Rdv à 15h30/16h00 voir 16h30 pour commencer notre journée.
Ce matin c'est administratif et café avec les collègues.
Ce matin c'est administratif et café avec les collègues.
et je vous rappel l'existance de cette EXCELLENTISSIME file : futures-sur-indices-dates-et-heures-d-e ... t3662.html
A bookmarqué pour chaque 3ième vendredi de chaque mois/trimestre.

A bookmarqué pour chaque 3ième vendredi de chaque mois/trimestre.
Aller Bon Trades Les Loulous
Moi Je Vais Profiter De Ce Beau Soleil
Bon Weekend En Avance à Tous Et à Toutes
Gima oui 15695 sur dax serai pas mal
Ajouté aux favoris :
@Falex
Bonjour à tous, je reviendrai sans doute pour l'open US !
le coach disait que les français parlaient d'eux ou du produit (on est les meilleures, on a le meilleur produit, il est plus techno, il est plus truc, on est les plus ESG, on a une politique anti discrimination, on a gagné 3 prix... etc) alors que les Américains parlent des solutions qu'ils apportent aux clients et jamais d'eux ou de leurs produits. Vous avez un problème ? On a la solution.
Sur une page type en France le Je (entreprise, dirigeant.) sera plus souvent employé que le vous.
Aux USA ils parlent du VOUS, pas du JE
Le consommateur se fiche royalement du JE, des prix gagnés, de la prouesse, du produit...
Il veut une solution et aux USA ils communiquent sur le bénéfice consommateur en permanence et pas sur leur nombril
en gros, ça a duré 2 heures avec des exemples précis, résumé en 10 lignes c'est caricatural mais très intéressant
Sur une page type en France le Je (entreprise, dirigeant.) sera plus souvent employé que le vous.
Aux USA ils parlent du VOUS, pas du JE
Le consommateur se fiche royalement du JE, des prix gagnés, de la prouesse, du produit...
Il veut une solution et aux USA ils communiquent sur le bénéfice consommateur en permanence et pas sur leur nombril
en gros, ça a duré 2 heures avec des exemples précis, résumé en 10 lignes c'est caricatural mais très intéressant
j'entends ... effectivement il sont plus à la pêche aux clients.
Mais ... souvent il y a aussi beaucoup de promesse non tenu ... des roadmaps de truc qui sortent dans 6mois, 1 an, jamais ... je vis ça tous les jours. Personne n'est parfait, c'ets la façon d'aborder le client et le produit qui est différent.
Mais ... souvent il y a aussi beaucoup de promesse non tenu ... des roadmaps de truc qui sortent dans 6mois, 1 an, jamais ... je vis ça tous les jours. Personne n'est parfait, c'ets la façon d'aborder le client et le produit qui est différent.
c'est arrivé chez des mauvais brokers futures cette histoire (genre Chypre) avec aucun suivi client
Merci pour l'explication.
Je confirme ce que tu dis, en tout cas pour les métiers de l'IT au sens large (bureautique, sécurité, cloud, etc.). Souvent constaté.
ça n'est heureusement pas une généralité.
Dans ma branche on est plutôt sur répondre au besoin client avec les produits du marchés, mais je suis coté revendeur, pas fabricant (qui lui est limité par les produits existant "sur étagère"). C'est donc plus facile d'apporter des solutions répondant à des besoins étant donné le choix pléthorique de tout les fabricants mondiaux. Evidemment tout ceci à nuancer au cas par cas (suivant le client, la branche/secteur d'activité etc.).
Mais l'arrogance du francais est tristement connu à l'étranger. Mais ces mêmes pays ont aussi leurs défauts
Je confirme ce que tu dis, en tout cas pour les métiers de l'IT au sens large (bureautique, sécurité, cloud, etc.). Souvent constaté.
ça n'est heureusement pas une généralité.
Dans ma branche on est plutôt sur répondre au besoin client avec les produits du marchés, mais je suis coté revendeur, pas fabricant (qui lui est limité par les produits existant "sur étagère"). C'est donc plus facile d'apporter des solutions répondant à des besoins étant donné le choix pléthorique de tout les fabricants mondiaux. Evidemment tout ceci à nuancer au cas par cas (suivant le client, la branche/secteur d'activité etc.).
