ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par sobear » 20 oct. 2015 08:34

c'est pas un chasseur c'est un vioc qui me suis pour un truc du genre étude sur la vie des ours. Tu penses bien que je ne lui ai pas montré mon activité en trading...d'ailleurs s'il s'approche trop je lui (Merci de rester poli) sa race!

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par Bella Swan » 20 oct. 2015 08:38

>sobear : :lol: :lol:

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 20 oct. 2015 09:51

Tu vas voir ce que je vais t'attraper .... :!: :!: :!: :!: :!:

Même pas peur des poils et griffes d'ours.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par ladefense92800 » 20 oct. 2015 11:56

falex a écrit :Attention plan drague en vue ... Alalalalala ladefense

---

T'inquiète je suis toujours là simplement j'en ai marre de moi même ... Exemple hier : je commence avec 2/3 trades : +2%
Puis moyenage foireux -20%
Puis moyenage heureux : +38%
Résultat : je fini à +1€ ...

Je me désespère

Je bloque ...

Je n'ai pas beaucoup de motivation

Faut que je bouge alors j'ai pris le taureau (et l'ours) par les cornes :
1) je postule à un nouveau poste en interne
2) pour le trading j'ai remis sur le plan de travail la v2.2 de la L3 (j'ai amélioré le fonctionnement des SL ccy et %

Sans réel objectif je végète et je bouine donc STOP
Pourquoi tu demande pas a benoist un coaching ? ça peut te donner de nouvelles idees .... :prier:

ce que je comprend pas c est qu un aussi bon codeur que toi soit dans le discretionnaire ..... :mur:

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par plataxis » 20 oct. 2015 12:05

Sans être aussi pointu en codage, Benoist se défend avec un algo : il en fait même tourner un sur un petit montant. Mais seul le discrétionnaire peut apporter des rapport dignes du travail que ça représente.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par Lucie_Fer » 20 oct. 2015 18:53

sobear a écrit :Je suis parfaitement d'accord avec la defense, une photo de face serait le meilleur moyen de lever toute ambiguïté sur les avatars du forum.
Puisque je le dis, je commence pour l'exemple:

Voilà qui est fait
léchouille à tous
.

bon !! puisque Sobear a montré l'exemple . je mets ma vrai photo alors .
La_femme_la_plus_moche_du_monde.jpg

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par Lucie_Fer » 20 oct. 2015 19:42

ladefense92800 a écrit :
Concernant ta photo , je te crois a 99,99 % disons qu il me reste un soupçon d incrédulité , donc pour me fermer le clapet définitivement , je te met au défi d’insérer une autre photo de toi bien sur , disons une photo en couleur et de face ,et la le débat sera clos .
- ladefense et Sobear
Pour ne pas polluer le sujet de l'ami Falex je vous ai fait un petit post spécialement pour vous les loulous :lol:
la-question-qui-tue-et-qui-va-boulevers ... 10414.html

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par ladefense92800 » 20 oct. 2015 20:43

Pour ne pas polluer le sujet de l'ami Falex
et tu vient de faire quoi la ?

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 20 oct. 2015 22:19

Que tu es belle Lucie !!!

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par ladefense92800 » 20 oct. 2015 22:22

falex a écrit :Que tu es belle Lucie !!!
tu m etonnes , elle fait mal aux yeux .... :lol:

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 21 oct. 2015 09:59

Alors maintenant que la plan drague et l'instant détente sont passés (je ne ferai pas plus de commentaire sur le "pourrisage" en règle de ce journal ...) revenons à nos moutons.

Samedi coup de fil du paternel qui m'annonce une bonne nouvelle par rapport aux soucis familliaux que j'évoqué plus haut (souci pour lequel je ne peux pas être plus acteur que ce j'ai fait plusieurs mois en arrière). Et là je vous jure que j'ai vu la lumière (sic) alors que je broyais du noir. Le dit "souci" n'est pas encore réglé (certainement de long mois) mais il est sur la bonne voix ...
Depuis lundi j'enchaine les trades avec une certaines niak !!! Hummmmm ça fait du bien.

Finalement je devrais changer mon slogan : 52 semaines de trading en petite forme ou 5 semain es par an à fond les ballons ? A vous de choisir.
Je vais donc profeter de cette éclaircie pour faire avancer mon "challenge".

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 21 oct. 2015 17:41

Résumé de la semaine ce mercredi soir :
Lundi 19/10/15: résultat net de +0,1% sachant que je suis passé par -37% et en un trade je suis revenu à +0,1% par rapport au K de la veille, je répète je me désespére ...
Mardi 20/10/15 : +9,45% 3 trades perdant 6 trades gagnant
Mercredi 21/10/25: +13,89% 1 seul trade perdant mais qui n'en ai pas vraiment un puisque je faisait un spread EURUSD + GBPUSD, et 6 trades gagnant.

