Suite à ta recommandation Treve, j'avais regardé Et si le ciel existait ? il y a un moment, et aujourd'hui j'ai regardé Miracles du ciel.
Jennifer Garner en mère courage est remarquable, et j'ai bien aimé la fin quand on voit la vraie famille qui a vécu toute cette histoire.
google m'a suggéré un film du même type et j'ai enchaîné avec, c'était Breakthrough. L'histoire vraie et très récente (2015) d'un ado qui est resté 15 minutes sous l'eau, et sans pouls donc cliniquement mort pendant 45 minutes mais a finalement survécu. Un autre miracle en somme.
Ce qui ressort de ces films, c'est que l'amour, la gentillesse et la bienveillance de toutes les personnes qui vous entourent (physiques ... ou non ?) peuvent amener à de véritables miracles.
"Tu ne tueras point" raconte l'histoire vraie de Desmond Doss, premier objecteur de conscience à recevoir la Médaille d’honneur pour ses exploits lors de la bataille d’Okinawa.
Participant sans armes à l'assaut d'Hacksaw Ridge, il a sauvé 75 de ses camarades, mais a toujours clamé que tout le mérite revenait à Dieu.
Et à chaque homme sauvé, il répétait : "Pitié Seigneur, aidez-moi à en sauver un de plus."
Fervent croyant, il refusait de toucher un fusil pour ne pas risquer d'enfreindre le 6ème commandement : Tu ne tueras point
La première heure n'a pas grand intérêt et est plutôt ennuyeuse, mais ensuite attention, action et scènes de guerres très dures déconseillées aux âmes sensibles.
(la file initiale
2-films-miracles-du-ciel-et-et-si-le-ci ... l#p1534589)