ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File scalping et day trading du Vendredi 1er mai 2020

par Baechler » 30 avr. 2020 22:19

Je vais ouvrir une file du jour philosophique








La grande question


Pourquoi quand on a au fond de nous la solutions on ne l'applique pas ?




Attentions jours férié dans certain pays :!: :!:
2020-04-30 (20).png
2020-04-30 (20).png (19.49 Kio) Vu 1196 fois

Re: File scalping et day trading du Vendredi 1er mai 2020

par traderfiou » 30 avr. 2020 23:44

c’est une bonne question et je te remercie de l’apposer
merci Baechler

Re: File scalping et day trading du Vendredi 1er mai 2020

par Calvinou » 30 avr. 2020 23:46

Coucou Thank you Baechler :mercichinois:

Re: File scalping et day trading du Vendredi 1er mai 2020

par TREVE T-1000 » 30 avr. 2020 23:48

Baechler merci pour l open

on est déjà rendu vendredi ……….

George Michael, Elton John - Don't Let The Sun Go Down On Me (Live)

Re: File scalping et day trading du Vendredi 1er mai 2020

par Cyriltrader » 01 mai 2020 00:10

Énorme gap baissier que le nq est le SP500

Re: File scalping et day trading du Vendredi 1er mai 2020

par Jhin » 01 mai 2020 00:14

Ouch, me suis fait exploser :shock:
-60 pts, bam

Re: File scalping et day trading du Vendredi 1er mai 2020

par Cyriltrader » 01 mai 2020 00:16

Hier on monté comme des porcs et aujourd’hui on s’arrête plus de descendre

Re: File scalping et day trading du Vendredi 1er mai 2020

par Jhin » 01 mai 2020 00:17

Wow, c'était d'une violence :o
Mais ça va remonter

Re: File scalping et day trading du Vendredi 1er mai 2020

par ChristelleP » 01 mai 2020 00:19

Merci pour cette super semaine, Baechler ! :bravo:

La réponse à la question est peut-être celle-ci :

Certains voient des problèmes dans des solutions, et d'autres des solutions dans des problèmes. :mercichinois:

Re: File scalping et day trading du Vendredi 1er mai 2020

par Jhin » 01 mai 2020 00:44

ET merci Baechler Airlines pour cette semaine d'open :merci:

Re: File scalping et day trading du Vendredi 1er mai 2020

par Stoker » 01 mai 2020 01:03

Merci pour l'open Baechler !

Jhin je me suis précipité comme un bleu ! J'ai pris a 24094 cfd à risque limité, je viens de sortir à +7, j'ai longuement hésité à le garder en swing, le niveau est sympa. Je pense que si j'avais pas pris plus de 100 points dans les dents, j'aurais été dans un autre état d'esprit, là j'ai préféré assurer; J'ai pas encore testé le trading nocturne, je me ferais une nuit la semaine prochaine

Si on vient rechercher ce niveau demain, je poserai des billes je pense.

Je vais me coucher, je vous souhaite un bon trading !

Re: File scalping et day trading du Vendredi 1er mai 2020

par Bzh.56 » 01 mai 2020 01:08

Bonjour à tous :)

Merci baechler pour cette semaine!

Jhin et Stoker, vous parlez de swing car niveau 24 000. Comment fixez vous le TP d’un tel trade? Bien entrer c’est dur mais bien sortir aussi je trouve car c’est tellement frustrant d’avoir réussi l’entrée et gâcher le trade avec une sortie hasardeuse...

Re: File scalping et day trading du Vendredi 1er mai 2020

par Jhin » 01 mai 2020 01:22

Yes Stoker, je me suis pris une tarte de -60 pts vu la Bougie rouge énorme qu'il y a eu alors que ça montait gentiment .
Mais je suis dedans de nouveau, 24008 cfd à risque limité. Et j'espère pouvoir le garder celui là.Tu vois, c'est rien que de la psychologie, essayer de séparer les trades . Tu prends une tarte, ben tu passes au suivant. Je commence à peine à y arriver régulièrement, et c'est hyper reposant, parce que tu n'as plus la pression de récupérer tes pertes ou récupérer d'un trade gagant mais où tu pouvais prendre 10 fois plus. Tu prends ton trade comme si c'était le premier.

Bzh ça dépend. Mais là, vu la config du trade, les niveaux sur lesquels on a rebondi, mes obliques, la tendance de fond... Il peut être très beau.Faut espérer que mon SL soit pas touché si jamais ça redescend. Avec des positions plus grosses, tu peux fixer un tp et vendre la moitié de ta position et laisser le reste courir, t'as fait le job.

Après, comment savoir où fixer le TP...ça dépend de chaque trade... Là j'en ai pas mis, je veux voir où il va.

Re: File scalping et day trading du Vendredi 1er mai 2020

par Stoker » 01 mai 2020 01:24

Je le fixe en fonction de mon stop. La je m'étais mis un stop à 23700 cfd à risque limité à risque limité, avec comme second rempart les 23750 future, j'étais donc prêt à perdre 400 points, dans ce type de configuration, j'aime bien avoir un TP 2/1, c'était nickel parce que ca correspondait pile poile au 24900 cfd à risque limité de ce matin... Ca c'est la théorie, en pratique je coupe souvent avant, au premier reflux en 5 minutes. Celui la je l'ai coupé parce que je pensais pas qu'il descendrait si bas... Dans le doute je preferais sortir flat

