ça va très bien aussi.
Le
Forex je trade de moins en moins, je me suis surpris moi-même sur l'année 2019 de voir que l'EUR/USD était mon marché préféré et en même temps celui où je faisais généralement pas mal de petites pertes.
Par contre l'argent et le Cac40 sont mes deux machines à cash.
2019 aura été une année superbe, FDJ a apporté sont ptit +. J'avais tout revendu le 1er jour (sur
Compte titre)
Voilà donc je trade essentiellement le CAC40 et l'argent, j'ai profité de la construction de la futur hausse de l'EUR/USD pour quelques scalps à l'achat également sur les derniers mois. Et sinon je trade de plus en plus le
Dow Jones également.
J'ai sur la fin de l'année essuyé une bonne perte sur le Nasdaq100, Typique du trade d'ennuie. Ne jamais prendre de position sur un marché qu'on ne connait pas, même si les graphiques indiquent de vendre parce que c'est haut.

Mais j'ai fini l'année sur mes presque plus haut de l'année donc tout va bien.
Et mes plus haut 2019 ont été dépassé en 2020.
Déjà à presque 4% de
rendement depuis ce début d'année sur les gains de l'année précédente.
De retour sur le forum. Pas mal de choses à penser en ce moment mais je vais redevenir actif.
Rester à l'écart était mon moyen de ne plus me coltiner certaines langues de bois.
Voilà, et sinon je suis sur 8 écrans. Le confort absolu.
Depuis Octobre je trade uniquement chez
ig. je déteste leur
plateforme de trading mais bon je fais avec.
Et non je n'aime pas
prt
Je compte faire de 2020 une année de professionnalisme dans tout les domaines de mon existence.
Vis à vis du trading je compte me faire un "cahier 2019", avec décorticage de mon trading sur du mensuel, trimestriel, annuel, le tout complet, imprimé papier.
Pour l'année 2020, même me faire des notes d'état émotionnel chaque semaines.
Je penses que sur 5-10 ans, ça peut être très intéressant de s'observer avec recul.