ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Lundi 7 octobre 2019

par Bobbix » 07 oct. 2019 21:44

En fait en regardant avec les points pivots que j'ai viré il y a quelque temps et que je viens de remettre pour analyser le nq est en plein dans son Pivot M et on a tourné autour toute la journée ce qui s'explique très bien

Mais surtout je me suis obstiné a voir un marché partir haussier

Mais merci :mercichinois: et disons que c'est mon money management très serré qui m'a fait limiter la casse je pense

Belle soirée à tous :)

Re: File scalping et day trading du Lundi 7 octobre 2019

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2019 21:49

c'est bien tu as grandi et progressé !

Re: File scalping et day trading du Lundi 7 octobre 2019

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2019 21:50

blague : heureusement que je ne suis plus prof, j'aurai été signalé pour radicalisation : je prends du Kefir galette de son le matin et je ne mange plus de charcuterie. Promis promis je en suis pas terroriste, je suis au régime :)

Re: File scalping et day trading du Lundi 7 octobre 2019

par Guipit » 07 oct. 2019 21:52

Lol

Re: File scalping et day trading du Lundi 7 octobre 2019

par alerander81 » 07 oct. 2019 21:52

Courage Bobbix

Re: File scalping et day trading du Lundi 7 octobre 2019

par Paranouille » 07 oct. 2019 21:52

Intéressante ton explication pour le Rallye haussier Benoist.

Le genre de décorticage que j'adore lol
J'y crois pas perso... Trump à déclenché un truc. Pour moi milles excuses ne changeront rien vis à vis de la politique USA/Chine.

Re: File scalping et day trading du Lundi 7 octobre 2019

par alerander81 » 07 oct. 2019 21:53

Il a coupé la barbe Benoist il ne nous l'avait pas dit

Re: File scalping et day trading du Lundi 7 octobre 2019

par BKTrade » 07 oct. 2019 21:53

@Bobbix
Je n'ai pas fait mieux que toi, journée rouge aussi, pour des raisons un peu différentes mais bon. Et pareil aussi pour le MM, je perds 0.045% de capital, c'est quasi indolore mais ça fait c**** quand même. Personne ne se satisfait de perdre. Demain ça ira mieux, on va travailler pour ça.

Re: File scalping et day trading du Lundi 7 octobre 2019

par Djownathan » 07 oct. 2019 21:56

@Benoist oups j'avais pas cette référence haha :lol2:

@Paranouille : j'aime bien ton analyse. Je souligne juste le fait qu'une crise ne profiterait à personne, que ça soit aux Etats-Unis ou à la Chine. Y aura forcément un effet domino et c'est pour ça qu'ils font tout pour que les marchés continuent de monter, même si des fois y a des petites claques baissière assez rapide.

"Too big to fail" => si il y a ne serait-ce qu'une seule grosse banque qui se vautre, elle entraîne tout le monde dans sa chute. C'est pour ça qu'ils injectent des sommes astronomiques (la FED). C'est pour pas qu'elles viennent à manquer de liquidité.

Re: File scalping et day trading du Lundi 7 octobre 2019

par Bobbix » 07 oct. 2019 22:00

BKTRade
En fait tant que tu es dans tes règles c'est une journée normal de plus en bourse quelque part :)
Maintenant j'apprend a m'en (mot censuré merci de rester poli) de perdre que ça soit normal tant que ça reste dans les règles et que la fin de la semaine est verte

Après je vais voir comment mon cerveau va réagir si je dors ou pas :lol:
J'en rigole mais ça vous arrive a vous ? J'avais un sommeil hyper lourd et depuis que je me met au trading je suis a moitié insomniaque :?:

Re: File scalping et day trading du Lundi 7 octobre 2019

par Guipit » 07 oct. 2019 22:02

DJIA 26477 en dessous les 500 bof bof ......

Re: File scalping et day trading du Lundi 7 octobre 2019

par Djownathan » 07 oct. 2019 22:02

@Bobbix je ne suis pas vraiment insomniaque, mais je met plus de temps à m'endormir qu'avant, parce que mon cerveau pense à tous un tas de chose que je pourrais améliorer que ça soit sur la méthode, le MM ou autre. Et j'arrive moins facilement à passer le cerveau en mode "off"

Re: File scalping et day trading du Lundi 7 octobre 2019

par Guipit » 07 oct. 2019 22:02

@bobbix
tracas = insominie
baisse ton levier .

