ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par wxc789 » 07 nov. 2020 17:35

Qu'il s'accroche c'est normal, l’élection est serrée, qu'il Tweet n'importe quoi s'en est une autre.

Ceci dit quand on connait un peu comment fonctionne notre cher cerveau, j'arrive tout à fait à croire qu'il est sincèrement persuadé "qu'on" lui vole l’élection, sans que cela parte forcément d'une réelle malhonnêteté.

C'est toujours l'histoire du filtre de nos croyances à travers lequel on regarde la "réalité". Après avoir écouté une interview de sa nièce on comprend que le père de Donald n'a pas aidé à ce que son fils ait une vision proche de la réalité. En effet selon grand père Trump, apparemment beaucoup de choses étaient soit noire, soit blanche. Par exemple les malades étaient considérés comme des losers, en remettant en perspective cela avec le Covid, on comprend un peu mieux "l'approche" de Trump sur le sujet.


Ça ne fonctionne pas du tout comme cela Djownathan. Cela se passe au niveau de chaque État, et dans certains c'est serré. Assez pour que des demandes de recomptage soient effectuées ou même que le recomptage soit automatique. Chaque État a ses propres lois en la matière.

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par Djownathan » 07 nov. 2020 17:40

@wxc789 oui je sais bien pour la partie là

Les chiffres que j'ai donné c'est la totalité des grands électeurs tout état confondus

A voir maintenant lesquels il souhaite faire recompter.

Mais on est sur 2.9% d'écarts, ça me paraît gros

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par VigVag » 07 nov. 2020 17:42

@Benoist ce n'est pas une loi "américaine", chaque état à son seuil, les 1% c'est une loi du Wisconsin.
De plus, il faut attendre la fin du premier comptage pour demander un recomptage.
C'est pour ça qu'il est important de compter jusqu'au bout dans ces états. Et ne pas prendre en compte l'avis de Trump dans ce cas là est primordial, question de démocratie.
Mes dires sont à vérifier, j'ai pu interpréter des paragraphes. je vous laisse les sources:

Source: france24
https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20201105-pr%C3%A9sidentielle-am%C3%A9ricaine-du-recomptage-des-voix-%C3%A0-la-cour-supr%C3%AAme-quelle-contestation-possible
Source de France24: Didier Combeau, politologue

Cependant, je n'arrive pas à trouver la loi, pouvez vous m'aiguiller si vous avez de quoi.

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par wxc789 » 07 nov. 2020 17:43

C'est bien ce que je te dis Djo, il pourrait y avoir 10% d'écart que ça ne changerait rien.
Il faudrait faire les calculs pour connaitre l'écart max, mais ça ne m'étonnerait pas qu'un écart de plusieurs % donne quand même l'autre candidat vainqueur, et donc que le recomptage ai quand même un sens dans certains États.

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par VigVag » 07 nov. 2020 17:47

@Djow merci pour le screen :)

essayez de sourcer svp, les conversations de comptoirs mènent souvent à de la frustration, et donc à une certaine violence verbale.

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par Chouini l'ourson » 07 nov. 2020 17:48

Trump 2024...peut-être pas une bonne idée :

Pour Mary Trump, son oncle Donald ne pourra pas se présenter en 2024 "parce qu'il sera en prison"

https://madame.lefigaro.fr/societe/election-presidentielle-usa-pour-mary-trump-son-oncle-donald-trump-ne-pourra-pas-se-presenter-en-2024-071120-183334

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par Jhin » 07 nov. 2020 17:48

Ah qu'il se défende et qu'il demande des recomptages de voix, bien sûr qu'il doit le demander. Mais j'espère qu'il reconnaitra sa défaite si tel est le cas, histoire qu'il en sorte grandi au moins. Et que son ego démesuré et son narcissisme ne va pas lui faire faire nimporte quoi, comme détruire en partie ce qu'il a construit.

Personnage trop clivant, ça ne m'étonne même pas ce que tu dis wxc789

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par SF2 » 07 nov. 2020 17:50

Biden élu
Nous pouvons donc tous reprendre le cours normal de nos vies 😂😂😂
IMG_20201107_174658_copy_768x576.jpg
IMG_20201107_174658_copy_768x576.jpg (134.92 Kio) Vu 251 fois

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par Galcian » 07 nov. 2020 17:50

Je suis content pour l'élection de Biden. Le dénit de Trump sur le réchauffement climatique commencait sérieusement à me fatiguer. Le retour des USA dans l'accord de Paris sera déjà un "petit" bon début.

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par VigVag » 07 nov. 2020 17:55

@gima merci pour le partage du reportage. J'ai hésité à le regarder à sa sortie sur yt, car le titre me paraissait bien trop polarisé.
Cependant, au vu de ton commentaire à son sujet, je vais le regarder. Merci beaucoup !

