ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du mercredi 18 septembre 20

par Julik » 18 sept. 2019 16:09

si toute tes journées positive tu n'as pas a tant faire hein, felicite toi !

Re: File Scalping et Day trading du mercredi 18 septembre 20

par Jayson » 18 sept. 2019 16:12

aujourdhui c mega chaud la, jai fait que 7 point et très difficilement

Re: File Scalping et Day trading du mercredi 18 septembre 20

par Claude38 » 18 sept. 2019 16:14

Bonjour à tous, l'élastique est tendu..

Re: File Scalping et Day trading du mercredi 18 septembre 20

par Totoro » 18 sept. 2019 16:17

Dès ce matin je ne l'ai pas senti cette journée alors je suis heureux de ne pas finir comme de nombreuses fois a tout foirer je sors tranquillement, demain est un autre jour :)
C'est vrai que j'ai tendance à trop voir l'aspect négatif. Je me suis forcé à écrire sur le forum pour éviter de rallumer la station et faire l'irréparable. Je sentais que l'impatience ou la nervosité progressait en moi ...

Re: File Scalping et Day trading du mercredi 18 septembre 20

par Julik » 18 sept. 2019 16:19

oui tu as bien raison c'est un bon reflexe, et un bon reflexe de se rendre compte de son etat psy du moment

Re: File Scalping et Day trading du mercredi 18 septembre 20

par ChristelleP » 18 sept. 2019 16:20

Spoiler:
Merci Amarantine, je test de suite :

[youtube]https://youtu.be/9aRKXKgY47Q[/youtube]

Désolé pour le hors sujet simple test
Alex :bravo:
:lol2:

Re: File Scalping et Day trading du mercredi 18 septembre 20

par Florian » 18 sept. 2019 16:24

Mdr j'avais pas vu la vidéo ! Ce sacré Francois !

Re: File Scalping et Day trading du mercredi 18 septembre 20

par Florian » 18 sept. 2019 16:24

Ceux qui ont prit le Piv H sur Dax, bravo

Re: File Scalping et Day trading du mercredi 18 septembre 20

par Bobbix » 18 sept. 2019 16:27

Totoro si tu veux lutter contre le negatif petit conseil :
Ne ressasse pas trop le négatif, en l’occurrence si tu as des difficultés en trading, ne fais pas comme beaucoup a faire 3 paragraphes pour dire a quel point tu es nul ou que tu te contrôles pas. Annonce simplement une perte, une difficulté et c’est tout, oublie et soit super bienveillant et ne te donne pas de plaisir a te plaindre surtout !

Par contre si tu es dans le positif ne te prive surtout pas d’en parler ici, soit fier de toi et pense y longtemps, répète toi que tu as la capacité de réussir etc etc

En procédant comme ça tu vas habituer ton cerveau au plaisir quand tu gagnes et surtout tu ne l'habituera pas a aucun plaisir indirect quand tu perds. Et au bout d’un moment cette programmation jouera en ta faveur.

Pourquoi je dis ça ?
J’ai remarque une chose qui est peut etre le problème d'être en forum. C’est que beaucoup, au debut surtout et apres une perte viennent le dire, et s’autoflaggele ici, se plaindre, se déclarer nul etc... Et il se trouve que comme la plupart des membres sont bienveillants, malgres leur perte ils auront un certain plaisir que les membres les « reconfortes » et ce plaisir indirect peut etre tres malsain pour la suite

Conclusion : on annonce sa perte parce qu’il faut assumer sa bêtise mais pas plus. Et pour les autres on ne donne pas trop de réconfort a quelqu’un qui se plain c’est mauvais pour lui, mais on felicite largement quelqu’un qui gagne. Il faut se travailler la programmation neuro-linguistique les un les autres

Edit : ce pave c’est parce que je trade pas aujourd’hui avec la FED et que j’avais cette idee en tete :)

Re: File Scalping et Day trading du mercredi 18 septembre 20

par NaFra57 » 18 sept. 2019 16:28

:mur: :mur: :prier: Zut j'attendais le Piv H et le temps que j'aille au petit coin bha il est parti sans moi.....

Re: File Scalping et Day trading du mercredi 18 septembre 20

par Chat_du_Cheshire » 18 sept. 2019 16:31

est-ce qu'on partirait pas chercher la R1J sur le dax et le dow ?

Re: File Scalping et Day trading du mercredi 18 septembre 20

par Bobbix » 18 sept. 2019 16:34

Avec le trading, j’ai beaucoup appris sur les plaisirs indirects et notamment dans le faite fait de raler publiquement etc
Ducoup dans la vie de tout les jours des que je sens que je vais me plaindre j’y repense et je me plains plus de rien et ça a des effets vertueux :)

Méfiez vous, FED dans moins de 4h la bourse sera toujours ouverte demain :top:

Re: File Scalping et Day trading du mercredi 18 septembre 20

par ChristelleP » 18 sept. 2019 16:35

Spoiler:
Je vais même vous dire un truc. J'étais chef d'entreprise en France et bien j'ai eu un super employé, j'ai voulu doublé son salaire pour l'encourager et le conserver. Et bien pas possible, interdit en France avec les conventions collectives, discrimination par rapport à ses collègues avec plus d'ancienneté qui fichaient pas grand chose, impossible de le surpayer, j'aurai du les augmenter tous et impossible de dégager le bran leur qui faisait rien car CDI sans des mois de procès. J'ai été scandalisé... du coup j'ai dégagé tout le monde quand j'ai craqué :roll:

au moins en Andorre si je veux payer 5000€ un débutant qui bosse et mettre un coup de pied aux f esses à un vieux qui ne fiche rien, je peux le faire.