Re: File scalping et day trading du Lundi 7 octobre 2019

par DarkPoule » 07 oct. 2019 22:04

J'ai lu les reveries de JJ Rousseau, mais c'est très dense à lire (apres je suis un piêtre lecteur)

Re: File scalping et day trading du Lundi 7 octobre 2019

par Paranouille » 07 oct. 2019 22:05

"J'en rigole mais ça vous arrive a vous ? J'avais un sommeil hyper lourd et depuis que je me met au trading je suis a moitié insomniaque"

Mon quotidien après le 25 Juillet 2019, et ce pendant un bon mois, quand un ou deux jours plus tard, la BCE et indirectement la FED ont laissés libre court leur imagination vis à vis des taux négatifs.

Alors j'allais très bien hein, et insomnie le mot est très fort, mais je cogitais pas mal dans le lit le soir quoi, ça c'est clair.

Re: File scalping et day trading du Lundi 7 octobre 2019

par tatu06 » 07 oct. 2019 22:06

le dow fini presque a sont ouverture c'est plutot interressant avec tout les mouvement de la journée ^^

Re: File scalping et day trading du Lundi 7 octobre 2019

par Bobbix » 07 oct. 2019 22:07

Je suis déjà en levier 1 a 1€ le point je vais quand même pas encore baisser :?:
Si je refuse de travailler ma psyco et ma pression j'arriverai jamais a progresser :)

Et je pense que ça vient du manque de recul que j'ai, je commence a me démerder et et j'ai peur que ça s'arrête ducoup la moindre perte me travail un peu :?

Mais bon faut pas donner plus d'importance que ça en a, avec le temps ça passera. Je voulais juste savoir si ça vous faisiez pareil :?:

Re: File scalping et day trading du Lundi 7 octobre 2019

par Djownathan » 07 oct. 2019 22:12

@Bobbix je travail également là-dessus. Le détachement émotionnel des pertes/gains.

L'argent n'est pas important.

Notre seule obesssion (si je puis dire) doit être le respect du plan et du set up. Si on doit avoir des insomnies c'est uniquement à cause de ça. Mais bon plus facile à dire qu'à faire !

Si ça peut te consoler, je trade à 0.20cts le point pour le dax et 0.30 le nasdaq (levier 1). Du coup quand on me demande combien j'ai gagné aujourd'hui, je répond en nombre de cafés à 40cts :lol2:

Re: File scalping et day trading du Lundi 7 octobre 2019

par Guipit » 07 oct. 2019 22:15

Je ne changerais d avis .
Si la perte t affecte c est qu elle trop importante a tes yeux, ton porte monnaie , ta vie , ton passé , porte feuille familiale etc
Et je te rassure meme avec 1 euro tu peux plier ton capital.
Voila pourquoi je ne depasserais pas 5 euros avant un paquet d années .....
Malgré un capital consequent et des arrieres bien assurés ...;)

Re: File scalping et day trading du Lundi 7 octobre 2019

par Benoist Rousseau » 07 oct. 2019 22:16

bonne nuit à vous

Sujets similaires
Le Good Morning Trading 9 octobre 2019
par ChristelleP » 09 oct. 2019 07:54 (1 Réponses)
le Good Morning trading du 16 octobre 2019
par HellionReign » 16 oct. 2019 07:54 (6 Réponses)
Good Morning Trading du 23 octobre 2019
par HellionReign » 23 oct. 2019 08:28 (5 Réponses)
le Good Morning trading du 28 octobre 2019
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 28 oct. 2019 08:03 (14 Réponses)
Le Good Morning Trading 29 octobre 2019
par Falpa » 29 oct. 2019 08:02 (6 Réponses)
le Good Morning trading du 31 octobre 2019
par HellionReign » 31 oct. 2019 07:47 (4 Réponses)
Le Good Morning Livre du 8 octobre 2019
par Benoist Rousseau » 08 oct. 2019 09:37 (2 Réponses)
GMT 24 octobre 2019, tu le vois le taureau sur le dax ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 oct. 2019 06:55 (6 Réponses)
29 octobre 2019 Good Night Traders Live à 21h00 : AT Dax 30
par BAB » 29 oct. 2019 20:42 (10 Réponses)