Sinon t'es pas obligé de mettre un TP, tu peux très bien pyramidé sur chaque reflux en 4 heures... Ca dépends de combien de temps tu souhaites être exposé, tu peux imaginé de sortir sur cassure du point bas précédent (ca peut te faire rester longtemps en position surtout si ton ut est longue), tu peux faire des sorties paritelles, etc, tout est possible

Re: File scalping et day trading du Vendredi 1er mai 2020

par Joe Gillian » 01 mai 2020 01:27

Le niveau parait très interessant. On est sur une belle oblique de support;

Re: File scalping et day trading du Vendredi 1er mai 2020

par Jhin » 01 mai 2020 01:29

Là j'espère qu'une chose c'est qu'il me casse l'oblique :prier:
Capture.PNG
Capture.PNG (33.12 Kio) Vu 188 fois

Re: File scalping et day trading du Vendredi 1er mai 2020

par Bzh.56 » 01 mai 2020 01:31

Je me permets de réagir à ce que tu as dit à Stoker. Bravo Jhin! Vraiment. Généralement si je le fais c’est plus dans esprit de revanche qu’autre chose... donc très fort ce que tu fais :)

Merci Stoker pour tes conseils :) débutant en trading et encore plus sur les trades de longue durée... Merci.

Vu que j’ai prise une très grosse claque mercredi, hier (jeudi), j’ai pris le Dow à 20 centimes donc je ne peux pas scinder mes sorties, j’aurais tendance à faire n’importe quoi avec cette somme.. . D’après mon analyse, ça peut aller très haut comme aller jusqu’à 250-500 et descendre encore plus bas... en une journée les shorts ont été aussi costauds que la grosse journée Bull alors qu’on les pensait HS.

Re: File scalping et day trading du Vendredi 1er mai 2020

par Joe Gillian » 01 mai 2020 01:34

pivot 4h à la rescousse jhin lol

Re: File scalping et day trading du Vendredi 1er mai 2020

par Stoker » 01 mai 2020 01:34

@Jhin ben tu vois moi je commence à y revenir un peu à ça, je prenais mes pertes assez rapidement pour passer au suivant rapidement. Et en fait, je me suis laissé beaucoup plus de marge, du coup j'ai moins de trade perdant, mais quand ils sont perdant ils sont plus rouges, du coup je m'arrête de trader et la journée est over. Quand j'enchainais les petites pertes, psychologiquement j'essayais toujours me refaire et je rentrais n'importe ou, et les petites pertes devenait plus grosse que si j'avais éloigné mon stop plus tot.Edit ; en te relisant, c'est exactement ce que tu me dis de ne pas faire... Pas facile faut que j'y travaille.

Après bien sur c'est ta méthode qui est la bonne, ca permet d'enchainer plus rapidement et de minimisé les pertes, si j'étais sorti et rerentrer comme toi j'aurais fait une belle PV avec nettement moins de risque. Mais je sais pas psychologiquement j'ai l'impression d'être plus à l'aise. Mais Oui psycho psycho psycho, c'est pas facile hein, surtout en scalping. Je crois aussi que la période actuelle me convient pas trop, je me sens pas spécialement serein. Je m'acharne pour progresser mais clairement je suis plus à l'aise dans un contexte plus sain. Mais faut clairement que je tendes à essayer de faire comme toi.

Je pars jamais en mode espoir hein je laisse pas trainer des pertes abyssales (faut que ce soit rattrapable en une journée classique)

Re: File scalping et day trading du Vendredi 1er mai 2020

par Jhin » 01 mai 2020 02:02

@Bzh j'essaye de le faire, c'est super dur, mais c'est ce vers quoi j'aimerai tendre...
@Stocker j'ai pas encore quelque chose qui me convient en daytrade, autant en scalping je commence à être performant, mais en daytrade... c'est mitigé encore, même si j'ai fait de belles perfs. J'ai pas trouvé LE truc qui est un compromis entre prendre de jolis gains sans risque sans fixer un SL trop éloigné et prendre de petits gains régulièrement, je suis un peu le (mot censuré merci de rester poli) entre deux chaises. Parce que ça me fait ch** d'atteindre ma perte journalière et de ne plus pouvoir trader à cause d'un daytrade foireux. Compliqué...

Après je suis rien encore, j'ai que 6 mois de réel mis bout à bout, donc j'ai plein de trucs à découvrir sur moi, mais c'est vrai qu'avec Benoist on a un super prof de scalping sur lequel s'appuyer, autant en daytrade c'est beaucoup plus ...personnel on va dire et moins transposable

Et puis je fais encore des tonnes d'erreurs notamment sur ou placer mon SL, ça m'a déjà couté un monstrueux paquet de points

Sujets similaires
la file du week-end du 1er mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 mai 2021 00:46 (24 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er avril 2020
par Psykiti » 01 avr. 2020 08:54 (6 Réponses)
Le 1er mai, la fête du travail
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 01 mai 2021 10:34 (5 Réponses)
Reprise des GMT le 1er mai. Vacances et anniversaire
par Francis1 » 19 avr. 2023 18:34 (6 Réponses)
les origines du muguet du 1er mai
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 avr. 2023 21:06 (6 Réponses)
Ouvertures des files du 1er trimestre 2020
par Amarantine » 14 nov. 2019 10:55 (0 Réponses)
Kelvin Yuen 1er Prix du ILPOTY 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 déc. 2020 10:18 (2 Réponses)
la file du week-end du 23 mai 2020
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 23 mai 2020 10:30 (52 Réponses)
la file du week-end du 30 mai 2020
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 mai 2020 09:37 (3 Réponses)
Le Good Morning Trading du 7 mai 2020
par Amarantine » 07 mai 2020 08:55 (3 Réponses)