Pour tout vous dire, je suis passé par une passe pas très cool en terme de confiance... Normal quand tu aimes les baisses et les ranges... et que ça monte en flèche pendant 5 mois !!! J'ai gagné des € pendant les 15 premiers jours de janvier, lorsque le DAX a respiré... et ensuite, je les ai rendus au marché en swinguant comme un cochon
J'ai posé le problème et décidé de ne faire que du
scalping pendant ces phases de marché qui ne me correspondent pas. Avec quelques semaines de recul, je pense réussir à ne plus vouloir daytrader et swinguer car je fais maintenant le job en 1h / jour (d'ailleurs, vous ne me voyez presque plus...) et je n'ai plus jamais de positions OVN ou OVWE et ça c'est le summum de la tranquillité d'esprit !
Comment faire le switch ??? J'ai fait quelque chose qui n'est pas apprécié sur ce forum mais j'avais besoin d'une claque / d'un cadre rigide auquel je ne sais pas me tenir seul... J'ai ouvert un compte d'éval chez une PropFirm US (car je réside hors de France donc je n'ai aucun problème avec l'imposition où je vis). Pour réussir l'éval, il faut tenir pendant 15 jours le même rythme (la cohérence de gain), respecter son
drawdown, sa taille de lots, couper ses positions à la fin de journée etc...
Une fois l'évaluation passée, on commence à gagner de l'argent mais moins qu'en compte propre si on sait respecter ses règles. Bref, je garde cette aide psychologique / ce cadre rigide sous le coude en cas de rechute