il est bien piégeur ce DAX !!!
Motivator,
NON
Voici un exemple sur mon journal , DAX du 24 mai , la cible 1 est à 100% et la cible 2 à 150%
Pourtant en début de séance , on a fait un -20 pts.
Pour moi, ce genre de séance avec des mèches précises élimine tous les doutes possibles :
- cible 1 (100%) : dépassé de 2 points à 14h37
- cible 2 (150%) : dépassé de 2 points à 17h14 sur Future Dax
On voit clairement que l'on va chercher le 100 et le 150% avant de se replier immédiatement
NON
Voici un exemple sur mon journal , DAX du 24 mai , la cible 1 est à 100% et la cible 2 à 150%
Pourtant en début de séance , on a fait un -20 pts.
Pour moi, ce genre de séance avec des mèches précises élimine tous les doutes possibles :
- cible 1 (100%) : dépassé de 2 points à 14h37
- cible 2 (150%) : dépassé de 2 points à 17h14 sur Future Dax
On voit clairement que l'on va chercher le 100 et le 150% avant de se replier immédiatement
Spoiler:
Nicautrade : C'est effectivement très clair sur ce screen !
J'imagine qu'en plus tu as de l'avance sur moi dans l'analyse des statistiques.
Merci pour les explications
ps : je suis sur cfd à risque limité
J'imagine qu'en plus tu as de l'avance sur moi dans l'analyse des statistiques.
Merci pour les explications

ps : je suis sur cfd à risque limité
Motivator,
Pour regarder les statistiques , je l'ai fait essentiellement graphiquement.
En regardant ce qui se passe chaque jour sur une période de plusieurs mois.
Avec prt, tu peux regarder les historiques rapidement.
Exemple pour le 24 mai, je prend l'amplitude du 23 que je reporte le 24 et je regarde ce qui se passe précisément sur les niveaux clés 50, 100 , 150 % , etc.....
Cela ne prend que quelques minutes.
Je trouve que c'est plus intéressant que les chiffres uniquement.
Cela me permet également de rechercher la sortie optimale au % près.
C'est comme cela par exemple, que tu peux observer qu'un nasdaq ne fera quasiment jamais de U turn à 98 ou 99% contrairement aux CAC ou au DAX.
C'est notamment une des raisons qui pousse à trader les US comme le nasdaq, car tu prends (en gros) 2 tiers des points avant la cible 100% mais ça continue encore 1 tiers après les 100%.
Donc statistiquement, tu t'exposes à un risque de perte pour prendre 50% de gains en plus (par rapport à l'Europe).
De plus, la position des 2 autres indices US, peut te permettre de renforcer ta probabilité de réussite
Pour regarder les statistiques , je l'ai fait essentiellement graphiquement.
En regardant ce qui se passe chaque jour sur une période de plusieurs mois.
Avec prt, tu peux regarder les historiques rapidement.
Exemple pour le 24 mai, je prend l'amplitude du 23 que je reporte le 24 et je regarde ce qui se passe précisément sur les niveaux clés 50, 100 , 150 % , etc.....
Cela ne prend que quelques minutes.
Je trouve que c'est plus intéressant que les chiffres uniquement.
Cela me permet également de rechercher la sortie optimale au % près.
C'est comme cela par exemple, que tu peux observer qu'un nasdaq ne fera quasiment jamais de U turn à 98 ou 99% contrairement aux CAC ou au DAX.
C'est notamment une des raisons qui pousse à trader les US comme le nasdaq, car tu prends (en gros) 2 tiers des points avant la cible 100% mais ça continue encore 1 tiers après les 100%.
Donc statistiquement, tu t'exposes à un risque de perte pour prendre 50% de gains en plus (par rapport à l'Europe).
De plus, la position des 2 autres indices US, peut te permettre de renforcer ta probabilité de réussite
Bonjour a tous
Effectivement ton approche Nicau est très claire. Et très efficace. Moi je vise les 30 points mais je constate que je peux faire beaucoup plus avec ton approche.
Effectivement ton approche Nicau est très claire. Et très efficace. Moi je vise les 30 points mais je constate que je peux faire beaucoup plus avec ton approche.
Bonjour tout le monde
j'étais pas sur la file ce matin, mais j'ai pris une quinzaine de points sur la montée du Dax vers 10h.
depuis une semaine je ne prends qu'un ou deux trades le matin trés safe.
j'étais pas sur la file ce matin, mais j'ai pris une quinzaine de points sur la montée du Dax vers 10h.
depuis une semaine je ne prends qu'un ou deux trades le matin trés safe.
Nicautrade : c'est amusant je regarde aussi jour après jour graphiquement et j'en apprends beaucoup !
Je ne saurais même pas le faire de manière automatique je pense d'ailleurs.
Moi ca me paraît vraiment très long en revanche, mais peut être parce que je note trop de choses : rsi, écart avec une MM 14 simple, jour (ferié ou non etc), rendement moyen en terme de points, horaires...
Saifred : avec mes stats je constate aussi que gagner 30 pts est régulièrement envisageable sur le DAX entre 9h et 11h ! C'est déjà pas mal.
Je ne saurais même pas le faire de manière automatique je pense d'ailleurs.
Moi ca me paraît vraiment très long en revanche, mais peut être parce que je note trop de choses : rsi, écart avec une MM 14 simple, jour (ferié ou non etc), rendement moyen en terme de points, horaires...

Saifred : avec mes stats je constate aussi que gagner 30 pts est régulièrement envisageable sur le DAX entre 9h et 11h ! C'est déjà pas mal.
Marrrant ces coup de butoire Sud, aussitot racheté.
Craquera ou pas (sur les USA) ?
Craquera ou pas (sur les USA) ?
Said, mm exponentielle 30 = ligne 50 du rsi 

Nicau je fais quoi avec ça ?
plus bas 21000 ...
plus bas 21000 ...
Franck Jo
Tu le jettes
car la séance commence à 15h30
Tu le jettes

le plus bas d'hier c'est toujours 21000 ... ok ! je vais regarder ce que tu fais ! 

Nicau, si je comprends bien, tu attends 30 min pour placer tes %ages ?
Je sors flat mais pas du tout évident la journée , Trend baissier et je cherche des longs 

j'ai acheté le retour du Dax à l'ouverture du jour. mauvais trade parce que j'étais à contre tendance je pense et pas complétement sûr des supports. mais c'est ce qu'il a fait finalement, résultat positif.
Franck
En tout cas, ne prend surtout pas le plus haut que tu as noté à 14h (la séance n'était pas commencée)
Entre le plus haut de 15h30 environ et le plus bas de 19h15 environ , tu as 194 pts.
En tout cas, ne prend surtout pas le plus haut que tu as noté à 14h (la séance n'était pas commencée)
Entre le plus haut de 15h30 environ et le plus bas de 19h15 environ , tu as 194 pts.
Néron , si je comprend bien Nicau , il faut attendre qu'une tendance se dégage et tu prends le points bas ou haut pour ajouter les % a partir de 15h30
Greg, à priori il faut dnc être patient avant de démarrer.