Apollo Global Management (NYSE : APO ) Inc sont sur le point de conclure un accord pour fournir à Yellow Corp de l'argent frais lors d'une prochaine faillite
????
Reuters) – Les créanciers dirigés par Apollo Global Management (NYSE : APO ) Inc sont sur le point de conclure un accord pour fournir à Yellow Corp de l'argent frais lors d'une prochaine faillite, a rapporté Bloomberg News, citant des personnes proches du dossier.
Les actions de Yellow ont augmenté de 78 % à 3,14 $ dans les échanges de l'après-midi.
Le gestionnaire d'actifs américain, qui détient la majeure partie de l'un des prêts à terme de Yellow, est bien placé pour fournir un soutien et finalise un accord pour diriger un financement de débiteur en possession pour l'entreprise de camionnage en manque d'argent, selon le rapport.
Yellow a refusé de commenter, tandis qu'Apollo n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
Yellow, anciennement appelée YRC Worldwide (
nasdaq : YELL ), est la troisième plus grande entreprise de camionnage aux États-Unis. Il transporte des marchandises de plusieurs expéditeurs dans des remorques simples et se concentre sur l'expédition «less-than-truckload» (LTL), le transport de marchandises qui ne nécessitent pas un chargement complet.
Il a récemment évité une menace de grève de 22 000 travailleurs représentés par les Teamsters.
La semaine dernière, le syndicat des Teamsters a déclaré que Yellow avait cessé ses activités et déposait le bilan après avoir échoué à se réorganiser et à refinancer plus d'un milliard de dollars de dettes.
L'entreprise de camionnage, qui a acheté des sociétés telles que Roadway en 2003 et USF en 2005 pour renforcer ses offres LTL, a affiché une dette totale de 1,54 milliard de dollars l'année dernière, selon les données de Refinitiv.
Les difficultés de l'entreprise ont été aggravées par une forte baisse des expéditions de commerce électronique par rapport aux premiers sommets de la pandémie et une baisse des
volumes de fret à l'échelle de l'industrie au cours de la dernière année.
Yellow a des paiements de dette de 1,3 milliard de dollars dus en 2024, dont un prêt à terme de 567,4 millions de dollars échéant en juin et un prêt du Trésor américain de 729,4 millions de dollars échéant en septembre.
(Cette histoire a été corrigée pour supprimer une référence au paiement de 50 millions de dollars au paragraphe 6)