME de BTP qui arnaque la mairie aux logements sociaux et paie ses employés au lance-pierre !

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par jctrader » 16 juin 2014 09:43

Benoist Rousseau a écrit :5% de gagnant 95% de perdant.

c'est la répartotoon donnée habituellement , les 95% comprenant les comptes restés à zéro. Sur les marchés plus pointus , les résultats sont plus du 20/80.

Le métier des analystes ... ils émettent des avis c'est très différents.

100% OK ! ils émettent des scenari : un bon analyste en propose un à la hausse , l'autre à la baisse : c'est le client qui fait le choix. Après il peut trouver un scenario plus "probable"....et les probabilités sur les marchés financiers....

J'ai rencontré une analyste technique le mois dernier, une "vraie"...... elle peut mettre plusieurs jours à faire une seule AT

ce qui ne sert strictement à rien , on est bien d'accord : une AT ca prend 2 minutes avec qqes indicateurs bien choisis. Le reste n'est que redondance et remplissage de papier.Mais il faut justifier son salaire . Elle a joué la sécurité du salariat , elle en supporte les ennuis. De toute façon , il n'est pas écrit qu'elle aurait performé sur les marchés en tradant.


Bref... je gagne de l'argent depuis que je lis plus aucune AT et que j'ai fuis Boursorama et compagnie, cela ne m'influence pas :lol:


Nous sommes arrivés aux mêmse conclusions
:top:

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par Alex Le Belge » 16 juin 2014 14:02

Pas d'AT, c'est noté. Mais alors, sur quoi bases-tu tes décisions de vente et d'achat ? c'est quand même la question fondamentale, non? Et pardon pour mon mot "grossier" ça n'arrivera plus.

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par sobear » 16 juin 2014 14:47

Alex Le Belge, pas d'AT c'est quand on a de l'expérience et une grosse en plus!
Pour débuter il te faut de l'AT pour apprendre à comprendre les marchés, leurs cycles, leurs caprices etc. etc. Et puis l'AT s'il ne doit pas te servir à prédire l'avenir doit au moins servir à t'envoyer des signaux stridents et percutants quand tu es hors des clous. Par exemple si tu es sur une position haussière ne pas persévérer si la moyenne mobile dont tu as l'habitude te dis le contraire.

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par sobear » 16 juin 2014 15:37

Alex,
Pour l'AT je vais te dire ce que j'en pense et ça n'engage que moi.
L'AT c'est formidable et ça marche super bien à un petit détail près c'est qu'il y a deux AT:
1) celle du suivi de tendance et là une bonne moyenne mobile sera performante
2) celle du range où un indicateur de momentum comme rsi, stochastique ou macd sera également très performant.
Le problème c'est que ces deux AT s'opposent, dans un range la moyenne mobile change sans arrêt et le plus souvent à contre sens et dans une tendance le momentum te crie obstinément que tu es en sur achat (ou vente) voire même diverge à contre sens dans une phase de récupération.
Donc il te faut un switch t'annonçant à l'avance quand tu vas passer d'une phase à l'autre pour qu'ensuite tu aies le courage et la discipline de faire le contraire (acheter à la hausse ou renforcer sur une tendance mais vendre sur une hausse dans le range)
Et ce n'est pas tout! il y a d'autres switchs secondaires que sont les amplitudes ou la force de la tendance ou du range (faible moyen ou fort) en sachant que sur faible le switch est annulé (un petit range dans une tendance c'est très classique et doit faire garder la tendance) sur moyen tu as intérêt à switcher et sur fort tu exploses ton compte si tu n'as pas switché. Heureusement il y a les stops pour te protéger des situations extrêmes qui sont rares mais que tu rencontreras obligatoirement de temps en temps.
Tu vas me dire comment faire ?
informe toi, lis les avis des uns et des autres sur ce forum comme ici ceux de Miju Dont j'adhère à 100%
nouveau-menbre-christo-t4865.html
Puis entraîne toi en premier lieu à formater au mieux ton esprit à la discipline et à contrer au fur et à mesure tous tes défauts (tenir un cahier et analyser ses trades en débriefing tous les jours)
Et quand tu seras parfait et que tu maîtrisera tout ça tu auras 50% de chance d'être enfin un trader gagnant régulièrement.

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par falex » 16 juin 2014 15:53

Alex, ta question est bonne : mais sur quel critère est-ce que je me décide à acheter/vendre pour rentrer en position, idem pour en sortir.

C'est comme quand tu veux acheter un appareil electromenager.
Exemple : Tiens j'ai vu chez un copain un super appareil qui chauffe mon bol de alit en 2'30 chrono (aka Micro-onde).
A partir de là je suis face à un problème car quand je vais dans le on du D..ty ou supermarché du coint je n'ai pas UN micro-onde mais des dizaines.
Et c'et là que tu vas naturellement te pencher sur un ensemble de donné pour faire un unchoix :
- le prix
- la couleur,
- la puissance
- les fonctions
- la taille
- ...
Et de cette équation tu vas faire un choix.

En trading c'est exactement la même chose, sauf que les données ne sont pas des données que tu manipule de puis ton enfance mais des notions abscons à part le prix.

Je crois que c'est "sa" que l'on essaye de te faire "sentir".

Comme pour les micro-onde où chacun va choisir le modèle qui lui convient, c'est la même chose en terme de trading, chaque personne trade à "sa manière".

A toi de construire ton process/arbre de décision qui te permettra d'être actif en bourse.
Tu comprends maintenant l'utilité de faire de l'observation et de la démo en 1er lieu, car il n'y a aucun intérêt à cramer du cash quand on est pas près.

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par newworld » 16 juin 2014 16:20

merci les gars
encore une discussion de grande qualité que l'on ne peut lire qu'ici sur andlil
c'est à dire une discussion terrible....mais nécessaire
N Chéron ne gagne pas belle franchise et aussi à réfléchir sur tous les charabias perte de temps

maintenant pour trader je regarde les sites de cuisine cela relaxe et permet de faire des bons plats pour ceux que l'on aime!

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par jctrader » 16 juin 2014 17:02

newworld a écrit : maintenant pour trader je regarde les sites de cuisine cela relaxe et permet de faire des bons plats pour ceux que l'on aime!
excellente idée :bravo:

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par Alex Le Belge » 16 juin 2014 17:50

Pour l'instant, je ne sais que remercier, je n'ai pas grand chose à apporter, niveau bourse, mais je le fais du fond du cœur.Merci pour tous vos avis. En plus, je comprends pas encore tout ce que vous dites, mais je garde les messages. Je finirai bien par comprendre.Après tout, je suis pas moins qu'Un autre.Je suis Belge, quand même. Les vainqueurs de la coupe du monde 2014.
BONS TRADES!
Alex

Sujets similaires
GROUPAMA A GAGNE
par LVO » 15 juin 2012 16:49 (0 Réponses)
Yes! Vettel gagne sur Ferrari
par frigolite » 29 mars 2015 11:24 (5 Réponses)
CAC40 - La file qui gagne des points du 15 septembre 2015
par rquaid » 15 sept. 2015 07:58 (78 Réponses)
[Sondage bis] Qui gagne ?
par chad » 28 mars 2016 11:45 (98 Réponses)
Le FLB a gagné ! (Front de Libération des Bulles)
par AlgoFlex » 04 févr. 2017 07:49 (2 Réponses)
J'ai trouvé la technique qui gagne (musique)
par Tiny Greg » 11 mars 2017 20:43 (1 Réponses)
Combien gagne un mineur de crypto monnaie ?
par Zefran » 07 oct. 2017 09:43 (49 Réponses)