ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

être performant sur son apprentissage et ne pas se diperser

par bourse86 » 15 nov. 2017 17:20

Salut à tous!

Venant d'arriver sur le forum (que j'ai sélectionné en priorité car l'ambiance y à l'aire très sympa, et les sujets de qualités), je voulais savoir si l'on pouvait m'aiguiller sur les sujets qui synthétises les méthodes de trading.
Je souhaite principalement faire du scaling et de l'intraday.
En ayant parcouru plusieurs thread, j'ai un peu comme l'impression que chacun a une méthode a ça sauce (se qui est logique puisque chacun adapte son trading), mais pour un débutant, j'aimerais trouver et connaitre les principales méthodes utilisées pour le scalp et le day trading.

En résumé, être efficace pour apprendre de bonnes bases sans se disperser. Me faire une idée des différents profiles généraux des traders et les principales méthodes qu'ils utilisent pour ensuite moi même adapter ces méthodes à mon propre tempérament.

Re: etre performant sur son apprentissage et ne pas se diper

par alfbeaum » 15 nov. 2017 17:46

sur l'onglet"mon Trading",en en-tete,tu y découvriras les vidéos de benoist rousseau(très pédagogiques)...
La file scalping et day trading...le sous forum"méthode de trading" ...journal de trading

Re: etre performant sur son apprentissage et ne pas se diper

par Amarantine » 15 nov. 2017 17:52

Pour avoir une idée des méthodes, il faut que tu lises les journaux de trading.
Mais comme tu l'as dit: autant de méthodes que de traders, donc c'est difficile de t'aiguiller vers méthodes toutes faites puisque ce qui convient à l'un ne convient pas à l'autre.
Tu peux toujours visionner les vidéos très explicites que Benoist a faites sur ses trades.
Mais dès que tu as acquis un peu les bases, je te conseille d'ouvrir un compte démo parce que ce n'est qu'en testant différentes façons de faire que tu arriveras à voir ce qui te convient.

Re: etre performant sur son apprentissage et ne pas se diper

par apj » 15 nov. 2017 17:56

+1 Amarantine :top:

Re: etre performant sur son apprentissage et ne pas se diper

par bourse86 » 15 nov. 2017 18:04

Merci pour les réponses, j'ai vu toutes les vidéos formations déjà :). Je veux me bétonner un peu trop avt de passer à l'action. Je vais donc ouvrir un compte démo comme conseiller pour commencer. Avec quels outils/méthodes simple me conseillez vous de commencer à trader en démo sachant que je n'ai jamais trader? Merci pour les réponses


Re: etre performant sur son apprentissage et ne pas se diper

par Toutep » 15 nov. 2017 18:12

Pour débuter, le prix pour comprendre les mouvements de marché, le rsi et les points pivots, ensuite, à toi de voir.

Perso j'utilise les bandes de bollinger, les moyennes mobiles 7, 20, 30 et 50 parce que ma technique, mes entrées, mes sorties, sont basées dessus.

Re: etre performant sur son apprentissage et ne pas se diper

par bourse86 » 15 nov. 2017 18:17

OK top je vais regarder tout ca! Merci beaucoup !

Re: etre performant sur son apprentissage et ne pas se diper

par Toutep » 15 nov. 2017 18:20

N'hésite pas à aller sur la partie "recherches sur le forum" à droite dans les liens utiles, en général on se pose des questions qui ont déjà été posées.


Sujets similaires
Comment un broker pourrait brider un trader performant ?
par fredi » 06 nov. 2013 16:58 (23 Réponses)
Configuration PC minimale pour un robot performant
par Matthieuw31 » 24 janv. 2020 19:37 (17 Réponses)
Livres d'apprentissage
par kieran » 01 juil. 2014 17:31 (7 Réponses)
Apprentissage des options: ouvrages et sites web
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 07 oct. 2016 12:50 (13 Réponses)
Durée d'apprentissage en options.
par Diabolo » 09 oct. 2016 19:21 (14 Réponses)
Combien de temps d'apprentissage avant de se lancer ?
par benaz » 12 août 2017 18:49 (32 Réponses)
Journal de Seemann : apprentissage
Fichier(s) joint(s) par Seemann » 08 déc. 2017 21:33 (10 Réponses)
un parcours d'apprentissage
par Cabencort78 » 22 juil. 2020 19:19 (9 Réponses)
L'apprentissage de Ryu et Ken aux techniques ancestrales
par Francis1 » 13 déc. 2020 12:01 (1 Réponses)