J'étais parti manger. Merci à tous pour vos messages de soutien et vos encouragements, on dirait peut-être pas mais ça me sert énormément. On est là pour partager et apprendre et c'est totalement ce que vous faites.
Tout ce que vous dites est vraiment très pertinent, ça me parle beaucoup et je compte bien appliquer vos conseils.
Je vais essayer de passer sur des
ut plus longues mais ça me paraît quand même difficile de ne pas scalper... il faut que j'essaie c'est sûr, pour toutes les raisons évoquées au-dessus.
C'est vrai que je me suis toujours consacré au
scalping car j'ai besoin de savoir immédiatement si j'ai raison ou tort et surtout je ne supporte pas de voir ma position partir en négatif. Puis il faut dire que j'adore le court terme et les variations "immédiates". J'ai quasiment fait toute mon expérience sur ce genre de trading alors si je veux monter d'
ut il faut que je revois tout mon plan de trading, mais pas forcément ma stratégie. Placement des stops, etc. Ca me paraît compliqué mais il faut que j'essaie en tout cas.
Stan : tu prends positions sur quel
ut ? En regardant quels
ut supérieurs ?
Julik : Je n'ai aucun objectif de gain en € par jour, mon seul et unique objectif est de finir la journée dans le vert, peu importe le nombre de points. Après il suffit juste d'adapter son nombre de lot avec le temps. Disons que 10 points me paraissent réalisables dans l'immédiat. Et concernant la psycho, la fatigue etc. je te rejoins et partage totalement ton avis mais je ne l'applique pas du tout, je fais même tout le contraire. Vu que je débute, je veux passer un maximum de temps à bouffer du graphique pour acquérir de l'expérience, je me fourvoie peut-être sur ce point, c'est peut-être pas la meilleure solution.
Et je l'ai déjà dit mais encore merci à tous. =)