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par VigVag » 07 nov. 2020 18:12

Financement des campagnes:
https://start.lesechos.fr/societe/culture-tendances/dou-viennent-les-11-milliards-de-dollars-depenses-pour-les-campagnes-americaines-1257337


Pour connaitre vers ou va s'orienter leur politique, rien de mieux que de savoir qui les à financés :)


Qu'est-ce qu'un "super PACs "
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-11-07 181217.jpg
Capture d’écran 2020-11-07 181217.jpg (43.98 Kio) Vu 221 fois

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par wxc789 » 07 nov. 2020 18:22

J'avoue que j'aimerais un baroud d'honneur de Trump, un bon truc WTF, il peut pas nous quitter comme ça.
Donne leur une bonne raison !

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2020 18:30

« Quand ce n’est pas automatique dans certains États »

C’est mot pour mot ce que j’ai dis val tout court :) j’ai l’impression que vous lisez une phrase sur deux souvent ou que vous adorez polémiquer comme des journalistes sur un mot 😂 ça devient fatiguant à la longue. Je suis bien d’accord que c’est du niveau de comptoir.

Exemple le recompte de 1% est par État pas au niveau global. Chose que j’avais encore bien précisé et vous parlez du global :roll:

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2020 18:38

Exemple screen pris à l’instant

Trouvez les États où un recours sera déposé quasi automatiquement quand ce n’est pas l’Etat comme la Géorgie qu’il l’a décidé lui même (avant même la fin du décompte car il voyait que c’était ultra sérieux, on le sait depuis 24h pour la Géorgie quand ils étaient à 90%) sans aucune demande d’aucun des deux camps de tout recompter.

Ils font les choses proprement. 3 siècles que leur système électoral existe. Ils n’ont pas besoin des leçons de moral des journalistes français quand on a un Système électoral qui fonctionne depuis seulement 62 ans en France et qui est contesté (6eme république etc)
1E7515CD-54E2-469A-B299-53F00F5D02F5.jpeg
1E7515CD-54E2-469A-B299-53F00F5D02F5.jpeg (73.41 Kio) Vu 197 fois
Si vous prenez les résultats globaux c’est que vous n’avez toujours pas compris que les résultats sont États par États avec attribution d’un nombre de grands électeurs précis et décidé par la démographie.

Alors toute la discussion sur le nombre totale de voix est fausse, ils ne vont jamais tout recompter. Mais dans certains États comme ils le font depuis 200 ans. À l’initiative des candidats ou des États eux même.

En 2000 Al Gore a fait recompter les voix plusieurs fois en Floride pendant 7 semaines, jusqu’à la dernière minute légale car il y avait très peu de voix d’écart. Et cela n’avait choqué personne à l’époque. Comme quoi le débat systerise. Ce qui était normal il y a 20 ans devient problématique maintenant pour la même loi 😂 Et la dernière minute c’est la réunion de tous les grands électeurs et leur vote pour élir le président des usa. Car ce sont eux qui élisent le président. Pas les américains. Petite nuance sémantique. Mais qui peut avoir son importance. Les grands électeurs représentants leur État n’ont aucune. obligation de voter pour le camp qui a gagné dans son État. Il y a eu des exemples où certains grands électeurs n’ont pas voté comme leur État. C’est rare mais cela existe.

On avait déjà expliqué tout cela dans la file. C’est une piqûre de rappel. Car on va en reparler comme je l’ai écrit des grands électeurs. L’élection présidentielle américaine est indirecte. Les américains votent pour des représentants qui choisiront le président des usa.

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2020 19:01

Donc en bref arrêtez de suivre les médias français qui hystérisent pour faire de l’audience. Il y a cinq jours ils parlaient de guerre civile 😂 ils savaient très bien que ce ne était pas possible. Mais c’est de la pâtée pour les gens. Ils gagnent leur vie comme cela.

Le processus électoral américain suit parfaitement son cours. Tout est parfaitement normal. Bien sûr si on dit cela les français ne seront pas scotchés sur BFM.

Donc Biden a gagné. Trump va redemander de recompter les voix là où c’est trop serrés. S’il ne le faisait pas ses électeurs y verraient une forme de mépris. Il ne peut pas concéder sa défaite tant que l’on continue de compter les voix et que c’est serré, principe démocratique aussi. Si la Floride était tombé, Trump aurait reconnu sa défaite et on ne serait plus en train de s’intéresser à des petits États. En espèrent juste qu’il soit moins débile que Al Gore a faire cela pendant 7 semaines pour tout bloquer. Même s’il en a le droit. Mais cela m’étonnerait Trump n’est pas aussi débile que Al Gore qui a été le pompom et ce qui anéantit sa carrière politique.

