ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Faut-il remplacer Facebook ?

par BearIsDead » 22 févr. 2018 18:59

Bon café Hellion, si ça t'aide. :p

Re: Faut-il remplacer Facebook ?

par chad » 22 févr. 2018 19:01

Bizarre de souhaiter un système à la chinoise je ne te suis pas
Tu es pro censure ?

Re: Faut-il remplacer Facebook ?

par HellionReign » 22 févr. 2018 19:04

Non... Tampis... Il me faut que je trouve le sommeil ce soir... :zzz:
Bonne Soirée bear et Chad :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:
Et Dans mon cas Bonne Nuit ;) :lol:

Re: Faut-il remplacer Facebook ?

par BearIsDead » 22 févr. 2018 19:19

++ Hellion. Bon repos.
@Chad=> je ne suis pas "pro-censure" je suis plutôt "contre-monopole", surtout quand ce monopole implique nos données.

Re: Faut-il remplacer Facebook ?

par Jim » 22 févr. 2018 21:10

BearIsDead, sujet intéressant :top:

A mon tour d'être polémique, je le dis haut et fort : vive les monopoles ! Ou du moins : vive les concentrations.
Perso, je trouve un intérêt aux réseaux sociaux, mais je suis lasse de leur multiplication. A quoi bon être en contact avec la même personne sur 5 réseaux différents ? facebook me suffit pour les réseaux perso.
Ensuite : vivement la mort annoncée de Viadeo, LinkedIn c'est déjà assez de nuisances. On peut vivre sans, mais on ne peut pas aller contre le sens du vent...

Pour ce qui est de créer un nouveau FB en quelques jours, ça me paraît impossible. La force des GAFA n'est pas de proposer des innovations de rupture (il y avait de bons moteurs de recherches avant google, du commerce en ligne avant amazon, des réseaux sociaux avant facebook, ...), mais de proposer de très bons services/produits.

Re: Faut-il remplacer Facebook ?

par chad » 22 févr. 2018 21:13

facebook a quand même innover à sa sortie en 2004
google a apporté des réponses pertinentes aux requêtes

Re: Faut-il remplacer Facebook ?

par aa3 » 22 févr. 2018 22:36

Depuis que je n'ai plus FB j'ai gagné +d'1 heure chaques jours de ma vie, c'est du voyeurisme et des idioties pas de la communication. Du coup merci de me supporter :) :mercichinois:
dingo-2.gif
dingo-2.gif (239.21 Kio) Vu 282 fois

Re: Faut-il remplacer Facebook ?

par BearIsDead » 22 févr. 2018 23:33

:lol2: Ben. Je kiffe ton portrait déjanté. Good night.

Re: Faut-il remplacer Facebook ?

par aa3 » 22 févr. 2018 23:42

:) c'est les peluches Undead Teds
bonne nuit à toi aussi

Re: Faut-il remplacer Facebook ?

par Loick » 21 avr. 2018 10:14

Oui et ça existe déjà ! Il faut sortir des GAFA en effet car cela pause de gros problèmes de souveraineté Française et Européenne.
2/3 mois pour développer une alternative c'est un peu juste ^^. Whaller.com est la meilleure alternative française, et ça fait 6 ans que le développement se poursuit : 200 000 utilisateurs. Et la courbe des inscrits ne fait qu'augmenter depuis le scandale Cambridge Analytica. Désolé mais nous vivons une bulle financière autour de facebook aujourd'hui... Depuis quand les délits de démocratie restent impunis?... Trump, brexit, élections diverses dans des pays européens, la liste va grandir jusqu'à.... La chute du mur et la ruine des derniers investisseurs ! BAM !

Re: Faut-il remplacer Facebook ?

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2018 10:36

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Faut-il remplacer Facebook ?

par Ano782345 » 21 avr. 2018 12:13

Je n connaissais pas Whaller ça avait l'air intéressant jusqu'à que je regarde le tarif.

Re: Faut-il remplacer Facebook ?

par kenzo94 » 21 avr. 2018 12:58

Andlil va devenir LE nouveau facebook
Bientôt on pourra liker des posts ! :lol2:

Re: Faut-il remplacer Facebook ?

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2018 13:26

On l’a fait mais les membres ne likaient que les vidéos comiques et jamais les bons posts. Alors on a arrêté.

Re: Faut-il remplacer Facebook ?

par Ano782345 » 21 avr. 2018 14:09

Dommage, je trouve que l'humour a ça place partout, même dans des endroits improbable, il me semble avoir lue que dans certains communauté avant de faire des débats théologique ils commencent toujours par une série de blague, je pense que cela ouvre l'esprit, le champ des possibles.

Sur de nombreux forum il y a un système de vote des postes celle donne des étoiles qui veulent dire que le plus grand nombre aime ses postes, bien sur cela veux pas dire que c'est de très bon poste, comme la démocratie direct ou indirects chaque a sont avis sur la question.

Re: Faut-il remplacer Facebook ?

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2018 16:08

Oui 100 votes pour une vidéo qui montre une femme qui tombe par terre dans la boue. On a peut-être passé l’âge de l’adolescence ? Aucun vote pour des posts qui ont demandé des heures aux membres à écrire et qui sont majeurs.

On ne va pas se ridiculiser non plus. Le top 50 des meilleurs posts étaient pathétiques. :roll:

Re: Faut-il remplacer Facebook ?

par kenzo94 » 21 avr. 2018 17:22

Un trader en costard qui tombe dans la boue avec ses ipads serait le plus drôle :lol:

Re: Faut-il remplacer Facebook ?

par Ano782345 » 21 avr. 2018 17:29

Je sais pas j'ai pas vue le top, ça devait être instructif sur les membres du forum.
:)

Re: Faut-il remplacer Facebook ?

par Benoist Rousseau » 21 avr. 2018 17:42

Oui tellement bête qu’on a arrêté mais bon tu t’en rappelles bien tu étais là :)

Re: Faut-il remplacer Facebook ?

par Ano782345 » 21 avr. 2018 18:02

M'en souviens pas, mais j'aurais sûrement voter pour les gas qui fait de la balançoire sur la bétonnière.
:)

Sujets similaires
Remplacer les euros par des points sur les interfaces
par Chromatic » 29 mai 2016 12:05 (21 Réponses)
Remplacer ma box par un modem routeur
par apj » 01 déc. 2017 19:37 (12 Réponses)
les 10 linux pour remplacer windows
par noko » 29 sept. 2018 08:42 (6 Réponses)
Par quels aliments remplacer la viande
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 09 nov. 2020 18:17 (19 Réponses)
Cryptomonnaies : remplacer les mineurs par des fermiers ?
Fichier(s) joint(s) par sakado » 22 mai 2021 06:57 (33 Réponses)
Tesla : la batterie la remplacer ou ….
Fichier(s) joint(s) par Logo3 » 02 janv. 2022 08:39 (5 Réponses)
Par quoi remplacer le Nasdaq à la clôture ?
par Bobo » 16 mars 2022 22:11 (3 Réponses)
Facebook
par Benoist Rousseau » 01 févr. 2012 11:17 (16 Réponses)
Facebook va-t-il disparaître ?
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 26 janv. 2014 19:18 (32 Réponses)
Trading sur Facebook
par Anonyme01 » 04 juil. 2015 16:02 (4 Réponses)