ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

EUR/USD

par GIU PI » 17 mai 2021 20:46

Bonsoir à toutes et tous,
Je débute depuis quelques semaines et je voulais vous demander votre avis sur le scalping sur cette devise.
Étant donné que mon brocker me confirme qu il n ‘y a pas de commission sur les entrées et sorties de position et que seul le spread est perçu j’aurai aimé savoir si vous pensez que c est une bonne approche pour scalper pour ne pas payer dés commissions?
A votre avis, est-ce que vous conseillez cette devise ou alors le mini Dax ou autres encore?
Merci pour votre aide

GIU PI

Re: EUR/USD

par Amarantine » 17 mai 2021 21:04

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Amarantine » 17 mai 2021 23:23

Attention! ce message a été posté en double exemplaire.
Lire ici:
eurf-usd-t43601.html#p1629287

par Kerviel » 18 mai 2021 04:21

"Étant donné que mon brocker me confirme qu il n ‘y a pas de commission sur les entrées et sorties de position et que seul le spread est perçu"
=> Oui, c'est vrai (pour les cfd à risque limité)

" j’aurai aimé savoir si vous pensez que c est une bonne approche pour scalper pour ne pas payer dés commissions?"
=> Il n'y pas de commissions (frais d'ordre). Le courtier/broker se rémunère à travers le spread.
Quand tu achètes, tu paye 1 point plus cher. Quand tu vends, tu vends un point moins cher que le cours. Cette différence est le spread.

Maintenant ta question est formulée d'une manière un peu étrange....
Le scalping, day trading ou swing sont différentes manière de trading qui agissent sur différentes unités de temps : rapide (quelques minutes), 1 journée, ou plusieurs semaines. Dans tous les cas tu payes le spread.

"A votre avis, est-ce que vous conseillez cette devise ou alors le mini Dax ou autres encore?"
=> J'avais déjà répondu à excactement la même question. Je voulais te mettre le lien mais après 30 minutes de recherches, j'ai pas pu le retrouver.
En substance, ce qui était expliqué, c'est que pour trader les devises, c'est plus compliqué pour un débutant.

Je t'invite à lire quelques livres sur le trading (la bourse sur les nuls, et peut-être le livre de Benoist qui à mon avis doit expliquer les bases de la bourse).

En attendant, je t'invite aussi à lire quelques sujets dans lesquels j'ai répondu à des débutants :

1) Offre/demande et Efficience des marchés
liquidite-spread-et-volatilite-t42723.html
offre-et-demande-croissante-t42757.html
methode-d-entree-sur-extremite-de-meche ... 43433.html
pourquoi-le-cours-d-un-actif-reste-le-m ... 43340.html

2) cfd à risque limité : marge et levier

couverture-cf-a-risque-limite-t43122.html
subtilites-des-marges-couvertures-sur-c ... 43377.html

3) Gestion des stops
ouverture-des-marches-t2020.html
securiser-les-gains-en-placant-un-stop- ... 46-10.html

4) Trader des produits basés sur la valeur temps (options et warrants)
trade-options-court-terme-t42932-10.html

J'avoue qu'après avoir répondu ici à de nombreux sujets, tout n'est pas bien organisé comme un livre. Je vais essayer d'organiser un peu mieux tous mes messages à travers une file pour débutant car c'est souvent les mêmes questions qui reviennent.
En attendant, essayes de lire les sujets afin de t'en imprégner... même si sur le coup, tu ne comprends pas tout... petit à petit, ça va se mettre en place.
Je sais que tu vas certainement y passer la journée mais tu verras que c'est pas du temps perdu.

par Kerviel » 18 mai 2021 04:38

Ensuite, j'ajouterai aussi que le trading est qq chose de personnel.
Ici tout le monde te diras ça et au début, tu auras l'impression que c'est des gros c*** qui veulent pas partager leur méthode et répondre à tes questions.
Alors qu'est-ce que ça veut dire ?

En fait, c'est en lisant que tu vas comprendre et apprendre.
Pour l'instant, j'ai l'impression que tu débutes donc tu dois tout mélanger, c'est normal.

On peut reconnaitre facilement un débutant à travers les questions qu'il pose. Ici, on sent que tu as envie de trader mais tu sais pas trop quoi trader, ni comment, etc...
Le danger est bien là.
Il faut à la fois trader pour apprendre et trader en réel pour ressentir le risque.... mais il faut aussi savoir ce que l'on fait et gérer ses émotions sinon tu vas perdre pas mal d'argent.
Le but de l'apprentissage, c'est de trader sans trop perdre.
Tu vas perdre, c'est certain, personne n'y échappe.