Mais l'arrogance du francais est tristement connu à l'étranger. Mais ces mêmes pays ont aussi leurs défauts
Bien le bonjour a tous
Merci Oxygen tres belle semaine ! et merci Benoist pour le GMT
Hâte de voir l'ouverture US
Hâte aussi d'en savoir plus sur l'ecole de Benoist
A+ dans l'apres midi
Merci Oxygen tres belle semaine ! et merci Benoist pour le GMT
Hâte de voir l'ouverture US
Hâte aussi d'en savoir plus sur l'ecole de Benoist
A+ dans l'apres midi
ce n'est pas l'arrogance du tout dont il a parlé
juste que les français sont plus scolaires, les titres, les prix on aime les mettre en avant (comme notre système éducatif). Pour nous gagner le prix de l'innovation est un argument commercial de qualité alors que le consommateur s'en fiche. Il préfère qu'on lui dise que tribulouzoum va lui faire gagner 30 minutes par jour ou lui éviter une galère
exemple : notre nouvelle batterie lithium révolutionnaire brevetée qui a gagné 8 prix est une révolution, elle se recharge 35% plus vite et elle pollue moins. Typique FR
typique US : tu en as marre de galérer quand ton smartphone n'a plus de batterie : on a la solution avec notre batterie tu tiendras toute la journée sans soucis, la fin des galères
c'est le même produit, c'est juste la façon d'en parler
juste que les français sont plus scolaires, les titres, les prix on aime les mettre en avant (comme notre système éducatif). Pour nous gagner le prix de l'innovation est un argument commercial de qualité alors que le consommateur s'en fiche. Il préfère qu'on lui dise que tribulouzoum va lui faire gagner 30 minutes par jour ou lui éviter une galère
exemple : notre nouvelle batterie lithium révolutionnaire brevetée qui a gagné 8 prix est une révolution, elle se recharge 35% plus vite et elle pollue moins. Typique FR
typique US : tu en as marre de galérer quand ton smartphone n'a plus de batterie : on a la solution avec notre batterie tu tiendras toute la journée sans soucis, la fin des galères
c'est le même produit, c'est juste la façon d'en parler
Et franchement je pense que l'on doit garder notre "arrogance".
Moi je constate que grâce à ça on fait bouger les lignes des "vendeurs", ça permet de garder son rôle de client. En mode USA, le vendeur est souvent trop puissant face au client et après quand on sort l'arme contractuelle, c'est un vrai cauchemars sans fin.
Moi je constate que grâce à ça on fait bouger les lignes des "vendeurs", ça permet de garder son rôle de client. En mode USA, le vendeur est souvent trop puissant face au client et après quand on sort l'arme contractuelle, c'est un vrai cauchemars sans fin.
Bonjour à tous
Merci Beaucoup pour l'open et le GMT
Répétition ce matin raté l'ouverture mais les concerts reprennent donc un choix à faire ...
L'énergie de ce forum est un booster incroyable me réjouis de pouvoir vous partager mes trades en temps voulus et mes découvertes je bosse mes graphiques , je combat mes démons et je titille la souris pas toujours au bon endroit encore.
Mais pour moi :
l'important n'est pas d'apprendre mais de comprendre
L'important n'est pas d'écouter mais d'entendre
L'important n'est pas de regarder mais de voir
Etc...
Belle journée j'y retourne
Merci Beaucoup pour l'open et le GMT
Répétition ce matin raté l'ouverture mais les concerts reprennent donc un choix à faire ...
L'énergie de ce forum est un booster incroyable me réjouis de pouvoir vous partager mes trades en temps voulus et mes découvertes je bosse mes graphiques , je combat mes démons et je titille la souris pas toujours au bon endroit encore.
Mais pour moi :
l'important n'est pas d'apprendre mais de comprendre
L'important n'est pas d'écouter mais d'entendre
L'important n'est pas de regarder mais de voir
Etc...
Belle journée j'y retourne
Là où je me marre le plus c'est avec les vendeurs FR de boites USA. Ils sont pris entre les deux "mindset" en permanence. Pas facile pour eux.
Après faut pas se leurer non plus, la silicon Valley est loin, très loin de concentrer l'entièreté des cerveaux. J'ai pas mal de chinois et d'israliens en face de moi quand on cause technique. C'est plutot le marketing et le centre de décision qui est à la silicon valley, enfin dans mon secteur.
Après faut pas se leurer non plus, la silicon Valley est loin, très loin de concentrer l'entièreté des cerveaux. J'ai pas mal de chinois et d'israliens en face de moi quand on cause technique. C'est plutot le marketing et le centre de décision qui est à la silicon valley, enfin dans mon secteur.
J'ai pu avoir un séminaire à X avec la femme qui est en charge de la silicon valley israélienne. Hyper impressionnante de réalisme et d'efficacité. Le nombre de sociétés issues de la silicon valley israélienne qui sont introduites au nasdaq c'est hyper impressionnant. Les licornes chez eux c'est des élevages de lapins