Bref tout est normal. Pas de guerre civile. Pas de coup d’Etat. C’est pas un pays africain. C’est un pays qui était démocratique avant nous et qui fonctionne. Mais en disant.cela BFM et compagnie mettent la clé sous la porte. Un État grand comme l’Europe a voté. Le plus de vote en % de toute l’histoire des USA. 2 électeurs sur 3.

Saluons la victoire de la démographie, en plein Covid, un fonctionnement parfait et huilé. La gestion de 100 millions de vote par correspondance. Remarquable. Donc les polémiques de bac à sable dans les médias, je trouve cela à vomir 🤮 toujours le négatif pour faire de l’audience. Ça c’est du comptoir pour moi.

Vive la démocratie même si mon camps s’est fait voler par les démocrates et républicains qui trustent 100% du temps d’antenne et 99.999% du financement :lol:

Essayons de parler du 99.99% de positif et pas ce focaliser sur 0.01% de négatif qui aura disparu dans 15 jours plus personne n’y pensera. Je me suis rendu compte assez surpris d’ailleurs que quasiment tout le monde avait oublié l’élection de 2000 et du blocage du pays pendant des mois.

C’est même un exemple de démocratie. Vote électronique. Recompte des voix. Tout ce qui manque à la France.

Donc tout va bien aux usa comme depuis 300 ans. Le processus se déroule à la perfection selon LEURS lois.

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par Dom21 » 07 nov. 2020 19:03

Jattends le coup de genie ou de poker de Trump!!
Il ne peut pas partir comme cela!

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par VigVag » 07 nov. 2020 19:17

Je lis ce que tu écris avec attention. Cependant, peux-tu m'éclairer sur un point, quand tu écris:
"Dans une loi américaine si le résultat entre les deux premiers est inférieur à 1% pour les démarquer, il est tout à fait normal et légal de demander de recompter."
Tu insinues que les 1% sont appliqués à tous les États fédérés des USA ?

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2020 19:23

La suite de la phrase c’est Quand ce n’est pas automatique dans certains États.

Je viens de le re expliquer je suis pourtant clair je crois. J’ai passé 3 jours à écrire que le système électoral est spécifique par État. Certains États avec un ecart inférieur à 1% recompte automatiquement. Certains États ne compte les votes par correspondance que le jour même. C’est pire cela qu’ils mettent plusieurs jours pour donner les résultats. D’autres les comptabilisent comme le floride depuis des semaines dès qu’ils arrivent. J’ai dû l’écrire 10 fois :)

Et je n’insinue rien (vocabulaire péjoratif). Et le recomptage ne se fait pas toujours à la fin. La Géorgie a 90% des voix décomptés et à son initiative a indiqué qu’ils allaient tout recompter car c’était trop serré. Même pas besoin d’une demande d’un candidat.

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par gima » 07 nov. 2020 19:27

Ce soir les 14 électeurs de Biden sur 32 votants dans le sondage Trump ou Biden ?
boivent un coup (deux) à la santé de Joe Biden (il en aura bien besoin).
Nous invitons aussi les participants à cette file à lever leur verre à la bonne tenue de cette discussion sur les Élections Américaines 2020 , de lever leur verre aussi au nouveau Président des US et comme on dit chez nous God Save the Market ! :lol:

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par VigVag » 07 nov. 2020 19:28

Super merci @Benoist cela devient plus clair maintenant
Sur le coup, on est bien d'accord que chaque État fédéré à son ratio ?
Dans le lien que j'ai posté plus haut, France24 marque "Dans le Michigan, la règle a établi un seuil de 2 000 voix d’écart" pour le recomptage

Sujets similaires
Elections américaines
par Benoist Rousseau » 12 oct. 2012 13:52 (7 Réponses)
Swing élections américaines
par OpenBar » 04 nov. 2016 16:27 (8 Réponses)
la semaine des élections américaines de Jhin
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 nov. 2020 05:20 (6 Réponses)
Les (vraies) prochaines élections
par GDX23 » 27 avr. 2012 16:44 (1 Réponses)
elections en grece
par Benoist Rousseau » 09 mai 2012 21:20 (11 Réponses)
Élections en Italie Dimanche 4 Mars
par HellionReign » 27 févr. 2018 13:03 (3 Réponses)
Élections "européennes"?
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 25 déc. 2018 10:51 (28 Réponses)
élections européennes 2019
par noko » 29 janv. 2019 21:51 (20 Réponses)
Elections Européennes : le renouveau ?
par Detoine » 26 mars 2019 19:13 (4 Réponses)