J'ai l'impression d'avoir retrouvé une certaine "niak" faut que je la garde et si je sens que moralement je suis "faible" il vaut mieux que je m'abstienne ou alors uniquement les figures de type "nez au milieu du visage".

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par Lucie_Fer » 21 oct. 2015 20:20

falex a écrit :
Finalement je devrais changer mon slogan : 52 semaines de trading en petite forme ou 5 semain es par an à fond les ballons ? A vous de choisir.
Contente pour les bonnes news . :top:
Attention aux courses à fond de ballon !! les sorties de routes arrivent vite et le mur fait mal !
Bonne chance pour la suite
Lucie

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 23 oct. 2015 09:28

Hello
Alors mise-à-jour de Mercredi où jai fait un dernier trade sur le CAC vers 21h00 pour finir avec 7 trade gagnant et une volution de K par rapport à la veille de +13,89%.
Jeudi (hier) : 1 trade perdant, le short sur le CAC qui s'est fait stopper et après superMario j'ai pu placer sans souci et sur une belle conso un short GBPUSD pour 18 bon pips vers 17h15. Petit gain mais G/P de 2,55 c'est idéal .... Evolution du K de +2,44%

Aujourd'hui je ne sais pas trop ... On est vendredi j'ai pas mal de réunion, on va avoir l'effet post SuperM ... peut-êrte un ou deux scalps mais du Day ... je ne sais pas.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 23 oct. 2015 18:26

Yo
Deux scalp Dax ce matin
Un scalp gbpusd et un audusd cet apm.
+5% de k.
Ça ne vas pas vite j'ai un peu raté ma sortie sur le Forex je pouvais prendre le double de point sans risque.

L'essentiel est de bannir les journées où je m'enfonce de -30% !!! Je bannis tout envie de trade impulsif, je m'éloigne des graphes pour avoir l'esprit libre et ouvert
Je me remets doucement et sûrement dans une spirale positive.

Semaine prochaine repos.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par DarthTrader » 23 oct. 2015 18:35

:top:

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par DéBé » 23 oct. 2015 18:50

Je ne sais pas si cela peut t'aider falex pour la récupération de tes sous mais ...
de mon côté, j'utilise des alertes afin de pouvoir éteindre mon pc (ou au moins la plateforme de trading). En effet, si je vise un point pivot j'encode l'alerte à 5 à 10 points de son atteinte (selon l'indice traité). Cela me permet d'être calme dès que celui-ci est approché et de prendre position à froid.
Je n'ai pas été pollué par des heures d'attente et suis plus souple à réagir.
L'alerte "sonne" sur mon pc ou sur mon smartphone.

Voilà, si j'ai pu me faire comprendre ...
Bon week-end.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par G'sT » 23 oct. 2015 19:27

idem que Débé : c'est pour ça que le système d'alerte chez IG est appréciable. Les alertes sont reçus sur smartphones au boulot.

Spoiler:
à partir de là il n'y a plus qu'à aller soulager une envie pressente ;)

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 24 oct. 2015 07:42

Merci les amis.

Oui je suis d'accord les alertes ig sont super. Quelque fois il m'arrive de cocher "sms" si je sais que mon déplacement va m'emmener dans un endroit où la couverture réseau va être faible.

Dans le texte des alertes je mets ce que je dois faire "-0,35 slà0" ou "ol xxx ...."
Rien que le fait de l'écrire ça permet de se forcer à élaborer Le plan.

Bon WE à vous aussi.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par Lucie_Fer » 31 oct. 2015 22:22

D'attaque pour la semaine prochaine ?

Sujets similaires
Bourin façon - (libre interpration de falex)
Fichier(s) joint(s) par koub » 29 déc. 2014 13:01 (20 Réponses)
Falex le Gladiateur
Fichier(s) joint(s) par falex » 11 mai 2015 15:38 (34 Réponses)
countofposition - Falex
par pierrep » 14 juil. 2015 20:57 (9 Réponses)
Falex > 2017 et +
Fichier(s) joint(s) par falex » 01 janv. 2017 17:39 (236 Réponses)
Falex > 2018
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 janv. 2018 11:08 (167 Réponses)
falex > 2019
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 14 janv. 2019 17:15 (67 Réponses)
falex > 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 17 déc. 2019 11:28 (30 Réponses)
falex > 2021
Fichier(s) joint(s) par Kratos0013 » 11 janv. 2021 14:41 (122 Réponses)
falex > 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 janv. 2022 01:01 (74 Réponses)
falex > 2023
par HellionReign » 03 janv. 2023 10:34 (28 Réponses)