Dans Matrix, il est dit quand Néo va sauter entre les building : "Tout le monde tombe la première fois!".
C'est bien vrai... Tu perdras de l'argent au début.

Tu dois donc lire un maximum ici afin d'apprendre.
C'est pour ça qu'à certaines questions de débutant, ici, tout le monde te répondras : "Tu dois trouver ta méthode".
C'est à mon avis une manière assez maladroite de dire : "Tu dois encore apprendre, réfléchir et comprendre".

Donc quand tu demandes s'il vaut mieux trader de DAX que l'EUR/USD, ça n'a pas de sens... Tu devras essayer les 2 par toi même et voir où tu y arrives le mieux. Si tu perds de l'argent sur l'EUR/USD, ben tu arreteras...

Matrix - La pilule rouge

par sakado » 18 mai 2021 05:10

EURUSD se scalpe et reste le plus souvent dans un range étroit de 100 pips, mais il faut faire très attention à certaines annonces car ça peut être violent.
Donc surveille bien ton calendrier économique.

par Kerviel » 18 mai 2021 05:19

Bien sûr, sakado, tout se scalpe et tout peut se trader en swing aussi... même le crypto-ponzy (la-cryptomonnaie-un-bon-marche-t15133-30.html).
Cependant, nous avons à faire à qq1 qui débute et commence à comprendre ce qu'est un spread cfd à risque limité... Il faut adapter ta réponse au niveau de son interlocuteur et ne pas encourager les gens à jouer en bourser comme des joueurs de loto...

Je t'inviterai donc à bien comprendre le niveau de ton interlocuteur en postant par exemple la photo d'un ticket d'ordre et en expliquant bien les choses :

Exemple :
"Étant donné que mon brocker me confirme qu il n ‘y a pas de commission sur les entrées et sorties de position et que seul le spread est perçu"

=> ce que j'ai fait ici : securiser-les-gains-en-placant-un-stop- ... 46-10.html

Je le répète donc, un spread est en gros une commission sur les entrées et sorties de position... mais elle peut varier dans le temps !

par sakado » 18 mai 2021 05:32

:P

par Kerviel » 18 mai 2021 05:35

il y avait aussi une vidéo de Benoist où il expliquait ça... tu pourrais la retrouver et la poster si tu veux ;-)

par Kerviel » 18 mai 2021 05:49

Et c'est vrai que la file que je cite, je ne l'aime pas trop :

car elle complétement sortie du contexte.
Benoist me répondait complètement à coté de la plaque... Le contexte est en lien avec les 2 ou 3 file de day trading des jours précédents qui étaient relatives à plusieurs niveaux de stops et sur la nécéssite de différencier la garantie du stop garanti du stop garanti lui même... Ensuite, nous avons parlés des ticks cfd à risque limité et Benoist expliquait qu'il n'y a pas de ticks cfd à risque limité... C'est plus ou moins vrai ! Disons que pour un débutant, c'est vrai. Les ticks sont des échanges réels sur les marchés (cf les autres files où je l'ai expliqué).
Au niveau de l'Api IG, c'est autre chose car les ticks ig existent sous différents flux et API :
nombre-de-ticks-recus-en-une-seconde-pt ... 16365.html
takapeek3-2019-recuperation-de-l-histor ... 26686.html
takaticks-backtests-et-entrainement-au- ... t5993.html
Bref, au final, tout ceci est très très compliqué à comprendre. C'est pour ça que je dois organiser mieux les choses pour les débutants.

En gros, GIU PI, ne t'inquiètes pas des détails... tu n'as qu'à lire... après, tu comprendras les subtilité de ces débats... En général, si tu trouves des débats entre Benoist et moi (au sujet des stop garantis, etc), la position de Benoist est toujours la plus compréhensible pour les débutants et pour la majorité des débutants ;-) Adopte là au début...

PPS : Ca me fait penser que j'avais promis de rédiger un pamphlet sur ig... toutes mes remaques s'étaient perdues dans les files du jours... (et avaient également créés des polémiques systématiques car chaque jours, de nouveaux intervenants critiquaient mes arguments avec des choses sans rapport, sans avoir la vue complète que j'exposait jour après jour... une sorte de quiproquo géant ;-))