Je n'ouvre pas un débat, je relate juste mon expérience
:cry: :cry:

Re: File Scalping et Day trading du mercredi 18 septembre 20

par Elcester » 18 sept. 2019 16:37

J'ai ouvert les graphiques 2 min pour regarder ce qu'il se passe.

Une possible ETE en H4 sur le Nasdaq ?
Capture d’écran 2019-09-18 à 16.36.53.png
Capture d’écran 2019-09-18 à 16.36.53.png (90.23 Kio) Vu 187 fois

Re: File Scalping et Day trading du mercredi 18 septembre 20

par Florian » 18 sept. 2019 16:41

Elcester, idem journalier dax :lol:

Re: File Scalping et Day trading du mercredi 18 septembre 20

par NaFra57 » 18 sept. 2019 16:43

Vous utilisé le concept des Bougie témoin?

Re: File Scalping et Day trading du mercredi 18 septembre 20

par Elcester » 18 sept. 2019 16:43

Je vois rien Florian en Daily sur le dax
Capture d’écran 2019-09-18 à 16.43.09.png
Capture d’écran 2019-09-18 à 16.43.09.png (81.95 Kio) Vu 178 fois
Ou en Chandelier
Capture d’écran 2019-09-18 à 16.46.42.png
Capture d’écran 2019-09-18 à 16.46.42.png (81.92 Kio) Vu 174 fois

Re: File Scalping et Day trading du mercredi 18 septembre 20

par Francis1 » 18 sept. 2019 16:47

Bobbix :top:

Re: File Scalping et Day trading du mercredi 18 septembre 20

par falex » 18 sept. 2019 16:48

ça y est vidéo vu sur arte replay.

Effectivement les fonds ETF/OPCVM peuvent être inquiétant par leur poids. D'un autre côté tant que le système a besoin de générer de la rentabilité ... je ne vois pas trop ce que l'on peut faire. Ou alors faudrait interdire les fonds de pension dans 100% des pays.

Re: File Scalping et Day trading du mercredi 18 septembre 20

par Totoro » 18 sept. 2019 16:48

Bobbix a écrit :Totoro si tu veux lutter contre le negatif petit conseil :
Ne ressasse pas trop le négatif, en l’occurrence si tu as des difficultés en trading, ne fais pas comme beaucoup a faire 3 paragraphes pour dire a quel point Tu es nul ou que tu te contrôles pas. Annonce simplement une perte, une difficulté et c’est tout, oublie et soit super bienveillant et ne te donne pas de plaisir a te plaindre surtout !

Par contre si tu es dans le positif ne te prive surtout pas d’en parler ici, soit fier de toi et pense y longtemps, répète toi que tu as la capacité de réussir etc etc

En procédant comme ça tu vas habituer ton cerveau au plaisir quand tu gagnes et surtout tu ne l'habituera pas a aucun plaisir indirect quand tu perds. Et au bout d’un moment cette programmation jouera en ta faveur.

Pourquoi je dis ça ?
J’ai remarque une chose qui est peut etre le problème d'être en forum. C’est que beaucoup, au debut surtout et apres une perte viennent le dire, et s’autoflaggele ici, se plaindre, se déclarer nul etc... Et il se trouve que comme la plupart des membres sont bienveillants, malgres leur perte ils auront un certain plaisir que les membres les « reconfortes » et ce plaisir indirect peut etre tres malsain pour la suite

Conclusion : on annonce sa perte parce qu’il faut assumer sa bêtise mais pas plus. Et pour les autres on ne donne pas trop de réconfort a quelqu’un qui se plain c’est mauvais pour lui, mais on felicite largement quelqu’un qui gagne. Il faut se travailler la programmation neuro-linguistique les un les autres

Edit : ce pave c’est parce que je trade pas aujourd’hui avec la FED et que j’avais cette idee en tete :)
Merci, c'est important vos discussions et réponses m'inspirent beaucoup

Sujets similaires
File week-end du 14 au 15 Septembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 sept. 2019 07:28 (68 Réponses)
Salon du trading PARIS 13 septembre 2019
par GDX23 » 30 août 2019 08:47 (39 Réponses)
Le Good Morning Trading 4 septembre 2019
par Logo » 04 sept. 2019 08:29 (21 Réponses)
Good Morning Trading 5 septembre 2019
par Benoist Rousseau » 05 sept. 2019 07:24 (7 Réponses)
le Good Morning trading du 9 septembre 2019
par Francis1 » 09 sept. 2019 07:35 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading du 11 septembre 2019 je vais bien...
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 11 sept. 2019 07:46 (4 Réponses)
Good Morning trading du 13 septembre 2019
par Xavier.S » 13 sept. 2019 07:37 (4 Réponses)
Good Morning Trading 23 septembre 2019
par falex » 23 sept. 2019 08:04 (9 Réponses)
Good Morning Trading, 24 septembre 2019
par falex » 24 sept. 2019 08:16 (3 Réponses)